Envoyer des colis de Bali vers les Etats-Unis, hors de prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le forum idéal pour cette question. Mais enfaite j'ai un projet en tête depuis quelques mois qui est de créer une boutique en ligne de vétement, j'y travail d'arrache pieds. Ma destination de prédilection serait Bali, ca n'est peutêtre pas le mieux pour une boutique en ligne, mais Bali m'attire énormément. Mes clients étant du coté de l'Amerique, principalement la Californie, il serait tant que je sache un peu plus concrètement si c'est envisagaable ou pas. J'ai réussi à obtenir le prix de conception des tee shirt (Que je vais designer moi même) au alentours de 7 dollars, 6 euros. Mais je n'ai pas reussi à obtenir le coût d'envoit d'un tee shirt ! Car je vends à des particuliers, les commandes tourneront autour de 1 à 3 tee shirt. J'aurais lorsque le train sera bien en marche, une bonne cinquantaine de commandes par jours, 50 envoies, ca réduira peut être les coûts de transport. Je pense qu'un tee shirt peut rentrer dans une grosse enveloppe solide pour réduire les coûts. J'ai donc une question qui me hante, quel peut bien être le prix d'envoie d'un tee shirt de Bali vers l’Amérique ? Dans des délais convenables, il ne faut pas que mes clients reçoivent leurs tee shirt 1 mois aprés, donc dans l'idéal, 5 à 7 jours, au pire des cas: 20 jours. j'ai bien peur que ca soit hors de prix ... Si quelqu'un pourrait m'indiquer le coût, ça serait vraiment génial !! :)

Et en passant avez vous déjà entendu parlé de l'existance de boutique en ligne à Bali ? Je connais juste des manufactures qui livrent à partir de 50 tee shirt par exemple, mais je n'ai pas trouvé de boutique qui livrent dans le monde des tee shirt à l'unité, ou des petits objets, des posters, etc. Si oui ca veut dire que c'est faisable ! :)

Merci d'avance.
US Usafan Globetrotter ·
Ta question n'est pas très claire !... Si j'ai bien compris :

- Tu veux vendre en ligne et tu demande si il existe des boutique en ligne sur Bali ? - Tu es du Quebec et tu veux vendre aux USA des tee shirts fabriqués à Bali et postés directement depuis Bali.

Cette méthode ne me semble pas très fiable.

Cela nécessite dans un premier temps de trouver sur place quelqu'un de confiance qui poste les paquets pour toi directement de Bali (Donc un coût supplémentaire pour payer ce quelqu'un en plus du prix du paquet).

Les délais de livraison seront certainement long si tu comptes expédier pas trop cher... Tu risques donc d'avoir beaucoup de clients qui vont annuler leur commande avant même réception ou se plaindre des délais (Mauvaise pub !).

Je vend sur Internet depuis 5 ou 6 ans et j'en sais quelque chose. Si les clients ne reçoivent pas le paquet dans la semaine, c'est déjà un problème ! 🤪

Pour le coût d'envoi des paquets il est certain que ce sera plus intéressant d'acheter toi même les 50 tee shirts et de les poster depuis le Quebec...

C'est d'ailleurs comme cela que fonctionne le commerce ! 😉 Si tu crois en ton projet il faut savoir investir ! 😛 En outre, vendre un objet directement depuis le fabricant n'est pas très bien vu par les clients.

Le client risque d'avoir des taxes à payer à la réception s'il achète plusieurs tee shirts et ce sera à vous de justifier ce surcout même si ce n'est pas à vous de le payer.

Pour terminer, Si vous faitez expédier directement depuis Bali, le client va recevoir un colis depuis le Fabricant et connaître ainsi directement ses coordonnées ! Cela signifie que vous communiquerez à tout le monde votre fournisseur. La règle dans le commerce est de protéger ses sources ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SA Samsagace Veteran ·
Et je rajoute juste que si la questione est de savoir ce que coûte l'envoi des colis, comme ils partent de Bali, ce n'est pas sur le forum USA qu'il faut poser la question....😛

Similar discussions

You might also like