Envoyer un fax à Khao Sok? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous ! Je souhaite envoyer un fax à Khao Sok, non loin de Surat Thani. J'ai déja pu joindre quelqu'un sur son portable avec le préfixe 00 66 et en supprimant le premier zéro. Ainsi pour le numéro présenté (66) 085 ### ####, j'ai composé le 00 66 85 ### ####. Mais pour faxer un document à la même personne, le numéro présenté (66) 086 ### ####, en composant le 00 66 86 ### #####, le fax m'est revenu comme non recu ! J'ai aussi essayé le 00 66 086 ### #### et le 006677 86 ### #### sans succès . Que faire ? merci bcp
LU Lukmee Globetrotter ·
086 xxx xxxx est bien un no de tel portable en Thailande (086 suivi de 7 chiffres ) 085 xxx xxxx est aussi un n° de tel portable donc pas de fax 077 est bien l'indicatif de la région pour des telephones fixes ( et les faxs aussi ) suivi de 6 chiffres il faut donc bien faire 00 66 77 xx xx xx ( le 006677 suivi des 6 chiffres ) pour avoir un N° de fax un n° de fax est facilement detectable puisqu'a la réception on entend le sifflement continu de réception de fax sinon, c'est que le n° que vous avez n'est pas un bon N° de fax, ou que c'est un n° tel/fax à basculement non automatique ou bien que leur fax est d'un vieux modele dont la vitesse de transmission n'ets pas bonne

si le resort est dans un coin perdu pas trop étonnant que le fax a l'international passe mal mais réessayez des que vous aurez un bon N° avec 077 + 6 chiffres
ME MengWan Globetrotter ·
Vous êtes sûr que la personne à un fax connecté au portable ?

085 ... est un numéro de portable, à ma connaissance, les fax sont plutôt sur des lignes fixes (077 ....).

Bonne chance
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Lesbefs ·
merci pour les réponses très claires ! Mais je pense que sur le site, la saisie est incorrecte.j'ai essayé de me baser sur les 6 derniers chiffres avec les préfixes que vous m'avez indiqué mais toujours rien !

Pour info si quelqu'un d'éclairé peut jeter un oeil ici, peut être trouvera-t-il la réponse au mystère, d'autant que le temps approche !

Petite précision, j'utilise le service de mon fournisseur FREE pour envoyer le fax depuis mon ordinateur (en PDF ), donc je n'ai pas la possibilité d'entendre la douce mélodie du fax ! Khàwp khun !
ME MengWan Globetrotter ·
Un numéro de "fixe" en changwat de Suratthani doit être de la forme

077 *** *** (six chiffres en plus du 077)

Depuis l'étranger, on fait 66 77 *** *** (00 c'est le code en France (?) pour l'international).

Bonne chance
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
le n0 indiqué sur le site du resort Fax: (66) 086.470.3284 sonne bien comme un fax ( je viens de vérifier a l'instant) donc il faut faire 00 66 86 470 3284

probablement, s'isl sont perdus dans la nature, n'ont ils pas de ligne fixe ( ce qui expliquerait le n0 en 085 et non pas en 077 ) mais uniquement un service fax via tel mobile ??

si ca ne passe pas il faut essayer d'envoyer via un fax conventionnel
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

mon copain n'a pas pu passer les voir aujourd'hui (boulot de dernière minute). Il ira voir demain et si ils n'acceptent pas votre resa de sa part, il redemandera leur numéro de fax. Ne vous inquiétez pas. Au pire, vous ne serez pas a la rue de toutes façons! 😉

Mathilde.
MA Maitelaurent ·
Bonjour Mathilde, tes conseils sont toujours bienvenus! Après Khao Sok , cet été, nous allons pour finir, à KoPhan gan, d'après toi, est-il-possible de partir de Khao sok en début d'après-midi pour arriver vers 17h3O pour prendre le dernier bateau pour Kophangan ? selon ta réponse, nous réserverons peut-être une chambre vers Surat pour prendre le bateau que lelendemain matin! as-tu un bon plan ? merci beaucoup pour ton conseil Maïté
les Couteau
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Maite.

Desolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas de connexion... Oui, pas de problème, si vous partez vers 14h, ça devrait pouvoir le faire. Je pourrais, sinon, te conseiller un hotel sur Suratthani, mais je ne me souviens plus du nom et n'étant pas chez moi... Redemande moi en mp, je te répondrais dés mon retour (sinon, je risque d'oublier).

Mathilde.

Similar discussions

You might also like