Envoyer de la nourriture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Salut.

Bref j'ai été en famille d’accueil aux USA cet été et du coup j'avais apporté des chocolats et ma famille d’accueil les as adoré du coup j'ai acheté 2 paquet de chocolat (sous vide), une petite boite (en bois) de caramel et un plat en bois fait par un artisan du coin. Le truc c'est que j'ai complètement oublié que la douane pouvait retirer les chocolats de la boite 🤪

Vous me conseillerez de faire comment ? Un transporteur à privilégier ?
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà envoyé des biscuits et des chocolats vers les États-Unis et ils sont toujours bien arrivés à destination. Je les avais envoyé par la Poste, tout simplement. J'avais inscrit biscuits et chocolats sur le papier. Apparemment il n'y a pas eu de soucis...
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
ST Stratele52 Globetrotter ·
La poste va te coûter une petite fortune.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZB Zbeubzbeub ·
tu les avais emballé spécialement ou pas ?
ZB Zbeubzbeub ·
c'est à dire ?
VI Virginie24jb Veteran ·
tu les avais emballé spécialement ou pas ?

Dans un carton collissimo si je me souviens bien, rien de spécial.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
NI Nikky Globetrotter ·
Les douanes ne retirent pas les produits transformés, s'ils ne contiennent pas de la viande.

Chocolat, sucreries, pâtisseries, etc. sont toujours permis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZB Zbeubzbeub ·
La factrice a dit à ma mère que les colis contenant de la bouffe passait 1 fois sur 2 :/ En espérant que ça soit faux
NI Nikky Globetrotter ·
La factrice a dit à ma mère que les colis contenant de la bouffe passait 1 fois sur 2 :/ En espérant que ça soit faux

Si le colis contient des produits tel que viande, foie gras (pas sous-vide), lait, fruits, légume la douane doit les prendre car elle doit faire respecter les lois sur l'agriculture.

Mais les chocolats, bonbons, etc. ne nuisent absolument pas à l'agriculture américaine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZB Zbeubzbeub ·
parfait merci ;)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Juste pour info : http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Colissimo_International/Colissimo_International.jsp

Et pour un poids de 1kg, il t'en coutera 26.30 Euros 🤪.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
c'est à dire ?

Les Caribous a répondu 😏 L'expedition internationale est très dispensieuse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZB Zbeubzbeub ·
mon colis fait 1kg exactement.

le problème c'est surtout la boite qui fait 200g .....
ST Stratele52 Globetrotter ·
mon colis fait 1kg exactement.

le problème c'est surtout la boite qui fait 200g .....

Tu étais conscient du coût ou pas ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis non!! car envoyer du chocolat pour 26 Euros, j'ose espérer que c'est de l'excellent! 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
On ne se doute pas comment c'est cher envoyer un colis au loin.

J'y ai déjà renoncé il y a quelques années car comme on dit , le jeux n'en valait pas la chandelle.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM AmaKe6 Regular ·
Mes parents m’envoient des biscuits, de la confiture, ... et de la viande. Jamais eu de problèmes.
SA Samsally ·
Bonjour , je vouslais savoir si finalement tu as fait ton envoi vers les états-unis et si tout c'était bien passé ? Je souhaite faire le même type d'envoi que toi et je crains que la douane américaine bloque le colis. Merci pour ta réponse.

You might also like