Envoyer un petit colis de France en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum 🙂🙂🙂

Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose une solution et ça me couterais dans les 70 euros ! plus cher que le bijou ! 🤪

Je sens l'arnaque à vu de nez je me dis que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre solution, quelle est la meilleure méthode ?

j'aimerais au moins être sur qu'il arrive a bon port, qu'il ne se perde pas, donc j'imagine qu'il faut l'envoyer en recommandé ?

j'avais vu un truc qui s'appelle "post export" mais je sais pas si c'est super fiable ?

Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?

Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?

merci pour vos conseils !
BO Boumbastic Globetrotter ·
A part faire parvenir par un ami qui va en Thailande, seul Chronopost, DHL ou autre FedEx sera fiable, sinon une chance sur 2 que ca arrive (au mieux) 😕

Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?

Non sinon jamais une lettre n'arriverait en Thaïlande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?

oui, c'est ce que je te conseille.

lorsqu'on te demande le contenu, tu mets confiseries, valeur 10 euros, envoi recommandé et voilà.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SB Sb83 ·
Merci pour vos réponses, bon et bien je suis retourné à la poste (une autre poste cette fois) j'ai simplement dit au monsieur que je voudrais envoyer un petit colis en Thailande par chronopost, et il m'a dit oui c 'est 70 euros, donc ça continue 🙁

ensuite il m'a demandé le contenu, j'ai dis confiserie 😏 et il m'a dit sinon il y a autre chose mais ça risque d'être légèrement plus long, le colissimo. il m'a filé deux papiers a remplir, nom prénom adresse de l'expediteur/destinataire, numéro de téléphone du destinataire et un autre papier blanc pour la douane, mais comme un couillon j'ai oublié de demander le prix, j'imagine que c'est suivant le poids mais il doit y avoir un prix de "base" 🤪

votre avis ?
RE Renosu Globetrotter ·
j envoie toujours des colissimos ca arrive en une semaine jamais eu de probleme
MA Maprao500 Regular ·
Merci pour vos réponses, bon et bien je suis retourné à la poste (une autre poste cette fois) j'ai simplement dit au monsieur que je voudrais envoyer un petit colis en Thailande par chronopost

Si c'est très petit, tu peux envoyer une enveloppe à bulles en lettre simple. 7 à 10 jours, BKK ou province. Attention aux importations, métaux et pierres précieuses sont contrôlés.
SB Sb83 ·
Justement je me demande quelque chose, même si j’envoie par colissimo, je mets confiserie valeur 10euros, y a t-il un risque que mon colis soit contrôlé ? et si il est contrôlé, ils vont me le renvoyer ? le jeter ? ou bien il va passer ? j'ai jamais rien envoyé à l'étranger donc je n'y connais pas grand chose.

je rappel que je souhaite envoyer un bracelet en pierre semi-précieuse, d'une valeur de 50euros.

merci pour votre aide 🙂
MA Maprao500 Regular ·
Le contrôle, c'est au pifomètre. Ce que tu écris n'a aucune importance et ne leurrera aucun douanier. De plus, c'est une fausse déclaration. Si le produit est interdit d'importation, c'est saisi. Plusieurs solutions: - faire confiance à la chance - moins de romantisme😉 et plus de sécurité: transfert WU de 50 euros et achat sur place (en plus avec 2000b, on peut avoir qqc de sympa) - commande sur un site thaï du net et fais livrer.
SB Sb83 ·
le cadeau est déjà acheté depuis très longtemps... 🤪

donc en gros je fais quoi maintenant 🙁

quelle galère c'est pas comme si je voulais envoyer des lingots d'or...
BA Barbot Globetrotter ·
donc en gros je fais quoi maintenant 🙁

Bonjour ,

Envoie le colis , et tu as 2 chances soit le colis arrive ou soit il arrive pas , t'as pas d'autres choix .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philipperp Regular ·
envoi en recommandé , en enveloppe à bulles avec la mention : échantillon

ça passe partout

coût modeste chance de réussite assez élevé

déjà tenté plusieurs fois dans un sens comme dans l'autre
SB Sb83 ·
malheureusement je prend quand même le risque que ça ne passe pas si jamais il y a contrôle, mais en effet je pense que je n'ai pas le choix.

par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi. 😕
SA Salsa3 Globetrotter ·
par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi. 😕

c'est évident, l'importation est toujours plus sensible que l'exportation.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Maprao500 Regular ·
par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi

Parce que la Thaïlande protège certains de ses secteurs de production.
BA Barbot Globetrotter ·

C'est pas pour un petit riquiqui de 50 € que ça va bloquer leur production 😏😏 , suffit qu'il envoie comme objet cadeau et ça passera .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maprao500 Regular ·

C'est pas pour un petit riquiqui de 50 € que ça va bloquer leur production 😏😏 , suffit qu'il envoie comme objet cadeau et ça passera .

Les petits riquiquis font les grandes rivières. Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, je dis que c'est une question de chance pour que ça passe ou que ce soit saisi. La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs.🙂
IT Ithaiforever Regular ·
Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, (...) La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs.🙂

hahaha "protectionnisme" mon oeil ! chapardage aux douanes ou à la poste thaï, et c'est tout !
MA Maprao500 Regular ·
Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, (...) La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs.🙂

hahaha "protectionnisme" mon oeil ! chapardage aux douanes ou à la poste thaï, et c'est tout !

Après coup, je me suis renseigné auprès de La Poste pour savoir si ce que j'avais envoyé posait problème: article interdit d'importation. Saisie logique.
SB Sb83 ·
Petite update, la personne a qui je veux envoyer le bracelet s'est renseigné de son côté a la poste, et la postière lui dit que y a aucun soucis que ça arrivera a destination donc je comprend pu rien moi !! La postière a conseillé d'envoyer en EMS, c'est quoi ?

peut-être faudrait téléphoner à la douane thai plutôt que la poste non ?
BA Barbot Globetrotter ·
Petite update, la personne a qui je veux envoyer le bracelet s'est renseigné de son côté a la poste, et la postière lui dit que y a aucun soucis que ça arrivera a destination donc je comprend pu rien moi !! La postière a conseillé d'envoyer en EMS, c'est quoi ?

Ho là là que de panique , pas besoin de tel à la douane envoie ton colis par EMS qui veut dire ceci >> http://www.upu.int/fr/lupu/unite-ems.html <<
MA Maprao500 Regular ·

Va à La Poste France. Mon envoi date de plusieurs années, mais à l'époque ils avaient un petit bouquin qui indiquait ce qui était autorisé et interdit. Si ce n'est pas interdit, aucune raison de te prendre la tête, et à ta place j'enverrais en lettre simple. Un EMS, c'est "Express Mail Service". Pour info, ma femme vient de se faire envoyer des lentilles de contact de BKK. Proposition du bureau de Poste thaï: EMS, 1400b. On a choisi lettre simple "registered", enveloppe à bulles: 120b. La lettre est arrivée en 8 jours.
SB Sb83 ·
Oui le petit bouquin j'y ai eu droit dans les deux différente postes, et donc y a écris bijou interdit 😕

seulement en Thaïlande j'ai demandé à la personne de se renseigner et d'après la postière thaïlandaise le bijou passe, elle a dit qu'il fallait envoyer en EMS donc...

Une idée du prix que ça peu couter de France pour envoyer en Thaïlande ? j'imagine qu'il y a une grosse différence avec le Thaïlande => France 🤪

je vais sûrement retourner demain à la poste et envoyer car j'en ai marre de poireauter 😉

merci pour votre aide en tout cas
BA Barbot Globetrotter ·
Une idée du prix que ça peu couter de France pour envoyer en Thaïlande ? j'imagine qu'il y a une grosse différence avec le Thaïlande => France

Je me souviens plus du tarif , mais ce n'est pas excessif pas plus que de Thaïlande > France .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le conseil de sécurité de l'ONU se réunit en ce moment, tu auras la réponse sous peu.
SB Sb83 ·
Ok! j’attends encore un peu donc ! 😏

Plus sérieusement merci pour votre aide je vais envoyer ça par UMS ^^
SA Salsa3 Globetrotter ·
je vais envoyer ça par UMS ^^

EMS, pas UMS.

Bon envoi.
RE Renosu Globetrotter ·
ou ups
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou FedEx ou DHL...mais c'est aussi un peu plus cher 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SB Sb83 ·
Bon, vous pensiez que j'allais envoyer aujourd'hui, et bien non 😕

ma poste ne connait pas l'envoi par EMS (oui, oui j'ai bien dis EMS), la dame a même demandé à d'autres personnes à l'arrière, ils connaissent pas, c'est une poste de merde ou quoi ? 😎

- elle m'a proposé donc le chronopost : 77euros 🤪

- l'envoi simple en recommandé avec une assurance mais pas de suivi : 13euros

- le colissimo inter, assurance 50 euros mais le suivi s'arrêtera une fois une fois sorti de la France : 27euros

j'hésite à prendre le colissimo inter ou d'aller voir dans une autre poste, je pense que je vais d'abord demander dans une pour autre l'EMS 😄
SA Salsa3 Globetrotter ·
ton truc me rappelle un sketch. 😉

http://www.dailymotion.com/video/x5tfat_dany-boon-la-poste_fun?search_algo=1
BA Barbot Globetrotter ·
- l'envoi simple en recommandé avec une assurance mais pas de suivi : 13euros

Tu vas pas t'en sortir avec ce colis , perso je l'enverrai en envoi simple recommandé et ce sera bon , tu vas quand même pas envoyer un colis et payer + de la valeur de ce qui a dedans ? donc en envoi simple c'est très bien .
SB Sb83 ·
c'est finalement envoyé aujourd'hui par colissimo international avec une assurance de 50 euros, j'ai payé 27 euros en tout.

oui le sketch est assez représentatif en effet 😄😄😄

merci pour votre aide 🙂
RE Renosu Globetrotter ·
maintenant on veut quand meme savoir si ca arrive et quand 😉
SB Sb83 ·
pas de soucis, je vous tiendrais au jus!
SB Sb83 ·
toujours rien !et je ne peu plus suivre le colis depuis facilement 4 ou 5 jours, je commence a m’inquiéter ça fais plus d'une semaine. 🤪
SB Sb83 ·
Voilà ! c'est arrivé aujourd'hui ! le colis était en bon état il n'a visiblement même pas été ouvert ! c'est cool 🙂

merci encore pour votre aide et votre patience 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Ok super content pour toi . 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
tu nous a tenu en haleine, j'en dormais plus la nuit 😉🙂🙂🙂
BA Barbot Globetrotter ·
tu nous a tenu en haleine, j'en dormais plus la nuit 😉🙂🙂🙂

Moi aussi , enfin je vais bien dormir ce soir . 😉🙂🙂
DA Davecake ·
Bonjour Bryan,

je dois aussi me faire livrer un colis de France en Thaïlande, des médicaments pour lesquels je n'ai pas la licence d'importation, bref... peux-tu me dire ce que tu as renseigné sur la déclaration en douane? ainsi que la valeur stp?

Merci pour ton aide, car je crains beaucoup pour ce colis Christelle
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Pour INFO EMS est le correspondant de chronopost à l'etranger.

Bien à vous
JO Joboker Regular ·
Le mois dernier j'ai envoyé un petit colis contenant une paire de lunettes par collisimo en RC avec valeur déclarée et assurance de 400 euro (coût 35 euro).Ce colis est bien arrivé au bout de huit jours et mon fils l'a récupéré à la poste de Phuket sans problème .

Similar discussions

You might also like