Équateur: cybercafés, espaces WI-FI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je pars en Equateur dans quelques jours. Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de cybercafés dans le pays ? Y a t-il aussi des espaces wifi ? Bref, ayant démarré un blog de voyages, j'hésite à apporter mon pc... Merci pour vos conseils !
BA Barbudo Regular ·
Salut,

oui il y a des cyber cafés partout en Équateur comme dans la plupart des pays d'Amérique du sud d'ailleurs. Les seuls endroits ou te ne trouveras pas internet sont les endroits ou tu n'as pas l'électricité ( j'exagère a peine) donc pas de stress de ce côté là. Je ne sais pas quel genre de voyage tu vas faire mais à mon avis, emmener ton pc n'est pas nécessaire et surtout un poids pour tout le voyage dans tous les sens du terme. Poids de ton sac, vols etc...

Alors pour ma part, je laisserais tout ça à la maison et je me contenterais des très beaux ordis Équatoriens.

Buen viaje
barbudo
RE Reinedesprés ·
Bonjour Barbudo et merci de ton message rassurant !

En effet, je n'ai pas trop envie de me trimballer le PC avec toutes les contraintes que cela suppose ! Nous faisons un circuit (sans agence) afin de visiter Quito, la région d'Otavalo, Puerto Lopez, l'Amazonie .......et nous allons diversifier les modes d'hébergement : famille, communautés, petits hôtels, lodge en Amazonie...... Comme je me lance dans l'écriture d'un blog, je ne savais pas comment m'y prendre pour les photos. Finalement, je vais apporter des clés USB et demander à mes hôtes pour transférer mes photos sur la clé... je pense que cela devrait aller !!

Merci encore ! Hasta luego
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu trouveras des cyber-cafés dans toutes les villes, pour la wi-fi, je suis un peu plus sceptique mais je n'ai jamais vraiment cherché je l'avoue. Albert
MA Mathews Globetrotter ·
Comme je me lance dans l'écriture d'un blog, je ne savais pas comment m'y prendre pour les photos. Finalement, je vais apporter des clés USB et demander à mes hôtes pour transférer mes photos sur la clé... je pense que cela devrait aller !!

Merci encore ! Hasta luego

Je précise que je ne suis jamais allé en Equateur seulement une escale de quelques heures à Quito mais pour les photos encore une fois les cybercafés souvent permettent de graver à peu de frais des photos sur DVD ou CD-ROM. Une galette dans un sac à dos cela pèse peu. Attention bien s'assurer que le gravage ait correctement fonctionné , je conseille de graver en double. Une fois que tu as gravé tes photos je recommande la procédure suivante : sélectionner toutes les photos sur le DVD gravé et les recopier dans un répertoire temporaire de test sur un disque dur cela évite les surprites et les fichiers illisibles. Et surtout prendre des DVD de bonne marque et de bonne qualité pas des premiers prix..
SD SDB ·
Salut, Les espaces Wi fi commencent à arriver mais ne sont pas encore partout. Par contre il y a enormement de cybercafés, prend plutot une cles usb avec ton blog ou simplement un simple blog sur internet. Meme dans le plus petit bled tu n'auras aucun mal à trouver un acces internet via un cybercafé.

Bien à toi,
Amicalement,

Simon
RE Reinedesprés ·
Bonjour et MERCI a tous !

Me voila a Quito dans un cybercafe et effectivement je constate qu il n en manque pas en equateur !

Merci beaucoup pour votre participation !

Hasta luego !
IS ISeeB ·
Allo!

Les spots wifi sont rare, mais les cybercafe sont partout et tres abordable (1$ lheure)

Tout dependant le temps de ton trip, pour ma part je trouve quun pc est quelque chose dencombrant en plus quil faut tjrs que tu le surveille

a plus
«On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en rappel toute sa vie»

Similar discussions

You might also like