Equateur en arrivant de Tumes, quelle destination choisir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hola todos,

Je devrais arriver en Equateur par Tumbes dans les prochains jours et je me demandais un peu ou aller....Je pensais aller directement a Cuenca, mais il y a t'il des lieux plus au sud a voir?

Autre question, je vois peu d'itineraires qui passent par la cote en Equateur...Les parties andine et amazonnienne sont elles les seules qui ont un interet?

Sinon si vous avez des remarques particulieres su l'Equateur, des coups de coeurs ou autres...je suis preneur...J'arrive vraiment en pays inconnu et sans guide touristique donc pas vraiment d'idee du pays....

Gracias a todos....et vive les jours feries!!
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
RI Rici29 Regular ·
Salut!

Voici un lien qui pourra peut être t'aider..

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_2421.php

C'est notre voyage en équateur en 2004. On part tous les 2 ans en équateur. Prends un pull très chaud, le mieux c'est d'acheter un sur place, poncho ou autre style car dans la région des andes, il peut faire très frais la soirée.

Question coup de coeur, Banos (100 %, entouré de montagnes, impressionant!), Cuenca, Otavalo (la région est belle et son marché sympathique, tout comme les équatoriens). Près de Bahia de caraquez, la costa donc, il y a vraiment une excursion qui vaut la peine d'être faite, c'est l'isla corazon, tour avec un guide sur un canoe avec repas compris, visite dans les mangroves, etc.. A quito, le téléphérique (4100 mètres) + place de l'indépendance et pour le reste à quito, je me souviens pas du nom, mais il y a encore d'autres jolies parcs à voir.. La mitad del mundo (faut pas rater son musée juste à côté!). Tu trouveras tous les détails sur le site que je t'ai indiqué. J'aimerais bien aller visiter crucita sur la costa que je ne connais pas encore!

Bons voyage!

You might also like