Logement à Guapulo, Quito pour un stage en août et septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site, je part à Quito en Equateur cet été (aout et septembre) pour un stage à l''université (FLACSO) on me propose un logement dans le quartier de Guapulo, j'aurais aimé rencontrer des gens qui connaitrais ce lieu, savoir s'il est accessible facilement et quelle ambiance on y trouve.

Merci d'avance

julien
CT Ctoim ·
Salut Julien

Guapulo est un quartier avec une vue fantastique sur la vallee de tumbaco, c est un quartier qui est en forte declinaison (en terrasse), un peu boheme tres sympa pour des jeun´s 😉. On y trouve des bars sympas, c est juste en bas de l avenue tres bourgeoise de la Gonzales Suarez et par consequent tres bien situe et desservie. Faire un peu gaffe tard le soir comme partout, sans plus.

Je pense que sur google ecuador en faisant une recherche sur image tu trouveras tres facilement des fotos de ce quartier.

A+ Cedric
FU Furus ·
Bonjour Julien,

Pour ce qui est de Guapulo, je vais te dire la vérité : c'est un quartier isolé, sur la falaise, assez difficile d'accès donc, mais plein de charme, avec des petits restau-bars ouverts le soir. Si tu veux la grosse ambiance, ce n'est pas là-bas qu'il faut aller, mais plus vers le quartier de la Mariscal. Bon, on se déplace beaucoup en taxi à Quito, mais ils ne sont pas très nombreux à passer par le quartier de Guapulo (mais rassure-toi, on peut toujours en commander par téléphone).

Il se trouve que ma fiancée et moi-même on est en ce moment de passage à Quito, et on compte y rester plusieurs mois même ! Pour l'instant, on loge à l'hôtel, mais on s'est mis à la recherche d'un appartement, principalement à... Guapulo !!! Car ma fiancée est littéralement a-mou-reuse du Quartier (car la plupart des appart' ont vue plongeante sur les montagnes, ce qui est quand même pas mal...)

Question sécurité, c'est plutôt tranquille (bien que d'une manière générale à Quito la nuit, mieux vaut prendre le taxi et ne pas se retrouver dans des endroits sombres et/ou isolés), même si une française s'est faite tuer dans ce quartier l'année dernière...

A ce propos, je me demandais comment tu avais eu cette proposition de logement ? Par la FLACSO ? (il se trouve que ma fiancée aussi étudie à la FLACSO, mais la FLACSO Argentine, à distance). Tu pense que tu pourrais éventuellement me mettre en contact ?

En tout cas, si tu as besoin de renseignements pratiques, ce site est plutôt bien fait, mais n'hésite pas à me contacter par mp !

@+

Benoît
LE Leloupvert ·
Finalement mon plan sur Guapulo est tombé a l'eau et j'ai trouvé un appart simpa près de la Casa de la Cultura. Au passage il y a trois chambre et je suis seul donc je recherche un ou une colacataire, -trice. Pour l'appart de Guapulo je l'avais trouvé par le biais d'une amie equatorienne. Sinon pour ce qui est de la mise en contact avec la FLACSO je ne vois pas trop ce que çq veut dire : avec des etudiants, des profs ?🤪

Julien

Similar discussions

You might also like