Équateur: numéro de passeport demandé lors de la réservation d'un vol intérieur TAME
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je souhaitais à partir de la France réserver un vol intérieur en Equateur (Guayaquil via Loja), malheureusement le site de la Cie aérienne TAME ne prends pas les caractéres alphabet du n° de passeport. (exemple : 25A56B..), seuls les caratères numériques sont pris en compte. Un des lecteur connaît il la raison ? Le site est il réservé uniquement aux équatoriens qui eux auraient un n° de passeport avec des caractères numériques ? Merci de votre aide
SA Samy65 Regular ·
Salut Jean-Pierre,

Si tu regardes sur le site TAME a cote de la case ID/Passport il est note "Adult National" donc uniquement les equatoriens. C'est quelque chose d'assez frequent en Amerique du Sud (y compris au Bresil) ou tu ne peux pas acheter de billets en ligne soit parce que ton passeport n'est pas national ou parce que ta carte de credit ne l'est pas.

Essaie d'aller voir le site suivant: www.despegar.com.ec ou bien le site francais: www.liligo.fr Quoi qu'il en soit il y a une discrimination par les prix qui sont plus bas pour les nationaux que pour les etrangers.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
AN Anacrouse Regular ·
Le site de la Cie aérienne TAME ...est il réservé uniquement aux équatoriens qui eux auraient un n° de passeport avec des caractères numériques ?

comme l'a précisé un autre contributeur, impossible de réserver un billet sur le site avec une carte internationale. C'est pareil avec LAN pour les Galapagos. il faut passer soit par une agence réceptive, soit par un contact sur place. ce peut être un ami ou un hébergement, hôtel ou maison d’hôtes et en général le service est effectué avec paypal et moyennant 10% de commission. même comme ça, c'est moins cher qu'un paiement en euros avec liligo, ou govoyages.
PO Porsche ·
Bonsoir, Merci pour ce renseignement. Je vais donc tenter ma chance avec le site despeger.com.ec. Cordialement
PO Porsche ·
J'ai essayé par despagar.com et cela fonctionne très bien. L'écart de prix est de + 17 $ par billet. Ce qui reste raisonnable. Merci encore
DA Daniellg Veteran ·
En ce qui concerne TAME, les problèmes du site sont fréquents, je dirais même qu'ils sont la règle.

J'ai encore essayé d'acheter un billet la semaine dernière et ça ne fonctionnait pas (J'ai la nationalité équatorienne mais une carte Visa belge)

En ce qui concerne Despegar Ecuador, il a refusé ma carte Visa.

Avec Aérogal il l'a accepté une fois et refusé une fois

Acheter avec une carte Visa européenne sur un site Equatorien n'est pas évident alors que si vous allez à l'entreprise même, pas de problème avec la même carte.
Daniel

Similar discussions

You might also like