Equateur et Pérou à vélo en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
je pars debut novembre pour rentrer en janvier.si vous avez des tuyaux pour des logements peu onereux je veux bien.je ferai une grosse partie à velo histoire de prendre le temps et de partager le quotidien des gens.

je pars avec une amie qui sera plus interressée par l humanitaire (aide dans un orphelinat, centre social, animation enfants...)si vous connaissez des pistes merci toutes infos est la bienvenue
celui qui n' a plus de reves est vieux
AT Athualpa ·
Salut

"partager le quotidien des gens"

Je connais deux communautés indigènes ou tu pourras pratiquer cela, l'une à San clemente à Coté d'Ibarra et l'autre à Calpi à coté de Riobamba.

A mon avis là tu peux trouver ton bonheur, de plus dans la deuxieme communauté ton amie pourra surement developper ses capacités en humanitaire.

J'ai toutes les infos à dispo. A plus

p.pito@skynet.be ou sur ce forum si tu preferes

Athualpa
DE Denisgrugeon ·
salut,

j'ai bossé 6 mois au pied du Chimborazo, dans les communautés de Calpi, près de Riobamba, en Equateur. ça m'a laissé un souvenir impérissable : partage de la vie quotidienne avec les indigènes, les mingas, la vie aux champs, les projets de développement et d'économie solidaire... Difficile à résumer en quelques mots.

Il faut ABSOLUMENT visiter www.ahuana.com
NA Nathola ·
Hola,

Nous sommes une association franco-péruvienne, mano a mano. Nous travaillons dans un bidonville de Lima, soutien scolaire, bibliothèque, ludothèque, centre aéré, bourses d'études...Nous ne proposons pas (plus) de stage/mission de bénévolat. Trop difficile à gérer pour nous qui sommes une petite structure.

Par contre, nous proposons un tourisme solidaire. Nous avons un T2 à 30mn de l'aéroport de Lima que nous louons 3 euros la nuitée avec possibilité d'être cherché à l'aéroport par un taxi. "Ce bas de laine" nous permet, sur place, de parer aux imprévus et d'améliorer aussi le revenu de deux personnes du bidonville :la dame qui viens faire le ménage et la lessive après chaque passage et celui du taxi avec lequel nous travaillons régulierement.

Notre site est http:/limamam.ifrance.com

Si tu es intéressé, tu peux alors me contacter sur ma boite perso : nathola@tele2.fr.

@+ quisaz!

Nath.

Similar discussions

You might also like