Équateur: quel itinéraire Alausi - Puerto Lopez - Latacunga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos. voici mon itinéraire de 3 semaines en équateur Ce voyage se fait dans le cadre d'un TDM, je viens donc auparavant du pérou : - cuenca-riobamba + volcans-alausi + train naziz el diablo-guayaquil (ville étape)-puerto lopez + parc national-1 nuit réserve ?? - retour latacunga-latacunga+boucle quilotoa-banos-quito + otavalo la question que je me pose : est-ce facile une fois à puerto lopez de rejoindre latacunga et sa région ? quel itinéraire emprunter ? je suis preneur également de suggestions ou d'amélioration d'itinéraire merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu arrives par où du Pérou ?

Pour les bus, en dehors des grandes lignes et des grandes compagnies, il y a des petits bus...

Pour d'éventuelles idées (Vilcabamba, Zaruma), tu peux regarder notre parcours: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
SA Sandralatte Regular ·
J ai trouve cet page que me semble intéressant. Moi j ai toujours pense qu on devait retourner a Quito pour aller a Latacunga. http://www.travelpod.com/travel-blog-entries/marichoube/1/1222213620/tpod.html

Bonne préparation
sandralatte
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Contrairement à ce que l'on pense souvent, on peut rejoindre Latacunga à partir de Puerto Lopez sans repasser par Quito.

Il suffit de faire : Puerto Lopez - Jipijapa Jipijapa - Portoviejo - Quevedo - Latacunga, de plus le bus passe par Zumbahua (avant Latacunga) ou tu pourras t'arrêter pour aller à la Laguna Quilotoa. C'est une des plus belles routes d'Equateur, tu vas passer de la côte aux basses plaines pour arriver doucement dans la Sierra avec tous les changements de paysages que cela implique.

Pour ton itinéraire, le train d'Alausi ne fonctionne pas actuellement, la voie est en travaux pour jusqu'au moins la fin de l'année, je te conseille donc plutôt de faire ceci :

Cuenca - Puerto Lopez (via Guayaquil ) Puerto Lopez - Zumbahua et laguna Quilotoa comme indiqué plus haut Quilotoa - Latacunga - Baños Baños - Riobamba Puis tu remontes sur Quito pour Otavalo

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis allé en Équateur 5 fois.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
Bonjour,

Ce que je trouve dommage dans ton itinéraire c'est qu'il n'y a pas le Chimborazo...
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Si dapep va à Riobamba rien ne l'empêche de pousser jusqu'au Chimborazo qui est juste à coté.

Cordialement,

Albert
DA Dapep Regular ·
Merci à tous pour vos infos bien évidemment je compte passer par le chimbarazo. ces volcans andins semblent fascinants à bientôt
Bonjour,

Désolée, j'ai dû mal lire ta proposition car je n'ai pas vu Riobamba ! Et évidemment de Riobamba...
AL Albert4 Veteran ·
y'a pas de mal

Bonne continuation,

Albert
PI Pinceau Regular ·
Bonjour Albert,

Vous m'avez répondu sur un autre post sur le réseau Ahuana.

Comme vous semblez bien connaître cette communauté, je me permets une autre question! Est-ce facilement envisageable de faire une randonnée au pied du Chimborazo à partir de la maison de tourisme?

Merci!

Marie-H
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
Bonjour,

Quelques infos par là... et de quoi faire comme dans Pékin Express (émission d'une chaîne de télé française M6): http://www.ahuana.com/francais/tourisme/frameset-tourisme.htm

Nous on avait apprécié de faire la descente à vélo, avec une petite structure de Riobamba.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

C'est envisageable mais pas vraiment sûr à 100%, leurs randonnées sont un peu organisées au coup par coup et suivant les moyens humains du moment.

Le mieux serait de leur écrire dans cette optique et de leur donner vos dates d'arrivée de façon à ce qu'il s'organisent.

Bon voyage et bonnes rencontres,

Albert

Similar discussions

You might also like