Équipement léger contre le froid pour faire du vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Quel équipement me conseilleriez vous contre le froid. Pour la journée (à vélo) mais aussi pour le soir au bivouac. Il est important que ces habits soient légers et pas hors de prix!

Je pensais trois couches : sous vêtement technique, polaire, softshell. Mais je ne suis pas sût que ce soit suffisant.

Qu'en pensez vous? Des conseils? Des liens?
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

Je pensais trois couches : sous vêtement technique, polaire, softshell. Mais je ne suis pas sût que ce soit suffisant. Qu'en pensez vous? Des conseils? Des liens?

Qu'appelles tu "froid"? Températures négatives? Entre 0 et 10°? Au dela? Es tu frileux? Ça va pas mal dépendre de l'individu. Nous ne réagissons pas tous de la même manière face au froid.

En tout cas, pour la journée, si on reste dans les températures positives, ça me parait suffisant. Surtout qu'en pédalant, tu dégages quand même pas mal de chaleur. A moins que ce soit grand froid, le technique + la softshell peuvent même être suffisant pour rouler. Pour le bivouac, tu as la polaire en plus (mais pense à changer le technique si tu as transpiré avec).

Il est important que ces habits soient légers et pas hors de prix!

C'est bien la le problème. Du léger, mais efficace, et surtout pas cher, ça ne court pas les rues. En général, tu te fais assassiner sur le prix.
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi, j ai tjs un collant que j utilise pour rouler ou dormir s il fait tres froid ou a porter lorque mon pantalon est au sal ou autre... Aussi, je voyage avec deux polaires a 5 et 10 euros chacune. La premiere est tres pres du corps, tandis que l autre est a peine plus large de facon a pouvoir se superposer en casde besoin ou etre porte seul. Mes gants sont egalement en polaire. Tout cela ne pese presque rien.🙂
http://velogitevalence.fr
LM Lmarcini Regular ·
Comme le disent les collègues plus haut, cela dépend de ce que tu appelles "froid"... Personnellement, en hiver dans la région parisienne (pour des températures pouvant aller jusqu'à -5, je m'équipe de la façon suivante : - mains : gants en soie running + gants longs vélo - haut : T-Shirt technique DKT de base, sweet-shirt technique DKT de base, polaire sans manche et, surtout, un coupe-vent anti-transpirant et respirant de qualité (donc 4 épaisseurs). - bas : collant runiing de base + cuissard court à bretelles (-> le bas du dos n'est pas à l'air) - pieds : chaussettes running (fines) + chaussettes épaisses de foot remontant jusqu'aux genoux et recouvrant le collant. - tête : bonnet fin cycliste recouvrant les oreilles.

À vélo, l'ennemi du cycliste est le vent, plus que le froid et il faut bien veiller à se couvrir les extrémités (qui ne bougent pas). À température identique, je suis beaucoup plus légèrement vêtu lorsque je cours des cross en hiver (short, T-shirt manches longues + marcel, gants et bonnet).

Similar discussions

You might also like