Equipement pour trek au Chili - Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons à 2 au Chili en novembre. Bien sur nous rêvons de visiter Torres del paine. Je me pose quelques questions techniques relatives à l'équipement à prévoir, (et à porter) et l'équipement disponible sur place. Savez-vous s'il est préférable d'emmener son sac de couchage (avec des limites de confort de -15 à +5°C) - et dans mon cas cela signifie en acheter un - où est-ce que l'on peut en louer facilement sur place au même titre que la tente (nous prévoyons de dormir sous tente plutôt qu'en refuge à cause du prix et des disponibilités notamment) ?

Autre point sur lequel j'ai qqs incertitudes : la tente, le matelas (?) et le sac de couchage sont-ils disponibles à chaque lieu de campement dans le parc ou doit-on les porter chaque jour, (nous prévoyons 3 nuits dans le parc). J'ai cru comprendre que les tentes étaient déjà montées sur les lieux de campement, mais quid du sacs et du matelas ?

Enfin j'ai lu sur le forum qu'il pouvait être assez difficile de dormir sous tente dans le parc à cause du froid, avez-vous des précisions pour la période de novembre ?

J'ai noté qu'il était judicieux de prévoir quoi qu'il arrive son sac à viande en soie, et peut-être même des couvertures de survie pour isoler la tente, mais est-ce vraiment efficace ?

Merci pour vos conceils et astuces.

Zlikamoog
Moog
PE Pedroleon ·
Bonjour, Tout l'equipement de randonnées tu peux le trouver au Chili, MAIS beaucoup plus cher que en France ou d'une qualité moindre. Tu peux louer des choses a Puerto Natales, mais il faut les porter pendant le voyage. En Novembre il fait encore froid pendant les nuits, donc je te conseille de dormir dans les refuges (Il faut porter des draps) Amitiés Pedro
MA Mariemtp Regular ·
je suis allee voir dans les sites officielles les prix des refuges( que matelas il faut louer en plus les duvets), environ 25 euros par pers par nuit, nous (2 filles)a fait le choix de s'acheter une tente taurus ultra light=1, 7kg (284 euros ) , pour les treks en patagonie.pour le torre on a prevu entre 5à8 jours de treks (en fonction de miss meteo + passage du col) soit le w ou le circuito, le cacul est vite fait, la tente va etre vite amortie.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Coucou !

Déjà je peux te dire que vous êtes chanceux d'aller faire Torres del Paines, ca a été mon meilleurs treks au Chili ! J'ai pas le souvenir qu'il faisait vraiment froid, mais bon, j'avais un sleeping bag qui va jusqu'à -5 °C et ça le fait, c'est surtout le vent du matin qui était chiant ! Sinon tu peux en louer à Puerto Natales dans un hotel, je me rappelle plus du nom, il te loue aussi le gas stove, et casserole si tu veux pour pas cher je trouvais. C'est vrai que c'est un investissement tout ça, si vous fait pas bcp de trek. C'est vrai que c'est cool de dormir sous tente a Torres del Paines, mais j'ai vu vite fait les refuges, ils ont l'air bien aménagé.

Pour ce qui est du froid, c'est pas le souvenir qui m'a vraiment marqué, sinon, ce que je faisais pour protéger du froid, je mettais une couverture de survie entre le sol et ma tente, je c'est pas si c vraiment utile mais en tout cas on m'a dit que c'était bien ! :-)

bon voyage veinard !

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like