Équipements des vélos en location en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je voudrais savoir si les sacoches sont fournies quand on loue un vélo, par exemple à Killarney, et, si oui, si on peut loger tout son matériel de camping (tente ultra compacte + sac de couchage + matelas autogonflant + vêtements et nécessaire de toilette) dedans.

Ma question vous paraîtra peut-être stupide mais c'est la première fois que j'envisage une randonnée en vélo sur plusieurs jours et j'ai cru comprendre que pédaler avec un sac sur le dos n'est pas la meilleure des solutions...

Merci d'avance de vos réponses...
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

Je voudrais savoir si les sacoches sont fournies quand on loue un vélo, par exemple à Killarney

Le plus simple serait de poser la question directement à un des loueurs de Killarney.

si on peut loger tout son matériel de camping (tente ultra compacte + sac de couchage + matelas autogonflant + vêtements et nécessaire de toilette) dedans.

Ca dépend du nombre de sacoches, de leur contenance et la quantité de vêtements. Si tu as 2 sacoches, ça risque de ne pas rentrer dedans, par contre rien ne t'empêche de poser la tente ou autre sur la plateforme du porte bagage (juste faire attention à bien protéger tout ça en cas de pluie)

j'ai cru comprendre que pédaler avec un sac sur le dos n'est pas la meilleure des solutions...

Je te confirme que c'est une solution qui peut s'avérer (rapidement) douloureuse pour ton dos.

Bon voyage sur les routes irlandaises.
AC Achedupont ·
Merci de ta réponse. J'ai effectivement envoyé quelques mails à des loueurs de vélos dont j'attends avec impatience les réponses. Mais comme je pars bientôt (probablement le 23 juillet) et que des habitués du cyclotourisme se trouvent sur ce forum, j'aimerais l'avis de touristes expérimentés:

- Je n'ai pas de vélo, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de louer un vélo avec des sacoches qui permettent de transporter l'essentiel du matériel de camping? Si oui où (je pense louer les vélos à Killarney et j'ai envoyé des mails à O'Sullivan et Irish Cycle Hire pour les connaisseurs)?

- Certains loueurs de vélos proposent à la location les remorques pour enfants. Est-ce que cela pourrait éventuellement être utilisé comme substitut aux sacoches?

- Quel type de liens faut-il prévoir pour arnacher convenablement et facilement un sac ou une tente sur le porte-bagage? Des tendeurs tout simplement? Sont-ils fournis par les loueurs de vélos?

- Mon itinéraire, très classique, comprend le Ring of Kerry et la Péninsule de Dingle. Est-il possible de faire les 2 en 1 semaine de vélo pour des adultes jeunes mais non entraînés? Je pensais me limiter à 30 km/jour afin de profiter au maximum des lieux.

Merci!
AC Achedupont ·
SVP est-ce que quelqu'un aurait déjà loué des vélos en Irlande pour faire une randonnée cycliste? Je n'arrive pas à avoir de réponses à mes questions précédentes, même les loueurs de vélos ne répondent pas à mes mails (ou ne les comprennent pas vu mon niveau en anglais...).
VF VFgérard Regular ·
BOnjour contacte directement l'auberge de jeunesse de killarney, près de la gare routière. Ils sont très sympas. S'ils ne peuvent répondre à tes questions par téléphone, tu trouveras sur place toutes sortes d'informations une fois arrivé sur place, et peut-être même te joindre à des cyclistes. D'après ce que j'avais vu, les vélos loués sont un peu lourds. Je ne pense pas qu'ils louent les sacoches, mais tu peux tout à fait venir avec les tiennes. Prévois de quoi les rendre étanches. Pour l'équipement sportif, il y a un magasin très bien achalandé à la gare routière. Pour les auberges de jeunesse, il faut réserver car elles sont souvent pleines. Celle de killarney est idéalement située, près de la gare routière. Peut-être y en a t il une autre. Le ring of kerry serait peu recommandé à cause de la circulation, mais je n'y suis pas allé. En revanche, les autres presqu'îles comme beara sont idéales pour le vélo. accroche toi. gérard
AC Achedupont ·
Merci de ta réponse. J'ai eu des nouvelles de 2 loueurs. Je trouve les tarifs assez élevés:

- 85€ la semaine (115e pour 10 jours) pour le vélo, le casque, le kit de réparation, le casque et les 2 sacoches (50 litres en tout) chez Killarneyrentabike. - 110€ pour 10 jours chez Irish Cycle Hire avec les mêmes équipements je pense.

Est-ce que quelqu'un connait un loueur moins cher?
TP Tpicard ·
Bonjour,

Je sais que ce message date de longtemps mais j'ai besoin d'information alors je tente!!! Je pars également en Irlande et cherche un loueur de vélos qui me permette de le prendre à cork et déposer à Galway par exemple. J'ai trouvé Irish Cycle Hire mais ils ne répondent pas à mes mails. Pouvez vous me donner plus d'information?

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like