Erasmus en Espagne: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Coucou à tous,

Je compte faire une inscription erasmus pour la rentrée prochaine, et donc, les inscriptions arrivant assez rapidement (le temps passe vite --') je commence à me pencher sur la question des destinations maintenant! Je suis étudiante en LLCE espagnol donc on me propose pas mal de destinations (Girona, Oviedo, Santiago, Madrid, Salamanca, Valencia, Almería, Sevilla, Granada, Murcia). J'abandonne Madrid pour le coût de la vie, Salamanca car il n'y a qu'une place, Girona car c'est catalan, Valencia m'attire pas spécialement...

Me reste donc à choisir un top 3 entre Santiago, Murcia, Oviedo, Almería, Sevilla et Granada... Difficile car l'ambiance de Santiago m'attire autant que celle de l'Andalousie par exemple... Je cherche vraiment une année riche en rencontre, avec de belles choses à voir, une université qui en vaut la peine, que me conseillez-vous?? J'ai juste envie de toute les faire tellement ce choix est dur.

Merci pour vos conseils :)

Adios!
HD HDT ·
Hola,

Pour ma part j'habite à Madrid. Le coût de la vie est plus élevé que dans le reste de l'Espagne, mais moins que dans n'importe quelle ville de France...

Parmi ces choix, disons qu'entre tout ça je te recommanderais l'Andalousie car: - Santiago est extrêmement isolé du reste de l'Espagne, tu auras vraiment des difficultés à visiter d'autres coins (ce qui est un avantage de Madrid). C'est aussi très petit. En revanche, c'est magnifique et si tu aimes la randonnée là-bas tu pourras te faire plaisir et c'est pas loin du Portugal. ATTENTION : Là-bas ils parlent Gallego entre eux, c'est comme en Catalogne. - L'ambiance de l'andalousie est très festive dans le sens ou les gens vivent dehors à cause du climat (même si c'est l'Espagne, il pleut beaucoup en Galice) et les andaluces sont très sympas - Séville est une grande et belle ville avec beaucoup de choses à faire, Granada est petite mais magnifique (on parle de la vieille ville, là où tu n'habiteras pas probablement...) - Murcia ne vaut pas vraiment la peine, à part si ta passion est la plongée sous marine (mais en hiver...) - Oviedo et Almeria je ne connais pas

Après, toute ville est sympa en Erasmus. Si tu en élimines quelques unes et vuex plus de détails sur certaines villes n'hésite pas
PH Philou72 Regular ·
Bonjour mon fils vient de passer 6 mois à Grenade (Erasmus aussi).....Il en est revenu enchanté , il y a validé son année de licence et poursuit son mastère en économie.........Il était en colocation en plein centre ville , il a pu visiter beaucoup d' endroits avec une assoc d'étudiants.......Cout de la vie moins cher que chez nous , surtout la nourriture....Il est parti la bas avec un bus euroline . un début difficile quand même .....il faut s'accrocher au niveau de la langue

Ps ....je confirme pour le Gallego.......je parle à peu près l'Espagnol et en Galice dur dur mais les gens sont charmants..............et parapluie obligé lolllllllll.........sinon c'est superbe
AU Audrey198376 Regular ·
De mon côté, je te conseillerais Murcia ! Je ne suis pas objective car j'ai moi même été Erasmus dans cette ville...qui n'est certes pas très touristique mais pourtant très jolie, sympa, festive, ensoleillée (Murcia, donde vive el sol ;-) et peu chère par rapport à d'autres au niveau du coût de la vie. En plus, les plages sont à 40 min en bus !!! Il y a plein de fêtes typiquement locales et espagnoles et hormis les erasmus tu verras peu de touristes , ce que j'ai personnellement trouvé super!!! Il y a 2 universités, une "ancienne" très belle dans le centre et une "toute neuve" sur les hauteurs de la ville au beau milieu des orangers!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like