Erreur d'adresse sur mon passeport et départ vers les États Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ,

J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?

Bien à vous ! Émilie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'adresse sur le passeport n'a aucune importance, pour aucune destination au monde. Vous seriez domiciliée sur la lune que cela ne changerait rien. Pour faire refaire un passeport au Japon, il faut y résider, normalement ; donc ils doivent sans doute avoir cette mention par défaut. Aucune importance.

Michel
ME Meskalitas ·
Merci Michel pour votre rassurante réponse :)
NA Nataly03 Globetrotter ·
euh pour faire un esta c'est bien la residence et la nationalité qui compte...
nathalie
MA Mardidi Veteran ·
Bonsoir, n'est-il pas plutôt indiqué que ce passeport a été délivré au consulat du Japon ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien pour l'ESTA elle écrit la vérité, tout simplement. On se contrefiche de savoir que sur le passeport il soit écrit autre chose.

Michel

euh pour faire un esta c'est bien la residence et la nationalité qui compte...
si tu le dis.. j avais oublié que tu as été souvent aux usa et que tu connais parfaitement les procédures à l 'immigration.😉
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Certains y vont tous les ans, et pour autant n'en comprennent rien. 😏

A quoi vous jouez à essayer de l'inquiéter à cause de l'adresse sur son passeport, alors que vous savez pertinemment que, parmi les voyageurs aux USA avec ESTA, des milliers chaque année ont sur leur passeport une adresse non actualisée ? Tel est votre petit plaisir ? Ce n'est ni très sympa ni très correct.

Michel

si tu le dis.. j avais oublié que tu as été souvent aux usa et que tu connais parfaitement les procédures à l 'immigration.😉
bonjourvotre esta est fait avec votre nouvel ou ancien passeport?
nathalie
US Usafan Globetrotter ·
Si ils te posent une question sur ce "Japon" tu as qu'à dire que c'est le nom de ta maison ou de ta résidence ! 😎Mais je te rassure, personne ne te posera cette question... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ME Meskalitas ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais remplir ma demande d’ESTA en mentionnant la vérité c’est à dire France et non Japon . Je n’ai de toute façon plus trop le choix au vu du temps qu’il me reste. En tout cas l’ambassade de France au Japon s’est platement excusé dans un mail mais ne peut rien faire pour moi...

Bonne journée à vous !
AM Amen92 ·
Bonjour à tous ,

J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?

Bien à vous ! Émilie

Avez vous pu finallement entrer sur le sol Americain car jai le meme probleme sauf quil y a une erreur de frappe a ladresse de mon domicile
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et qui donc le saura à part vous ? 😏

Avez vous pu finallement entrer sur le sol Americain car jai le meme probleme sauf quil y a une erreur de frappe a ladresse de mon domicile

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

L'officier d'immigration se moque de votre adresse personnelle .

J'ai longtemps voyagé aux USA alors que mon adresse me situait en France alors que je vis au Luxembourg et jamais eu de problème . Dans le formulaire ESTA je m'étais mon adresse au Luxembourg avec Luxembourg comme pays de résidence et France comme pays de nationalité .
AM Amen92 ·
Bonjour

L'officier d'immigration se moque de votre adresse personnelle .

J'ai longtemps voyagé aux USA alors que mon adresse me situait en France alors que je vis au Luxembourg et jamais eu de problème . Dans le formulaire ESTA je m'étais mon adresse au Luxembourg avec Luxembourg comme pays de résidence et France comme pays de nationalité .

Merci de votre reponse
ME Meskalitas ·
Bonjour à tous ,

Bien à vous ! Émilie

Bonjour,

Oui oui j’ai pu rentrer aux USA sans pb !

Emilie

Similar discussions

You might also like