Erreur de civilité sur billet avion pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons cet été pour bali au départ de Marseille via turquish airlines (2 vols) puis garuda indonesia (3eme vol)

Lors de la réservation et malgré ma vigilence, j'ai reçu les billets electronqiue et sur celui de ma compagne est indiqué en tant que Mr au lieu de Mrs. Le site internet auprès duquel j'ai réservé mes billets en a été informé et m'a indiqué avoir effectué une note auprès de la compagnie et que mes billets étaient bien valide. J'ai contacté la compagnie turquish airlines sur Marseille qui m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème. Quelques jours plus tard j'ai contacté cette fois ci le service client qui m'a indiqué que malgré la note (bien présente), l'embarquement dépendrai du personnel le jour du départ et que je prenais le risque d’être refoulé à la douane. Que faire? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et si oui comment cela c'est passé.

Merci pour votre retour

seb
PR Protege Globetrotter ·
Quel service client vous avez contacté la deuxième fois . Pouvez vous nous donner , pour info , le site ineternet?
DO Donchoa84 ·
Bonjour,

Le site de réservation est thomas cook et le service client contacté est celui de turkish airlines
PR Protege Globetrotter ·
Donc vous téléphonez à TK Marseille : ils vous disent OK` Puis deux jours après vous téléphonez à TK service client qui vous dit cela dépend de Marseille , c'est cela?
DO Donchoa84 ·
Exact TK Marseille me dit "non pas de problème a partir du moment ou le nom et prénom est bon c'est OK pour nous". Plusieurs jours après je prend contact avec le service client TK (un numéro en 0825...) pour des questions relatives aux bagages et j'en profite pour leur poser la question sur le "problème de civilité" de ma compagne et là, la personne que j'ai au tel commence a me dire qu'elle voit bien qu'une note a été mis pas thomas cook mais elle me dit "cela dépendra du personnel qui va vous embarquer le jour du départ, ce n'est pas sur qu'il accepte" puis elle renchérit " et puis comme vous passer la douane cela risque de poser un problème...." Pensez-vous qu'il y ai un risque?
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Il nous est arrivé là même chose il y a 2 ans, lors d'un vol Lima-Santiago, billet pris par internet depuis la France. Le billet de mon épouse était libellé Mr au lieu de Mme. Nous étions bien sûr inquiets mais n'avons fait aucune démarche préalable et avons croisé les doigts lors de l'enregistrement à Lima. Aucune remarque de la personne chargée de l'enregistrement. Il faut dire que maintenant la plupart du temps on ne présente plus de billet, mais seulement le passeport et j'en déduis qu'ils vérifient uniquement les noms et prénoms. En espérant vous avoir rassuré. Patrice
CA Cappucciyo Regular ·
J'ai plusieurs fois aussi vu des préposées au checkin des bagages contrôler le passeport, et se contenter de rectifier au stylo bille sur la carte d'embarquement. Ca m'arrive régulièrement car mon (vrai) prénom comporte un seul n sur mon passeport, et que pour des raisons longues à expliquer je persiste à l'écrire avec 2 n :)

Similar discussions

You might also like