Erreur de date sur un visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Pourriez-vous me rassurer sur un point important, J’ai effectué une demande de Visa pour le Vietnam par l’intermédiaire de VISA-VIETNAM.ORG. Tout c’est parfaitement bien déroulé grâce aux nombreux conseils que j’ai trouvé sur le forum

Mon seul problème actuellement vient des dates indiquées sur le document officiel que j’ai reçu. En effet je comte arriver le 08/05 au matin et sur le document ils m’indiquent le 09/05. Pensez vous que je risque de ne pas pouvoir embarquer ou que je sois bloqué à mon arriver au VIETNAM lors de l’établissement du VISA.

Merci par avance pour vos réponses
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas quelle peuvent être les conséquences à l'arrivée, mais je pense que ça peut valoir le coup de poser la question à l'ambassade. Je me suis trouvée dans la même situation il y a 3 ans (c'est moi qui m'étais trompée en donnant ma date d'arrivée pour le visa), et finalement j'ai décalé mon vol (c'était simple et gratuit sur le billet que j'avais) sur les conseils de plusieurs personnes.

Ce serait con de passer 24 heures bloqué à la douane...
Cyrille
TH Thomas84 ·
Pour avoir une réponse sure et officielle le mieux c'est de poser la question à l'ambassade du Vietnam à Paris au 01 44 14 64 13
VO Voyasie34 ·
Je viens à l'instant de contacter l'ambassade, Ils me demandent de refaire une demande en passant par leur service.
TH Thomas84 ·
Oui je crains bien que se soit la seule solution, mais cela va vous couter un deuxieme visa plus chèr que celui fait an arrivant au Vietnam. Bon voyage
VO Voyasie34 ·
Je suis entièrement d’accord sur ce point. La demande de deuxième visa est obligatoire. Je repasse néanmoins par visa-vietnam.org mais cette fois ci en indiquant un jour avant mon arrivée avec le décalage horaire cela passera sans problème.

Demande faite pour une arrivée théorique le 07/05, or j’arrive le 08/05 à 05h30 au VIETNAM.

J’espère que cette fois ci se sera la bonne.

Merci encore Thomas pour vos réponses
NA Naturemekong ·
Bonjour,

Dans ton cas précis, je ne sais pas quel aurait été le comportement des douaniers. Par contre, j'ai eu le cas de clients qui avaient sur leur visa des dates en 2008 (visa émis en 2009) au lieu de 2009. L'erreur était flagrante. Les agents de l'immigration à l'aéroport de HCMV leur on refait des visas gratuitement en quelques minutes. En règle générale, je dirais que les règles pour l'immigration se sont plutôt assouplies vis-à-vis des touristes 1 mois. A défaut de rendre les visas gratuits (vaste problème politique : comment financer le fonctionnement des grosses délégations consulaires à l'étranger avec une monnaie nationale faible), ils semblent faciliter les choses. C'est pure supputation de ma part, mais je pense que l'immigration s'arrangerait pour te faire passer même avec un visa "1 jour trop tard". Par contre ce serait peut-être une grosse perte de temps et la nécessité de repayer un "visa à l'arrivée" (25 USD je crois).

Yannick.
KI Kimlinh ·
Bonjour, vous risquez de ne pas pouvoir embarquer tout simplement.mais si vous arriviez a embarquer au vietnam vous n'aurez qu'une amende de $50 en supplement de votre visa.

Sinon retarder votre depart.

Similar discussions

You might also like