Erreur d'orthographe de mon prénom sur billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'ai commandé mon billet sur internet pour paris CDG /canada Quebec. et je me suis aperçue qu'au lieu d' écrire mon prénom Magali le i à été oublié magal. quand j'ai appelé le site, une personne m'a dit qu'il ni aura pas de problème à faire corriger, mais ensuite la réponse à été la compagnie ne veut pas.alors que dois je faire car il me dise de racheter un autre billet.je pars en avril est ce que c'est vraiment grave, c'est le prénom et est ce que quelqu'un peut me répondre et me dire ce que je peux faire pour arranger cette situation.
gaucher
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Magal 🙂

Magali le i à été oublié magal.

😏😏😎

quand j'ai appelé le site, une personne m'a dit qu'il ni aura pas de problème à faire corriger

Qui, quoi, quel site? le prestataire de services? les développeurs web de la compagnie aérienne?

mais ensuite la réponse à été la compagnie ne veut pas.alors que dois je faire car il me dise de racheter un autre billet.

Vous les rappelez, et vous leur dites "Fexon de voyageforum m'a dit de vous dire que vous pouvez aller vous gratter".... (si c'est Govoyages, Edreams, opodo, Gotogate ou Travelgenio... ils doivent bien me connaitre 😏😏😎)

est ce que quelqu'un peut me répondre et me dire ce que je peux faire pour arranger cette situation.

Selon votre pseudo voyagiste en ligne "faudrait racheter un billet".... Selon Fexon... allez-y tranquille à l'aéroport...

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as sûrement fais affaire avec un intermédiaire ayant une mauvaise réputation. Le forum foisonne de ses incompétents.

Probablement qu'il n'y a rien a faire que de payer. Mais insiste et bonne chance
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elgordo Veteran ·
bonjour, j'ai commandé mon billet sur internet pour paris CDG /canada Quebec. et je me suis aperçue qu'au lieu d' écrire mon prénom Magali le i à été oublié magal. quand j'ai appelé le site, une personne m'a dit qu'il ni aura pas de problème à faire corriger, mais ensuite la réponse à été la compagnie ne veut pas.alors que dois je faire car il me dise de racheter un autre billet.je pars en avril est ce que c'est vraiment grave, c'est le prénom et est ce que quelqu'un peut me répondre et me dire ce que je peux faire pour arranger cette situation.

Quelle compagnie ? Quel intermédiaire éventuel ? Ca passe, vous avez des vrais gens en face de vous à un moment... C'est pour cela que je m'enregistre rarement avant le départ, pour voir encore des vrais gens au comptoir. Ca fait parti du voyage aussi !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Magali4950 ·
j'ai acheté mon billet sur last dernier minute , c'est bravofly qui m'a envoyer ma reservaton avec le i en moins sur mon prénon, le vol de france au canada c'est par lufthansa qui eux mon dit qu'ils mettaient une note sur mon dossiercar il ne peuvent pas avoir acces à mon dossier , car je suis passé par une agence, mais que ça ne poserait pas de problème, ils m'ont dit d'appeler air canada , car eux etaient pointilleux , je n'arrive pas à les avoir .je precise que j'ai mon billet de reservation , mais que je ne l'ai pas enregistrer en ligne.j'attends de voir pour regler ce probleme.
gaucher
RE Reneerachel Veteran ·
c'est bravofly qui m'a envoyer ma reservaton avec le i en moins sur mon prénon,

c'est contagieux 😄😄

bonne chance !
EL Elgordo Veteran ·
j'ai acheté mon billet sur last dernier minute , c'est bravofly qui m'a envoyer ma reservaton avec le i en moins sur mon prénon, le vol de france au canada c'est par lufthansa qui eux mon dit qu'ils mettaient une note sur mon dossiercar il ne peuvent pas avoir acces à mon dossier , car je suis passé par une agence, mais que ça ne poserait pas de problème, ils m'ont dit d'appeler air canada , car eux etaient pointilleux , je n'arrive pas à les avoir .je precise que j'ai mon billet de reservation , mais que je ne l'ai pas enregistrer en ligne.j'attends de voir pour regler ce probleme.

De mon point de vue, il n'y a aucun problème. Je ne comprends pas vous êtes sur un vol Lufthansa ou Air Canada ? Si Lufthansa vous dit que c'est OK arrêtez de vous inquiéter.
MA Magali4950 ·
je pars de paris charles de gaules avec la compagnie lufthansa et reviens du canada avec air canada.mais la personne de la lufthansa m'a dit de voir avec air canada car eux était pointilleux.j'ai eu air canada qui eux me dise de racheter un billet .mais je pense que je vais y aller avec mon billet actuel quand pensez vous.merci
gaucher
FE Fexon Globetrotter ·

c'est contagieux 😄😄

5555 😏😏😏 foutu clavier! 😎
MA Magali4950 ·
vous en pensez quoi réellement.
gaucher
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Il faut faire modifier le billet par la compagnie. Ca coutera sans doute à peu près 50 €. Le problème est que la compagnie n'a pas encore fait le billet si la commande a été faite par un intermédiaire. Si l'intermédiaire était compétent, il modifierait la demande avant de la transmettre à la compagnie. Mais la plupart des intermédiaires ne veulent pas s'en occuper, et il ne reste alors qu'à attendre qu'ils transmettent la demande avec l'erreur à la compagnie, puis faire modifier l'erreur par la compagnie. Sinon, il faut annuler le billet et en commander un nouveau, mais selon l'intermédiaire concerné, ça peut coûter très cher.

Si le billet n'est pas modifié, il y a de très forts risques que l'embarquement soit refusé.
Bernard
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Si le billet n'est pas modifié, il y a de très forts risques que l'embarquement soit refusé.

Bonjour, Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez vous des exemples réels ? Il faut arrêter de stresser les gens pour rien. On parle d'un I qui manque à la fin d'un prénom... Lufthansa dit qu'elle pourra partir. Vous croyez vraiment que Air Canada va l'empêcher de rentrer en France pour une lettre qui manque à la fin du prénom ? Enfin, soyez sérieux. A la fin comme je l'ai écrit ce sont de VRAIES personnes que vous avez en face de vous pour discuter.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Non, heureusement, ça ne m'est pas arrivé.

Sur le site Sncf, que j'utilise souvent (mais qui n'est pas forcément une référence), il est indiqué : Les noms et prénoms figurant sur vos papiers d’identité doivent être exactement identiques à ceux figurant sur votre billet électronique, pour ne pas risquer un refus d'embarquement de la compagnie aérienne. La correction de nom/prénom est laissée à la discrétion de la compagnie aérienne qui peut prélever des frais ou refuser la modification.

Sur le site Air Canada, il est indiqué : "Que dois-je faire si une réservation faite en ligne comporte une erreur? Si, après avoir effectué une réservation à aircanada.com, vous y notez une erreur (date erronée, faute d'orthographe), vous pouvez communiquer avec les Réservations d'Air Canada jusqu'à minuit (heure locale) le jour même afin de demander une modification. Si cette dernière entraîne une augmentation de tarif, vous pouvez soit acquitter le supplément, soit demander le remboursement du billet. La présente politique est valable pour les modifications de vol, de date ou d'itinéraire ou encore la correction d'une faute d'orthographe dans le nom d'un passager. Nous vous recommandons de vérifier votre itinéraire immédiatement après avoir effectué la réservation pour vous assurer que celle-ci ne comporte pas d'erreurs."

Il est certain que des voyageurs sont passés malgré une erreur. Mais est-ce que tous passent ? Dans le doute, il me parait difficile de conseiller d'attendre le dernier moment.
Bernard
MA Magali4950 ·
merci, ça me rassure, de toute façon j'enregistrerai mon billet à l’aéroport de paris.Comme vous dites y a rien que de mieux que d'avoir des personnes en face de nous.Pour moi c'est la première et dernière fois que je passe par internet.on verra pour le voyage , je pars en avril alors je vous redirai.
gaucher
FE Fexon Globetrotter ·
vous en pensez quoi réellement.

Je pense que les membres Elgordo et Bguérin ont tout deux raison... Dans le sens que le membre Elgordo adhère à mes conclusions qu'il n'y a pas de souci majeur d'un point de vue "orthographe"... Par contre, ce que dit le membre Bguérin est très juste, à savoir qu'Air Canada sont réputés "chiants" sur ce point de vue...

Si un cas pareil m'arriverait (et la réponse n'engage que moi), je prendrai tout de même le risque de partir sans modifier et je vous en explique pourquoi:

1. Le billet, apparemment est endossé au nom de la Lufthansa, lufthansa a introduit un OSI dans le PNR indiquant l'omission d'une lettre finale dans le prénom du passager (donc, à ce niveau là, je pars tranquille)...

2. Si dans le cas, à votre retour, Air Canada vous chercherait des noises en argumentant ce que le membre Bguérin a énoncé, à savoir: "Si, après avoir effectué une réservation à aircanada.com, vous y notez une erreur (date erronée, faute d'orthographe), vous pouvez communiquer avec les Réservations d'Air Canada jusqu'à minuit (heure locale) le jour même afin de demander une modification. Si cette dernière entraîne une augmentation de tarif, vous pouvez soit acquitter le supplément, soit demander le remboursement du billet. La présente politique est valable pour les modifications de vol, de date ou d'itinéraire ou encore la correction d'une faute d'orthographe dans le nom d'un passager."

Or... vous pouvez jouer sur le mots... Il n'y a pas de "faute" d'orthographe sur le nom du passager (là, il s'agit du prénom)... aucune inversion de lettres, aucun caractère ajouté... il y a juste omission de la lettre finale pour que le nom/prénom du passager soit conforme à votre passeport...

De plus, si vous serez confrontée à des justifications auprès du personnel "Air Canada" vous pouvez argumenter ainsi: "Pourquoi vous m'enquiquinez pour le "e" de Magalie, alors qu'il y a vingt ans, les billets nominatifs comportaient que la première initiale du prénom?!" ... "J'ai pu arriver jusqu'ici car j'ai su prouver à lufthansa de ma bonne foi que la passagère inscrite sur le billet d'avion est bel et bien la détentrice de ce passeport, c'est à dire moi!!!"

A mon humble avis, si vous réussissez à bloquer au moins 10 minutes le guichet des enregistrements bagages, en parlant assez fort que les autres passagers derrière vous entendent... Je vous parie ce que vous voulez que le "supervisor" acceptera de vous embarquer sans autres chichis....

Voilà ce que j'en pense réellement...

Bien à vous.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Saludo, ne vous stressez pas pour rien, il y'aura aucun probleme a l'aeroport. Pensez a amener votre carte de credit avec laquelle vous aviez fait la reservation. J'ai deja voyage avec des billets reserve en ligne ou j'ai omis de mettre tout mes prenoms ou une parti d'un prenom faute de place. Les plus importants sont vos noms de familles et date de naissance. Crois moi y'a du monde qui ont des noms tellements long que c'est impossible de maitre leur nom au conplet. Bon voyage au Canada!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MA Magali4950 ·
merci, tu mes rassures.😉
gaucher
FD FDB Globetrotter ·
Vous croyez vraiment que Air Canada va l'empêcher de rentrer en France pour une lettre qui manque à la fin du prénom ?

+1
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Pensez a amener votre carte de credit avec laquelle vous aviez fait la reservation.

ça ne lui sert à rien de penser à amener sa carte de crédit avec laquelle elle a fait la réservation! La raison en est bien simple... Elle a acheté son billet chez un prestataire de service (et non à la compagnie directement)... En conclusion, Air Canada ne lui demandera aucunement de présenter sa carte de crédit vu que c'est Bravofly qui est le garant! 😉
SL SLC2012 Veteran ·
Pas sûr que la date de naissance a une très grande importance, le nom: oui.
ST Stratele52 Globetrotter ·
je pars de paris charles de gaules avec la compagnie lufthansa et reviens du canada avec air canada.mais la personne de la lufthansa m'a dit de voir avec air canada car eux était pointilleux.j'ai eu air canada qui eux me dise de racheter un billet .mais je pense que je vais y aller avec mon billet actuel quand pensez vous.merci

Air Canada et Lufthansa font partis de Starr Alliance. Ils partagent les destinations. J'ai déjà effectué un vol de cette façon.

https://www.aircanada.com/fr/about/acfamily/staralliance/index.html?src=footer
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Déjà il faut réserver directement sur le site de la compagnie aérienne sinon il y a toujours des problèmes, on voit ça tous les jours sur ce forum... Pour le prénom auquel il manque le "i" franchement il n'y a pas de quoi se faire de soucis, on sait que les prénoms sont souvent orthographié de façon différente suivant la langue employée.
MA Magali4950 ·
merci.
gaucher
MA Magali4950 ·
merci
gaucher
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

mais ensuite la réponse à été la compagnie ne veut pas.alors que dois je faire car il me dise de racheter un autre billet.

Vous les rappelez, et vous leur dites "Fexon de voyageforum m'a dit de vous dire que vous pouvez aller vous gratter".... (si c'est Govoyages, Edreams, opodo, Gotogate ou Travelgenio... ils doivent bien me connaitre 😏😏😎)

Ah, ah, ah... voilà une bien bonne astuce à retenir, qui va sauver la mise d'un assez grand nombre de personnes, chez les amateurs d'intermédiaires ! 😏😏😏
SO Solverde Veteran ·

c'est contagieux 😄😄

😏😏😏

Similar discussions

You might also like