Erreur de sexe sur passeport et voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons prévu de nous rendre aux etats unis pour les vacances. Le départ est prévu pour demain ; or, en regardant son passeport, je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur au niveau du sexe, féminin au lieu de masculin. C'est un passeport biométrique datant de l'année dernière. Certes, nous aurions dû vérifier avant mais ça n' pas été fait. Avez vous une solution à ce problème ? Cette erreur peut-elle être comblée avec des justificatifs d'acte de naissance, de la CNI? Est-ce-que dans la puce, les informations sont les mêmes que celles imprimées sur le passeport ? C'est très urgent. Nous devons prendre l'avion demain.

Merci. toute aide serait la bienvenue. C'est la panique totale.
NI Nikky Globetrotter ·
Il est trop tard pour faire la correction de toute façon, alors partez, et vous verrez sur place. Apportez d'autres justificatifs et ça sera bon, ils ont l'habitude de traiter avec ce genre de problèmes et ne vous pénaliseront pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BU Bukka Regular ·
Une seule chose à faire: Partir! Emmener d'autres papiers officiels prouvant la véritable identité de votre ami. Et vous aviserez sur place. Vous n'avez aucun recours contre personne, c'est bien dommage. Bon voyage
BL Bluesy1968 Regular ·
bha faudra le prouver en montrant l'objet du delit !!!!! 😉😉😉😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, prète lui une perruque! tente le voyage quand meme, car les indications sont normalement les memes sur la puce électronique.Donc ils devraient vérifier le passeport plus longuement, mais il y a les empreintes digitales qui devraient etre bonnes.
BL Bluesy1968 Regular ·
http://www.youtube.com/watch?v=9RYr-7NP8Ds 😉😉😉😉😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
PL Pluto Regular ·
AUCUN PROBLEME Ton ami peut tout à fait tenter le coup! Aux States comme en France, il y a un grand nombre de 3ème sexe... L'immigration va simplement croire le passeport, ton ami sera devenu une femme qui se transforme en homme, un point c'est tout. Et on destresse avant l'embarquement!
respect réciproque...
DU Dusty35 Veteran ·
Oui je suis d'accord, je pense que tant que l'identité est bonne, le empreinte, etc. peut importe le sexe, ca passera. Je pense, de toute facon qu'a moins de l'envoyer voir le medecin douanier, il n'ont aucuns droits de vérifier.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
KI Kittykhmer ·
Bonjour,

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Ebah, nous avons fait comme ce que vous aviez proposer; c'est-à-dire se rendre sur place. Et voilà, aucun problème. Ils n'ont même pas remarqué l'erreur. Nous sommes arrivés et comptons bien profiter de notre séjour après ce long moment d'angoisse. ^^

AU revoir.
NI Nikky Globetrotter ·
Faites quand même la correction à votre retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like