Erreur sur un visa (numéro de passeport) pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour l'inde, mais malheureusement ils ont fait une erreur sur mon numero de passeport. Mon numero commence par 01BE et ils ont mis sur mon visa U1BE

Sachant que j'habite pas sur Paris, et que je ne pourrai pas me rendre à l'ambassade avant mon départ le 20 décembre... Donc est ce que cette erreur risque de poser problème a mon arrivé a Dehli ? Si quelqu'un a eu le meme genre de problème, comment a t il fait ?

merci de votre aide 🙂
Favet Neptunus Eunti
AN Annitabanana Regular ·
Bonsoir, En février j'ai fait une demande de visa pour l'Indonésie à Pénang (Malaisie), et lorsque je l'ai obtenu j'ai vu qu'il comportait une erreur (inversion de deux chiffres dans le numéro de mon passeport)... J'ai eu de la chance et à l'arrivée en Indonésie personne n'a rien dit... Enfin bon c'est juste mon cas personnel... Pourquoi ne téléphones-tu pas à l'ambassade à Paris ? Bonne chance ! anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
BR Breizh44 ·
ils ne repondent pas au téléphone 🤪

je verai bien en arrivant en inde, en esperant tomber sur un douannier sympa 😏
Favet Neptunus Eunti
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ce ne sont pas les douaniers qui posent problème, ce sot les services d'immigration...l'équivalent de la PAF, ce sont deux services bien distincts.
SI Simrane13 ·
Salut ayant demandé un visa en juin pour mon voyage en inde, et voyant la manière avec laquel travaille les indiens(je suis indienne donc ce n'est pas une critique mais une réalité), je te conseille vivement de faire ta modification et d'être nickel pour ton départ car si c'est pas là;c'est en Inde qu'il vont te faire chier, comme ils font chier pour un rien, j'ai voyagé avec deux belges, et les pauvres elles ont eu beaucoup de soucis à l'aéroport pour un rien aussi... Surtout à l'aéroport, s'ils peuvent de sous tirer de l'argent ils le feront de nimporte quelle manière possible, et même pour ton cas même si ce nest pas ta faute... Au pire envoie un fax ou contact une société qui te délivre des visas, tu les contactes par téléphone, ils te diront quoi faire...

bon courage et bon voyage

Simrane13 une voyageuse réaliste....lol!
NA Nalesnik Globetrotter ·
L'Ambassade de l'Inde à Paris ne répond jamais au téléphone.

Tu es bon pour leur renvoyer le passeport avec un courrier circonstancié. Tu as encore deux mois devant toi.

Les officiers d'immigration indiens regardent les visas et les passeports attentivement.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BR Breizh44 ·
vu le delais pour obtenir un visa (1 mois en ce moment, et ça m'evitera de m'inquèter devant ma boite aux lettres), je vais sans doute me rendre directement à l'ambassade juste avant mon départ le 19 decembre. Est ce possible de tout faire dans la meme journée ? faire l'attente de bonne heure le matin, et de récuperer le visa corrigé l'après midi ? et je suppose aussi que je n'aurai rien a payé, mais bon si quelqu'un a des infos
Favet Neptunus Eunti
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour faire un visa express en 1 jour, il faut payer 93 euros.

Dans ton cas particulier, je ne sais pas, s'ils peuvent régler le problème rapidement. Désolé.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like