Escale 12 heures à Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour, je pars fin septembre en Australie et j'ai une escale de 12H à OH à Jakarta. Que visiter pendant ce temps? Faut il que je change des euros pour des roupies ou puis je payer en euros (ou dollars)? Quel budget dois je compter pour 2 pour cette demi journée? Merci
RA Rambler13 Regular ·
bonjour, je pars fin septembre en Australie et j'ai une escale de 12H à OH à Jakarta. Que visiter pendant ce temps? Faut il que je change des euros pour des roupies ou puis je payer en euros (ou dollars)? Quel budget dois je compter pour 2 pour cette demi journée? Merci

En Indonésie tout se paie en Rph , il y a des ATM à l'aéroport et des bureaux de change(taux moins intéressant). Pour une journée une trentaine d'euros suffisent(450 000Rph) de l'aéroport il y a une navette Damri (40 000 Rph) pour la gare de Gambir, un taxi aéroport centre ville coûte 200 000Rph. Le musée national non loin de Gambir vaut une visite. Bon trip Patrick
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le port vaut le détour pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance.

Les jonques pour le transport inter-iles chargées et déchargés à la main par des porteurs qui marchent en équilibre sur un planche de quelques centimètres de large... Les bruits, les odeurs... Bref, l'Asie industrieuse et fascinante.

En cherchant, on peut trouver quelqu'un qui pour quelques Roupies vous emmènera faire un tour du port en barque (à ras des eaux 😮).
PR PrTenorsoul ·
merci de la réponse! je pensais changer de l'argent à l'aéroport mais limiter le change à ce dont j'aurai besoin pour éviter d'avoir à faire la manoeuvre inverse de retour à l'aéroport.
PR PrTenorsoul ·
le port est une excellente idée. Est ce bien celui qui est tout près de l'aéroport? Les avis sur Jakarta ne sont pas souvent positifs, j'ai l'impression... IL y a surement des quartiers accessibles autres que ceux des grands immeubles, des marchés...?
le port est une excellente idée. Est ce bien celui qui est tout près de l'aéroport? Les avis sur Jakarta ne sont pas souvent positifs, j'ai l'impression... IL y a surement des quartiers accessibles autres que ceux des grands immeubles, des marchés...?

Jakarta est une ville où vous trouverez ce que vous cherchez.

Ps. : Les "avis" de touristes en route pour Nusa Dua sont à prendre avec un certain recul.
GU GudangGaram Veteran ·
+ 1 😉
PR PrTenorsoul ·
je viens de commander un guide sur le net pour occuper mon escale. Jakarta: 25 Excursions In And Around The Indonesian Capital
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ps. : Les "avis" de touristes en route pour Nusa Dua sont à prendre avec un certain recul.

Tidak mengerti 😐

Les avis sur Jakarta ne sont pas souvent positifs

Moins il y aura de touristes à Jakarta et mieux je m'en porterais

Voici une bonne centaine de photos prises à Jakarta au cours de mes différents séjours dans la capitale indonésienne : https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/6164339531122607505?banner=pwa

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Tidak mengerti 😐

Je veux dire que la zone Nusa Dua à Bali est typique d'un certain tourisme de luxe , où les clients pour nombre d'entre eux ne se mêlent pas à la population locale et cherchent la plage et le soleil, dans des endroits propres voire aseptisés, pas "l'aventure".

Ce n’est pas vrai à 100%, mais je pense que cela correspond à la majorité de ces clients; la vue d'un "canal-égout" à ciel ouvert, la pollution, la chaleur, le bruit, les oiseaux morts qui flottent sur les eaux du port sera décrite comme une espèce d'horreur.
PR PrTenorsoul ·
Merci Raggamufin pour les photos.

En effet il faut savoir de qui viennent les avis, quel est le projet de voyage...

En ce qui concerne Bali, j'y suis allé il y a bientôt 40 ans et je ne suis pas sûr de m'y retrouver dans ce qu'on entend dire maintenant par les "touristes"... Mais je pense qu'il doit y rester des coins pour les "voyageurs". Mon projet à venir est l'Australie (raison de mon escale à Jakarta) mais les voisins juste au nord me font encore les yeux rêveurs. Et voir les photos de Jakarta me donnent bien envie
(...) En ce qui concerne Bali, j'y suis allé il y a bientôt 40 ans et je ne suis pas sûr de m'y retrouver dans ce qu'on entend dire maintenant par les "touristes"... Mais je pense qu'il doit y rester des coins pour les "voyageurs". (...)

Oui, reste de beaux endroits à Bali.
RA Rambler13 Regular ·
Merci Raggamufin pour les photos.

En effet il faut savoir de qui viennent les avis, quel est le projet de voyage...

En ce qui concerne Bali, j'y suis allé il y a bientôt 40 ans et je ne suis pas sûr de m'y retrouver dans ce qu'on entend dire maintenant par les "touristes"... Mais je pense qu'il doit y rester des coins pour les "voyageurs". Mon projet à venir est l'Australie (raison de mon escale à Jakarta) mais les voisins juste au nord me font encore les yeux rêveurs. Et voir les photos de Jakarta me donnent bien envie

Sur Bali il y a pléthore de touristes dans les beaux coins , et les endroits plus tranquilles telle la côte nord ne présentent guère d'intérêt , par contre des îles plus éloignées telles Timor Alor Sumba sont plus tranquilles avec très peu d'occidentaux, un paradis pour voyageurs. Patrick
PR PrTenorsoul ·
lorsque je mettrai des ailes à mon projet de voyage en Indonésie/Nouvelle Guinée je reviendrai vers vous.

Similar discussions

You might also like