Escale de 12 heures à Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

désolée de reposer cette question mais j'ai vu beaucoup de réponses contradictoires sur le forum.... Je reviens de Cuba avec une escale de 12h à Mexico, la compagnie aérienne me dit qu'il est possible de sortir en récupérant ses bagages qui ne peuvent pas rester en transit et en payant un visa, qqun peut il me le confirmer avec prix du visa? Seule a Mexico, pas trop craignos?

Merci de vos réponses Cordialement
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à tous,

désolée de reposer cette question mais j'ai vu beaucoup de réponses contradictoires sur le forum.... Je reviens de Cuba avec une escale de 12h à Mexico, la compagnie aérienne me dit qu'il est possible de sortir en récupérant ses bagages qui ne peuvent pas rester en transit et en payant un visa, qqun peut il me le confirmer avec prix du visa? Seule a Mexico, pas trop craignos?

Merci de vos réponses Cordialement

Oui. Prix du visa environ 260 pesos.
On met longtemps à devenir jeune...
V7 V7x ·
Bonsoir , J'ai passé une année au Mexique sur ces 5 dernieres années et il me semble n'avoir jamais rien payé à la descente d'un avion , c'est je crois compris dans la taxe aeroport, faudrait que tu verifies . J'ai payé une fois en revenant au Mexique par le Belize par la route et une autre fois pour faire prolonger un visa de 6 mois à Juarez. Moi je dirai que y'a rien a payer. Tu passes l'immigration , le monsieur risque de te donner un visa de 90 jours et .... andale !!!!

Bref si tu debarques à Mexico DF et que tu n'as que 12 heures et que tu ne sais pas où tu vas , ça me parait un peu serré . Techniquement tu dois avoir le temps de sauter dans un taxi prépayé ( 300 pesos il y a 4 ans ) et te rendre au zocalo boire une biere reprendre ton taxi et refiler à l'aeroport. J'ai pris une fois le taxi de l'aeroport à 23 h y'avait bien 30/40 minutes de route . En journée avec la circulation , mystere ..... Et dans un taxi que ce soit au Mexique , à Zurich ou Clermont Ferrant tu n'es jamais à l'abri d'une panne , un bouchon, un souci normal de circulation .... Bon ça c'est juste mon point de vue ... Peut etre que je suis trop frileux et que ça passe ....

Pour ce qui es de la sécu , je me sens en securité à DF et au Mexique en general mais je suis prudent et je suis un gars typé latin de 80 kilos. Peut etre que si j'avais 20 ans blonde 1,90 avec les petites shorts que portent les américaines à Cancun à 4 du mat' ça serait peut etre pas la meme chanson . Tout ça est affaire de bon sens, le Mexique est un pays formidable avec une population formidable mais quand ça accelere , ils le font pas à moitié , je crois qu'il faut le garder à l'esprit ....

Voila ça n'est que mon avis bien sur ....

Buen viaje
désolée de reposer cette question mais j'ai vu beaucoup de réponses contradictoires sur le forum.... Je reviens de Cuba avec une escale de 12h à Mexico, la compagnie aérienne me dit qu'il est possible de sortir en récupérant ses bagages qui ne peuvent pas rester en transit et en payant un visa, qqun.....

Mexico n, est pas sa destination finale....donc pas de visa mexicain inclus dans le billet....
V7 V7x ·
Bonjour Memphre,

Tout ce que je peux te dire c'est basé sur mes experiences perso et je crois qu'en ce qui concerne les transports aériens c'est souvent aléatoire , il m'est arrivé un peu tout et son contraire ....

Je vais tenter de détailler et ce dont je te parle là sont mes experiences persos

La récup du bagage et le transit . Cela m est arrivé à Miami ( donc j'avais un ESTA ) et à Philadelphie en venant d'amerique latine et là ils sont vraiment pénibles. Au Mexique c'est plus leger ....

Option 1 Tu descends de l'avion , tu passes l'immigration où on te délivre un visa , tu vas chercher ton sac , tu te retrouves dans le hall à pouvoir prendre un taxi et filer puis tu redéposes ton sac à l'embarquement, tu repasses les controles , tu te retrouves dans la zone du duty free et tu vas boire un coup parce que ça fait 2 heures que ça dure pi tu montes dans ton avion. Rien à payer (si ce n'est l' ESTA pour les US )

Option 2 La compagnie aerienne t'as prevenu que tu devais recuperer ton sac , finalement non , ça se fait tout seul et tu t'es fait du souci pour rien. Fin de l'histoire .

Le visa et la taxe d'entrée .

Ben tu prevois comptons ultra large 30/40 US $ avec des coupures de 1 et 5 au cas où on te demande quelque chose ( moi je dirai que non ... ) et puis voila ....

Attention payer pour un visa et la taxe d'entrée dans le pays c'est pas la même. J'ai payé une fois une taxe d'entrée une fois que lorsque j'arrivais par la route. Lorsque tu arrives en avion , je crois vraiment que c'est dans le prix du billet d'avion et une fois une extension de visa lors d'un renouvellement. Je dirai toujours en me basant sur mon experience que pour un français : Le visa est gratuit La taxe d'entrée est inclue dans le billet lorsque tu arrives par les airs Le renouvellement coute 25 € si je me souviens bien

Je n'ai jamais eu un souci à l'immigration mexicaine , j'essaie de parler en espagnol même si c'est pas trés bon, tu fais pas le malin comme à toute les frontieres du monde et tout va bien .

Grosso modo tu te laisses porter, t'as quelques US $ en poche au cas où et tu vois bien ce qui se passe , t'as 12 heures c'est large. Si là dedans tu veux en plus quitter l'aeroport et glisser un A/R au centre de DF, là je croix que ça devient plutot aventureux.
C'est soffy qui pose la question......pas moi.(je voyage en voiture et par voie terrestre......)
SO Soffy Regular ·
Effectivement Memphre, heureusement que tu es la pour recentrer le débat! ;-))merci à tous pour vos réponses respectives...finalement la compagnie me dit que ça doit le faire si j'enregistre mon 1er vol cad La havane - Mexico et que je recupere mes affaires, je pourrais ensuite sortir pour la journée je verrais ce que me disent les douanes. En gros j'arrive à 8h du matin et je repars à 21h ça me laisse quand meme un peu de temps non?
Effectivement Memphre, heureusement que tu es la pour recentrer le débat! ;-))merci à tous pour vos réponses respectives...finalement la compagnie me dit que ça doit le faire si j'enregistre mon 1er vol cad La havane - Mexico et que je recupere mes affaires, je pourrais ensuite sortir pour la journée je verrais ce que me disent les douanes. En gros j'arrive à 8h du matin et je repars à 21h ça me laisse quand meme un peu de temps non? «

».

Effectivement! et la zona rosa -centre ville+ ND de la Guadeloupe ça en vaut la peine....

Tu as largement le temps. C'est ce que nous avons fait en janvier de cette année car 10hr d, escale a Mexico c, est mortel.....

Nous avons cherché longtemps avant de trouver la consigne pour les bagages mais il y en a une...

Le taxi nous a couté 70$US a/r. il y a un bus qui fait aeroport-centre ville mais je ne sais où il se prend.....

Bonne visite
SA Sabinamgf Regular ·
Sallu Soffy [;)]

Je ne connais pas tes moyens, mais je connais le tarif des taxis prépayés (hiver 2015): prohibitif ! L'aerobus (les rouges, rallongés ) sont supers et rapides. Tu achètes la carte à l'aéroport et tu la charges d'une trentaine de pesos (une carte pour 2 que tu biperas 2 fois). Tu trouveras sans problèmes un mexicain ou une mexicaine si tu as besoin d'aide. Sinon tout est expliqué en espagnol. 'fin, en mexicain ;) Si mes souvenirs sont bons, tu descends à Argentina (vers la place Santo Domingo). De toutes façons, le chauffeur est au volant [:P] et il t'avertira, si quelques mejicanos ne le faisaient pas. Et là, tu es à 2 pas du centre historique.

Tu peux largement faire un tour vers le Zocalo et la cathédrale. Le centre est déjà intéressant. Méfies toi quand même, Mexico D.F est très embouteillé, et je ne te parle même pas d'une journée de manifestation ! (revendicative ou même culturelle)

You might also like