Escale de 12 heures à Paris: sortir de l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
salut je suis une camerounaise commercante et j'ai le visa pour commercant je dois my rendre en turquie pour acheter de la marchandise et je prendrai air france mon escale a paris sera de 12h 50mn et j'aimerai savoir si ce sera possible de visiter paris pendant mon escale ou il me sera interdit de sortir de l'aéroport est ce que je peux enrégistrer mes bagages pour paris et les refaire enrégistrer à paris pour la turquie j'ai besoin d'etre éclairer merci
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez sortir avec un visa de transit.
FI Fiona82 ·
bjr et merci pour votr réponse j'aimerai savoir comment faire pour obtenir un visa de transit est ce que je dois me rendre à l'ambassade de france au Cameroun ou bien je vais l'obtenir une fois je serai a l'aéroport à PARIS . Parce que passer 12h50mn sur place serai un véritable calcvaire pour moi etant donné que je ne connais personne à paris qui puisse venir me tenir compagnie pendant mon temps d'escale
DA Davidluiz ·
Pour 12 heures ça ne vaut pas le coup et le visa c'est trop compliqué à obtenir
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour, Aucune chance d'obtenir un visa de transit une fois arrivée à Paris, tu dois rester en zone internationale. Tes bagages seront d'office enregistrées jusqu'en Turquie, tu ne peux pas les faire débarquer à Paris sans avoir un visa Schengen. Je ne connais pas les modalité d'obtention pour un visa de transit, je suis même surprise que cela existe dans l'espace Schengen. Uniquement l'ambassade au Cameroun pourra te donner des informations précises. Mais comme il a été dis ci-dessus, ça risque d'être beaucoup de démarche administratives pour seulement 12h.

You might also like