Escale d'1h30 à Toronto avec Air Canada pour Cancun - réservation de siège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est pas clair ton histoire de 1H30 .

Mais pour le siège c'est clair sur le site Air Canada. Tu réserves dans une direction à la fois. Donc si tu réserves un siège à l'aller ( 1 personne ) et que tu réserves aussi un siège pour le retour ( 1 personne ) . Ça coûte 2 fois le prix . Cher hein !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IZ Iza09 ·
1hrs30 dans le sens que j'arrive à Toronto à 7hrs am et l'autre avion part à 8hrs30 am...Alors c'est 1hrs30 pour faire le changement d'avion. Des fois ça peux être long dans un aéroport et ça m'inquiète. Alors ça veux dire que en tout faut réserver 4sièges aller-retour par personne...ayoye ça revient cher certain c'est le double! Je ne veux pas voyager avec Air Canada il y a toujours des mauvais commentaire mais pour mes dates c'est juste AC qui est offert 😕
1hrs30 dans le sens que j'arrive à Toronto à 7hrs am et l'autre avion part à 8hrs30 am...Alors c'est 1hrs30 pour faire le changement d'avion. Des fois ça peux être long dans un aéroport et ça m'inquiète. Alors ça veux dire que en tout faut réserver 4sièges aller-retour par personne...ayoye ça revient cher certain c'est le double! Je ne veux pas voyager avec Air Canada il y a toujours des mauvais commentaire mais pour mes dates c'est juste AC qui est offert 😕

Si tu as tes avions sur le "même" billet , la compagnie aérienne responsable du voyage est aussi responsable de veiller à ton transfert .

Par contre si tu as des billets différents , émis par 2 compagnies distinctes , tu es responsable du transfert . Et si ton avions n'est pas en retard , pour moi 1H30 c'est un peu serré avec la récupération des valises et ré- enrégistrement . Et pourquoi tu as choisi si serré dans ce cas ?

Alors tu as quoi ?

Mauvais commentaires pour Air Canada ? Tu as vu ça où ? Cite tes sources.

Car c'est non fondé. C'est n'importe quoi .
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Si vous faites Québec-Toronto-Cancun avec air canada, alors vous avez assez de temps pour la correspondance car le transfert des bagages se fera directement par les employés d'air canada et vous partez par le même terminal .

Par contre, si vous partez de Québec avec une autre compagnie, alors là, il n'arrivera pas au même terminal à Toronto et vous devrez prendre vos bagages et changer de terminal pour les enregistrer avec air canada et vous n'aurez pas beaucoup de temps.

Pour les sièges, vous pouvez les réservés directement sur le site d'air canada en achetant vos billets. Il n'y a pas de frais pour la réservation des sièges sur air canada à moins que vous preniez le tarif tango pour un vol vers les États-Unis ou au Canada. Le vol que vous avez selectionné est un vol international et il n'y a pas de frais pour l'enregistrement et selection de sièges,

Gaston Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
IZ Iza09 ·
Effectivement je fais qc-toronto-cancun. Alors dans ce cas quand je sort de l'avion et je vais m'enregistrer au comptoir d'AC et je ne m'occupe pas de ma valise? J'ai déjà 6 voyages de fait et c'est la première fois avec une escale alors ça m'inquiète puisque je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Et je n'aime pas AC pour avoir déjà voyagé avec eux tout est plus cher et après avoir entendue bon nombre de mauvais commentaires... Merci de vos reponses🙂
GA Gaston57 Veteran ·
Effectivement je fais qc-toronto-cancun. Alors dans ce cas quand je sort de l'avion et je vais m'enregistrer au comptoir d'AC et je ne m'occupe pas de ma valise? J'ai déjà 6 voyages de fait et c'est la première fois avec une escale alors ça m'inquiète puisque je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Et je n'aime pas AC pour avoir déjà voyagé avec eux tout est plus cher et après avoir entendue bon nombre de mauvais commentaires... Merci de vos reponses🙂

J'ai déjà voyagé Montréal-Toronto-Puerto-Vallarta avec air canada et tous s'est bien déroulé.Les bagages en soute sont enregistrés jusqu'à sa destination finale, vous descendez de l'avion à Toronto, vous demandez la direction pour les départs internationals au préposé d'air canada à la sortie de l'avion et vous vous dirigez directement vers la porte d'embarquement.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
IZ Iza09 ·
Oufff merci vous me rassurer beaucoup! J'hésite si je devrais me rendre a mtl en auto puisque en terme de temps je ne suis pas gagnante de partir de QC et surtout que c'est QC Toronto avec jazz alors c'est une mini avion 😕 je vais y réfléchir. Merci beaucoup !!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Jazz , c'est air canada, donc pas de frais pour les sélections de siège.

Gaston
IZ Iza09 ·
Mais si je veux réserver mes sieges QC Toronto et Toronto Cancún..il va falloir que je réserver 2x alors payer 2x???
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai vérifié sur le site de air canada, et il n'y a pas de frais pour les réservations de siège.

J'ai aussi fait une simulation de vol pour le début septembre et il y a des vols direct Montréal-Cancun les samedi et dimanche.

Gaston
IZ Iza09 ·
Il n'y a aucun frais...c'est rare!!! Tant mieux pour moi 😎 je suis "oublier" de partir le jeudi 28 ou vendredi 29 août.... En espérant que c'est la dernière fois que j'ai un escale... Je comprends pour les destinations éloigné mais la le Mexique...
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu pars pour combien de temps?

J'ai fais une simulation sur le site de air canada et il y a des départs vers Cancun direct de Montréal les 28 et 29 août, mais pas de retour (Il faut un retour par Toronto).Bizarre.

Gaston
IZ Iza09 ·
Je parts juste 1 semaine...pourtant j'ai regarder plusieurs fois de mtl et de QC et il a tjrs des escale...avez vs juste inscrit de mtl vers Cancún pour le28 août ?
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai inscris le 28 août pour le départ et le 11 septembre pour le retour.

Maintenant, j'ai fais une autre recherche avec voyage à rabais pour les même dates et j'ai ainsi vu que westjet partait de Montréal-cancun direct de Montréal cette date-là à meilleur marché.

Fais une recherche sur voyagesarabais.com vol seulement avec la vrai date de retour car je présumais que tu partais deux semaines.

Gaston
Salut

Jazz , c'est air canada, donc pas de frais pour les sélections de siège.

Gaston

Air Canada me demandais des frais pour réserver un siège il y a quelques mois de cela . Pas de frais , c'était l'an passé et avant.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Non, je viens juste de regarder le site de air canada; les frais sont seulement pour le tarif tango pour les vols intérieurs et vers les États-Unis. Le vol de Iza est un vol international avec tarif flex et non tango.

Tous les tarifs d'air canada sauf le tarif tango ont la possibilité de réservé les sièges gratuitement.Seulement les clients de la classe tango pour les vols intérieurs (sans correspondance pour l'étranger) et vers les États-Unis ont des frais dont le montant varie selon le nombre de milles à parcourir.

Gaston
Avec Air Canada j'allais aux États- Unis , dont les frais alors . Merci pour ces détails.
TH Thonybibi ·
Bonjour

Je relance le sujet sauf que je pars de Paris Pensez vous que 2h d escale soit suffisante pour un paris cancun via toronto avec air Canada puis air canada rouge

Merci
Bonjour

Je relance le sujet sauf que je pars de Paris Pensez vous que 2h d escale soit suffisante pour un paris cancun via toronto avec air Canada puis air canada rouge

Merci

Je crois comprendre que tu n'as qu'un seul billet et tous les vols sont/ serons avec Air Canada ? Je n'ai jamais fait ce vol donc je ne peux pas me prononcer. Par contre si AC vous a vendu ces vols si vous avez acheté sur le site de AC directement ( ce qu'on ne sait pas ) c'est que ça doit fonctionner.
TH Thonybibi ·
Oui oui une seul compagnie pour un seul billet acheter directement sur air canada. Je n aime pas les site comparateur. ... Mais je me posais la question de savoir si 2h d escale suffisait avec cette histoire de valise et immigration....
Peut-être que d'autres membres auront une réponse. Tu comprend qu'en tant que Canadien, je ne pourrais pas vivre la même situation.
TH Thonybibi ·
Oui tout à fait c'est pour cela que je re lançais le sujet ;) Je vais essayer d appeller demain la compagnie car c'était férié chez nous aujourd'hui
Oui tout à fait c'est pour cela que je re lançais le sujet ;) Je vais essayer d appeller demain la compagnie car c'était férié chez nous aujourd'hui

Et les bureaux de AC serait fermés quand même ?
TH Thonybibi ·
Je n'aimerais pas travaillé un jour férié donc comme ce n'est pas urgent je part du principe que je ne veux pas les embêter alors qu'ils ne ont sûrement pas choisi de travailler
Je n'aimerais pas travaillé un jour férié donc comme ce n'est pas urgent je part du principe que je ne veux pas les embêter alors qu'ils ne ont sûrement pas choisi de travailler

AhAh Ah , ils serons peut-être plus heureux de discuter avec toi que de regarder l'heure qui n'avance pas ... Après tout c'est important ce que tu cherches à savoir.
SA Sasa9912 ·

Salut Anthony

Est ce que tu as pu obtenir une réponse pour le temps d'escale stp?
MI Michelzen Globetrotter ·

Oui c'est mm assez large** j'ai ai fait des transits 1h/1h30 avec Westjet en trafic international a Toronto même avec passage immigration et douanes bagages, ce n'est pas un aéroport très grand et c'est bien organisé, tu n'auras qu'a suivre les panneaux "flight connections" De toute façon le site AC ne propose pas de résa non conforme au MCT de l'aéroport de transit

** bien sur en considérant le vol entrant a l'heure
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thonybibi ·
ok merci de l'info j'ai 2h20 d'escale donc meme avec une heure de retard, ca reste jouable ce qui m'inquiétait le plus c'était le temps d'attente a l immigration

merci :)
MI Michelzen Globetrotter ·
ok merci de l'info j'ai 2h20 d'escale donc meme avec une heure de retard, ca reste jouable ce qui m'inquiétait le plus c'était le temps d'attente a l immigration

Je suis passé une 12aine de fois a l'immigration que ce soit a Toronto ou Montréal peu d'attente sauf un fois ou on a mis 1h30 a Montréal a cause d'arrivées massives en mm temps de vols d'Europe avec des retards mais pour les passagers en transit ( domestique - USA ou international) il y avait des agents qui passaient dans les files d'attente pour les diriger sur les comptoirs correspondances Donc pas de panique Sur le site de l'aéroport de Toronto tu as "le mode d'emploi" des transits
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thonybibi ·
Ok vous me rassurez donc beaucoup merci :)

Similar discussions

You might also like