Escale de 2 heures à Atlanta pour une mineure: risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Ma fille de 16 ans part la semaine prochaine pour Knoxville. Elle vole avec Air France et delta pour le vol intérieur. Elle décole de Nantes, elle a une première escale à Roissy direction Atlanta(2h05 escale) et ensuite Knoxville. Mes questions sont : 1- Aura t elle assez de temps pour passer les douanes ??? 2 - Comment ca se passe pour les bagages doit elle les récuperer ou juste les identifier ??

Nous ne sommes jamais partis aux USA, et je ne sais pas du tout comment ca se passe...

Merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre fille devra (dans l'ordre): - Passer l'immigration - Récupérer ses bagages - Passer la douane (avec fouille éventuelle des bagages) - Déposer ses bagages sur un tapis "spécial correspondances" - Passer la sécurité - Se rendre à la porte d'embarquement

2h devraient suffirent sauf gros contretemps (vol aller en retard, files d'attentes très longues à l'immigration/douane/sécurité).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez demandé à AF DELTA une assistance pour mineurs, voire la faire voyager en UM?
EM Emmabln ·
Ok merci pour la reponse Savez vous comment ca se passe pour la récupération des bagages ? Doit elle les donner à quelqu'un ou les remettre sur un tapis ?

Si jamais elle loupe sa correspondance pour Knoxville sera t elle basculée sur le vol d'après en fonction de la place ?
EM Emmabln ·
non il n'avait plus de place apparement ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On n'est pas UM à 16 ans. Faites aussi attention à la correspondance à Roissy ; elle est large ?

Michel
EM Emmabln ·
Bonjour, Elle a 2h25 à roissy. La je pense que c'est OK, non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, a priori, sauf problème.

Michel
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu pensé à l'ESTA (à faire sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/) DEuxième question : as tu réservé son billet auprès d'Air FRance directement?? Le billet étant de NAntes à Knoxville, Air France/Delta est responsable en cas de retard à l'une des correspondances (évidemment si le billet n'a pas été acheté directement sur Air France ça risque d'être un peu plus compliqué). Pour les formalités aux US, Aurore 038 a tout détaillé!. Rien de bien compliqué, suivre les indications et ne pas hésiter à demander en cas de ''doute'' sur là où il faut aller!! Etonnant qu'Air France n'ait plus de place en UM...elle sera donc YP (Young Passenger), moi je demanderai que ses bagages soient ''tagués'' prioritaires pour faciliter les choses à Atlanta (certes y'a rien qui oblige un YP à avoir un tag prioritaire mais cela vaut le coup de le demander à l'enregistrement - au pire ils vont dire '' Ben non on ne peut pas vous le faire'') Bon séjour aux US à ta fille!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Aucune différence selon le lieu et le mode d'achat du billet.

Le billet étant de NAntes à Knoxville, Air France/Delta est responsable en cas de retard à l'une des correspondances (évidemment si le billet n'a pas été acheté directement sur Air France ça risque d'être un peu plus compliqué).

Il n'y a pas d'UM à cet âge.

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Ce sont des questions que l'on se pose "avant" il me semble... Son esta est ok ?
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA Partiou Regular ·
...et ne pas oublier qu'Atlanta est le plus gros aeroport au monde et qu'il faut changer de secteur entre l'arrivé d'un vol en provenance de l'extérieur vers un vol local. Il y a un système de métro entre les différents secteurs.
EM Emmabln ·
Bonjour Merci pour vos réponses Oui nous avons fait la demande ESTA et elle a été approuvée. Nous avons acheté le billet via KLM donc idem Air France.

Après si vraiment il y a un soucis à Atlanta sa famille d'accueil peuvent aller la chercher voilà pourquoi on ne s'est pas posé la question.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Après si vraiment il y a un soucis à Atlanta sa famille d'accueil peuvent aller la chercher voilà pourquoi on ne s'est pas posé la question.

Attention. Si la famille décide de chercher votre fille à Atlanta, votre fille fera un no-show (non présentation du passager) pour le vol Atlanta-Knoxville et le vol retour sera automatiquement annulé. Si elle loupe le vol (ce que je ne lui souhaite pas), il faut voir avec la compagnie aérienne et ne sourtout pas prendre une décision toute seule.
Quelques Voyages en Photos
EM Emmabln ·
Merci pour les précisions effectivement je sais qu'il ne faut pas qu'elle prenne de décision sans en avoir informer la compagnie Pour ca le personnel est sol est souvent agréable et je sais qu'il y a d'autres correspondances en fin de journée..
EM Emmabln ·
J'ai finalement appelé Air France qui m'a proposé de passer ma fille en mineur non accompagné comme ca bcp moins de soucis pour moi et je suis sûre qu'elle sera prise en charge de son point de départ jusqu'à l'arrivée quoiqu'il se passe. Merci à tous pour vos conseils..[;)]
LE Lescaribous Globetrotter ·
Tout est bien qui finit bien [;)], et j'en connais une qui sera rassurée [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
J'espère qu'elle n'est pas trop mûre pour son âge... [:)] Parce qu'accompagnée en rang par deux avec des enfants de 10 ans portant une étiquette en collier, toutes les ados de 16 ans ne sont pas prêtes à ça.

Michel

J'ai finalement appelé Air France qui m'a proposé de passer ma fille en mineur non accompagné comme ca bcp moins de soucis pour moi et je suis sûre qu'elle sera prise en charge de son point de départ jusqu'à l'arrivée quoiqu'il se passe. Merci à tous pour vos conseils..[;)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca ne sera pas vraiment les "petits" UM...
EM Emmabln ·
Ca sera avec tous les UM plus ou moins petits mais c'est son premier long courrier seule Je sais qu'elle sera surement avec des petits mais en regardant tous les avis et les commentaires cela ne paraît pas si simple que ca. Donc je joue la carte de la sécurité ...

You might also like