Escale de 2 heures à Miami: chaud ou tranquille?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars pour le perou en septembre et j'ai 2 h d'escale a miami est ce suffisant ou est ce que ca va etre la course ? y'a t'il des zones fumeurs dans l'aeroport ? car apres 8h de vol si je peux meme pas aller m'en griller une dehors car pas la temps je vais peter un plomb ? :)

Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?

Merci :)
TL TL972 Regular ·
Bonjour Jerome,

Comment dire ... ça risque d'être chaud ! Au minimum tu en as pour une heure. A condition de sortir dans les premiers de l'avion sinon ça peut être compliqué. Y-a-t-il d'autres vols prévus dans la journée pour MIAMI-PEROU avec la même compagnie ? Dans ce cas si tu loupes le vol dû à un retard ils pourront te remettre sur le vol suivant.
LA Lagoonsblue5 Regular ·
non c le seul de la journée :(
JA Jackdps Globetrotter ·
2 heures devraient normalement suffire.... à moins qu'il y ait plusieurs vols en arrivé au même moment. Aucune zone fumeur dans l'aéroport:

There is no smoking area inside the airport.. Smoking is permitted only in designated curbside areas on the first and second level, across the street from the terminal.
La vie est trop belle pour être petite.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
est-ce des vols achetés séparément ??

si oui trop trop risqué!!!!

Et même si sur même eticket les billets ça reste court...il faut minimum 2h30 entre les vols aux usa.. surtout il faut aussi penser que le vol international peut avoir du retard donc ce qui réduit le transit..

ne pas oublier que l'heure d'atterrissage est "indicatif"... à l'atterrissage l'avion rejoint la porte de débarquement.. puis faut sortir de l'avion se rendre à l'immigration qui peut prendre bcp de temps très longtemps même parfois puis récupérer votre bagage pour le mettre sur tapis de continuation.... etc etc.. donc ... si vous pouvez choisir autre chose choisir un plus long transit par sécurité
LA Lagoonsblue5 Regular ·
oui c meme ticket sur american airlines paris miami / miami lima

Ok ben on fumera pas alors :) en esperant juste que ce soit au moins suffisant pour pas rater le vol ^^
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as des fils récents sur Miami en correspondance courte.

http://voyageforum.com/discussion/aeroport-miami-avec-iberia-formalites-bagages-d7022671/ http://voyageforum.com/discussion/1h40-escale-miami-d5917189-3/
JA Jackdps Globetrotter ·
Pas de panique: J'ai eu une escale très courte l'an passé à Miami, pas en continuité d'un vol, mais une toute autre cie aérienne ... l'escale....1h40 en plein d'après midi.... et je l'ai fait (en courant un peu[;)] )
La vie est trop belle pour être petite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pas de panique: J'ai eu une escale très courte l'an passé à Miami, pas en continuité d'un vol, mais une toute autre cie aérienne ... l'escale....1h40 en plein d'après midi.... et je l'ai fait (en courant un peu[;)] )

Oui, mais j'imagine que tu as fait les formalites americaines dans l'aeroport canadien, n'est-ce pas? Donc rien a faire a Miami sauf trouver ton correspondence. Mais si on arrive a Miami d'Europe ou de Perou, c'est beaucoup plus complique.
SA Samsagace Veteran ·
Je l'ai fait en 35 minutes...maintenant il y a des machines à l'immigration, ce qui vide bien la queue aux guichets.
SH Shiraz75 Regular ·
Je pars pour le perou en septembre et j'ai 2 h d'escale a miami est ce suffisant ou est ce que ca va etre la course ? y'a t'il des zones fumeurs dans l'aeroport ? car apres 8h de vol si je peux meme pas aller m'en griller une dehors car pas la temps je vais peter un plomb ? :)

Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?

Merci :)

Bonjour

En 2h tu auras pile le temps. J'ai eu 4h d escale à Miami cest passé à une vitesse eclair !! L'aéroport est sympa .

Le Pérou ? La chaaance !! Bon séjour [:)]
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
AL Allooo Veteran ·
Normalement, dès que tu auras passé la douane américaine (car même pour un simple transit, il faut passer la douane), tu auras des endroits où tu pourras te rendre à l'extérieur pour fumer... Mon copain fume et il a toujours ėté capable de le faire lors d'un transit aux usa. Par exemple, lors du vol st-Martin/JFK/Montréal, dès le passage douanier à JFK, il est sorti.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai, à plusieurs reprises, fait le trajet Paris - Saint Domingue avec American Airlines avec, à chaque fois, escale à Miami, tant à l'aller qu'au retour. Plusieurs fois j'ai eu des correspondances inférieures à 2 heures (1h50 si je me rappelle bien). C'était très juste ! De préférence s'enregistrer en ligne avant, et en profiter pour choisir un siège assez près de la sortie. Puis, en sortant de l'avion, courir pour dépasser autant de monde que possible avant d'arriver au contrôle des passeports. Le trajet entre l'avion et le contrôle est assez long et donc on peut "gratter" plein de places dans la file d'attente qu'on va faire. Et vu le temps nécessaire au contrôle des passeports, ça compte : j'ai chronométré 2 minutes et demi en moyenne par passager, pour vérifier le passeport, photo, empreintes, vérification de l'ESTA sur informatique, et contrôle du document d'entrée aux USA. Heureusement qu'il y a pas mal de guichets....mais quand même, c'est très long....

Ensuite il faut récupérer sa valise. Vu le temps passé au contrôle de police il est très probable qu'elle soit déjà là. Mais avant de rester planté devant le tapis à attendre sa valise, faire le tour du tapis : il est possible (c'était à chaque fois mon cas) que votre valise ait été sortie du tapis et posée à coté du tapis avec plein d'autres valises. Donc bien regarder si votre valise est là, sortie du tapis, avant de perdre votre temps (vu qu'il n'y en a pas beaucoup...) à attendre pour rien

Donc, 2 heures, oui c'est juste mais c'est faisable, même si ce n'est pas garanti.

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like