Escale de 20 heures à Qatar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous!

Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps?

Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways?

Merci de vos réponses;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui en 20 heures d'escale vous pourrez faire un tour de Doha, a part les tours et les hotels et les centres commerciaux on a vite un apercu de ces nouvelles villes, béton sur sable.
NO Nordikcam Veteran ·
Pas grand chose à voir à Doha...quand je dois y aller c'est avec plaisir que je fuis cette ville insipide !
AR Arakane Regular ·
ce n'est pas gratuit en tout cas ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas grand chose à voir à Doha...quand je dois y aller c'est avec plaisir que je fuis cette ville insipide !

Effectivement ... mais c'est tt de mm mieux que rester 20h dans l'aéroport [:)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FC Fca1564 ·
Hello sauf erreur de ma part, pour les transit de + de 8h, la compagnie aérienne peut/doit (??) te loger à l'hôtel ...
FC Fca1564 ·
Partage ton expérience ... j'aurai une escale de 9^h en juillet dans ce même aéroport ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Partage ton expérience ... j'aurai une escale de 9^h en juillet dans ce même aéroport ...

Aucune éxperience a partager puisque la prise en charge par la Cie lors d'un escale longue est fonction de la classe tarifaire de ton billet (c'est repris sous code STPC) Donc seule Qatar pourra te répondre pour ton cas précis

PS: si il existait une possibilité de vol avec transit plus court mais a un prix plus élevé, la c'est clair aucune prise en charge de la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IN Indybob Regular ·
Je fais escale à Doha avec nuit dans l'hotel (Quatar Airlinne)

Question, dans les chambres typique qu'il des prises électrique française 220V (Ou il faut un adaptateur UK?)
Robert L. Photographe
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a toujours une prise au standard européen, dans la salle de bain pour les rasoirs electriques.Mais au Qatar de toutes facons c'est en 220 pas de problème de prises.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Hello sauf erreur de ma part, pour les transit de + de 8h, la compagnie aérienne peut/doit (??) te loger à l'hôtel ...

ça dépend du prix payé. en classe K certainement pas, mais en 1ère classe oui. il faut un visa si vous voulez sortir, j'ai payé 35€ l'an dernier. pas grand chose à voir, sauf le soir dans la rue piétonne animée Souk Al Vaghif (ou un nom comme ça)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, il y a toujours une prise au standard européen, dans la salle de bain pour les rasoirs electriques.Mais au Qatar de toutes facons c'est en 220 pas de problème de prises.

La tension n'a rien à voir avec le type de prise, et qui plus est, c'est 240V et non 220V au Qatar. Au Qatar, les prises sont de type G, c'est à dire britannique. Les prises "pour rasoir électrique" sont de type BS 4573, compatible avec des fiches de type C, mais pas avec une fiche de type E ou F.

En France, les prises sont de type E (broches de 4,8 mm de diamètre), les petits appareils comme un chargeur d'accu d'appareil photo ayant une fiche de type C (broches de 4 mm de diamètre).

Il est donc prudent d'emporter un adaptateur pour prise britannique. Je ne sais pas si les hôtels qataris ont des prises multistandard, et je ne ferais pas de pari là-dessus.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai été résidant dans les UAE, Qatar etc... pendant 10 ans et j'ai toujours rechargé mes appareils photos et camescopes sur la prise rasoir de salle de bain des hotels sans aucun problème. Dans cette zone tous les hotels ont un certain standing et possèdent tous des platines pour rasoir éléctrique multiprises dans les salles de bain.Quant au voltage 220 ou 240 cela ne fait aucune différence sur nos appareils.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, j'ai été résidant dans les UAE, Qatar etc... pendant 10 ans et j'ai toujours rechargé mes appareils photos et camescopes sur la prise rasoir de salle de bain des hotels sans aucun problème. Dans cette zone tous les hotels ont un certain standing et possèdent tous des platines pour rasoir éléctrique multiprises dans les salles de bain.Quant au voltage 220 ou 240 cela ne fait aucune différence sur nos appareils.

OK pour les petits appareils portables, mais quid des ordinateurs portables, qui en France ont généralement une prise de type E ? A Hong-Kong et Singapour, sans fiche ou adaptateur de type G, point de salut.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bien d'accord il s'agit uniquement des caméras, téléphone ou autre petit consommateurs.Mais dès que l'on a besoin de puissance il faut passer par les prises standard, pour les prises type UK a 3 broches rectangulaires je me débrouille quand meme, avec un stylo a bille pour ouvrir la sécurité de prise (au travers de la fiche de terre) et en poussant ma prise a 2 broches rondes dans les ouvertures rectangulaires, il faut parfois etre un peu brutale.

You might also like