Escale de 6h à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je ferai une escale de 6 hrs a Amsterdam, j'aimerais savoir comment me rendre en ville pour avaler une boucher....ou où aller pour avoir une vue intéressante d'amsterdam. Quoi aller voir. Je voyagerai en métro, transport public. Merci de me faire vos suggestions.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

En transports publics vous mettez env. 1h30 de trajets pour aller en ville... Bus 69 depuis l'aéroport, jusqu'au terminus Sloterdijk depuis sloterdijk prendre un autre bus jusqu'à ce que vous voyez un "arrêt" avec correspondance avec le tram (il y a des tableaux des arrêts et correspondances dans chaque bus) Prendre le tram direction Amsterdam Centraal station et descendre où vous le désirez quand vous arrivez dans "centrum" Coût de la carte journalière des transports publics: 7€50

Ou bien, prendre le train (temps de parcours +/- 18 minutes)

Cordialement.
LA Ladyrider ·
Alors le choix est facile...je prends le train:-) Y a t-il des points d'attraction a ne pas manquer ? Ou un petit resto a visiter pour le petit déjeuner ?
FE Fexon Globetrotter ·
Alors le choix est facile...je prends le train:-) Y a t-il des points d'attraction a ne pas manquer ? Ou un petit resto a visiter pour le petit déjeuner ?

Oui, il y a pleins de points d'attraction...tout dépend ce que vous aimez faire... Si vous aimez marcher, si vous préférez faire une visite d'un musée ou bien vous poser sur une terrasse.... Pour le petit-déjeuner, petit déjeuner classique, hollandais, type fast food?
LA Ladyrider ·
J'aime bien la marche...et les terrasses :-) Et oui j'aimerais bien une cuisine hollandaise. Merci beaucoup pour ces réponses...très apprécié.
FE Fexon Globetrotter ·
Une suggestion alors:

LANSKROON, adresse: Singel 385 : passage obligé si vous voulez goûter de délicieuses gaufres hollandaises (ou stroopwafel) et des douceurs pour accompagner un bon chocolat chaud ou un thé. Si vous ne deviez emporter qu’une chose ici ce sont ces stroopwafels! Elles sont croustillantes mais aussi fondantes avec leur coeur de caramel. Il existe deux parfums : caramel miel et café caramel. [:)]
LA Ladyrider ·
c'est noté. Et pour le train, c'est un trajet direct ? Merci beaucoup
FE Fexon Globetrotter ·
c'est noté. Et pour le train, c'est un trajet direct ? Merci beaucoup

Il n'y a pas de changement de train (mais par contre il peut faire des arrêts intermédiaires jusqu'à la gare centrale)
LA Ladyrider ·
Excellent....je saurai m'organiser. Merci bien. Je regarde le musée Vangogh actuellement..mais je ne crois pas avoir suffisamment de temps pour le visiter malheureusement :-(
NA Nachida ·
Bonjour, Je lisais votre échange de courriels au sujet de votre escale à Amsterdam en février 2013. Je suis curieuse de savoir comment avez-vous trouvé ce dèplacement par train de l'aéroport au centre ville d'Amsterdam et qu'avez-vous pu voir durant vos heures dans la journée. Votre billet, l'aviez-vous achetè à l'aèroport? Avez-vous achetè un billet aller-retour? Merci à l'avance! NM
Nach

You might also like