Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur avec Qatar Airways au mois de mars.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous.
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook :
https://www.facebook.com/julienaroundtheworld
la ville n'est pas loin de l'aéroport, 2km.
le mieux c'est de demander au taxi d'aller à Souk Al Waqif c'est le nightlife de Doha.
le passage à l'immigration c'est pas très long, simplement il faut un visa dans les 35€. faut voir si ça vaut la peine.
merci je vais faire ça ! Je pense pas que je voyagerai spécialement au Qatar un jour donc ce sera l'occasion d'avoir un bref aperçu de la ville... Le souk, la corniche et le centre commercial en 5heures c'est faisable ? (mon escale est de 8h35)
par contre, tu sais si il y a une consigne à l'aéroport pour laisser mon ordi ?
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook :
https://www.facebook.com/julienaroundtheworld
le passage à l'immigration c'est pas très long, simplement il faut un visa dans les 35€. faut voir si ça vaut la peine.
Visa à l'arrivée (aucune formalité préalable) pour les citoyens de 33 pays dont la France. Tarif : 100 QAR = 24 EUR, payé par carte de crédit. C'est très rapide.
Donc "airside" (= en zone internationale), car les "concourses" ne sont pas en zone publique selon les plans sur le site de l'aéroport. Il faudra donc prendre la direction "transferts" et non "immigration", déposer ses affaires à l'une de ces consignes et passer ensuite l'immigration.
oui tu as largement le temps
Doha est tout petit et tu es à 15 mn du centre
visa 28 US en avril dernier pour sortir valable pour une seule entrée et valable 1 mois
si tu as deja ta carte d'embarquement pour repartir tu as besoin de retourner à l'aeroport 1h30 avant seulement
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Avez vous une idée du prix de la consigne pour une mallette d'ordinateur ?
Sinon combien d'argent dois je retirer pour quelques heures au Qatar comprenant le Visa + 3 courses en taxi et de quoi manger (snack rapide, fast food)... ?
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook :
https://www.facebook.com/julienaroundtheworld
30 US = 100 ryal
le taxi n'est pas cher 30 -40 R de l'aeroport au souk. une course en ville 15 R
je te conseille de manger au souk: cool tu vas manger pour 10 US $ + visa 28 US
tu as besoin de moins de 100US (et s'il te reste des ryal tu les utilises au retour (si tu repaases par Doha avec attente)
important: le visa c'est uniquement avec la carte de credit
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Bonjour,
Une autre option, c'est d'aller au Musée d'Arts Islamiques, très réputé, et gratuit. Il est près de l'aéroport et il doit y avoir aussi une belle vue sur la skyline de Doha depuis cet endroit là. Photos sans flash ni pied autorisées.
Certains jours, nocturnes jusqu'à 20h, et possibilité de manger jusqu'à 22h. Attention au dress code : ne pas être en "tenue plage". Il y a une consigne à bagages, ce qui permet aussi de résoudre ce problème.
Tu me diras si ça a valu la peine de sortir de l'aéroport car cet été je dois me rendre au Japon ce qui me fait passer 7h à Doha (de 23h à 6h du mat, j'hésite à prendre une chambre d'hotel)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »