Escale de 9 heures à Taipei

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je vais faire 9h d'escale (de 15h à minuit) à Taipei fin mars. J'ai vu qu'un bus direct mettait 45 minutes pour aller de l'aeroport au centre-ville.

Je cherche quoi faire... Un inratable ? Un endroit pour manger dans la rue ? Le marché de nuit ? Un temple qui vous a marqué ? Ou quoi que ce soit que vous auriez envie de partager... Merci à vous. Sophie
Sophie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà lu ce fil ?

Je rajoute aux suggestions la plateforme d'observation de la tour Taipei 101, qui est désormais desservie par le métro, ce qui la rend facilement accessible pour qui ne connait pas bien la ville. 500 TWD, dernière entrée à 21h15, n'arrivez pas au dernier moment, car il peut y avoir la queue. Regardez le ciel avant d'y aller : si le plafond de nuages est trop bas, cela n'a aucun intérêt.
MR Mrbruno886 Regular ·
Les nuages et la nuit aussi , en mars il doit faire nuit vers 18 hrs puisque a Taiwan en juin il fait nuit a 19 hr . Par contre Marathon une nouveauté que vous n'avez pas vu a Taiwan c'est qu'il n'y a plus de cabines de péage sur les autoroutes , tout a été retiré c'est assez pratique surtout avant la fameuse montée qui va sur Linko Taoyun , nous avons tous des puces collées sur nos pare-brises . On a de la chance on a 23 º et un beau soleil a Taipei
MA Marathon Globetrotter ·
Les nuages et la nuit aussi , en mars il doit faire nuit vers 18 hrs puisque a Taiwan en juin il fait nuit a 19 hr .

J'y avais pensé; en atterrissant à 15h, ça permet d'arriver à temps pour voir la fin du jour + tombée de la nuit

plus de cabines de péage sur les autoroutes

Oui, j'avais suivi l'installation des portiques (les Taïwanais ne les démolissent pas, eux [;)]), et un ami m'a envoyé une coupure de presse au sujet de leur mise en service. Je me demandais comment ça se passe avec les voitures de location : le péage qui était fort modeste est-il maintenant inclus dans le tarif ?
CA Caillou1 ·
Merci beaucoup pour votre reponse. Je n'avais effectivement pas pris connaissance du 'fil", plein d'idées ! J'opte pour les sources chaudes (selon l'heure de fermeture), un diner boui boui dans la rue et si j'ai le temps la fameuse tour. Merci.
Sophie
TE Terrenas78 ·
Bonjour,

Pareil que vous, en transit à Taipei le dimanche 11 janvier de 15H00 à 23H50. Qu'à tu fais ? C'est donc jouable de sortir de l'aéroport ? y a t-il une consigne où ont peut laisser ces bagages le temps de la sortie ?

Bonne journée
Laurent
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pareil que vous, en transit à Taipei le dimanche 11 janvier de 15H00 à 23H50. Qu'à tu fais ? C'est donc jouable de sortir de l'aéroport ? y a t-il une consigne où ont peut laisser ces bagages le temps de la sortie ?

Bonne journée

Bonjour,

Etait-il nécessaire de créer une discussion séparée sur cette même question ? J'y ai répondu.

You might also like