Escale à Amsterdam: taxi ou train vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je me permets d'écrire malgré les nombreuses discussions déjà créées...

Je pars pour GOTEBORG bientôt, au retor via KLM on fait une escales de 4h30 à AMSTERDAM - SCHIPOL, est-il possible en 4h30 de se diriger en taxi ou train au centre ville histoire de découvrir cette ville pour la 1ere fois ? Ne serait-ce pas trop juste ? Lors du changement d'avion pour la correspondance est ce que nos valises seront automatiquement transférés dans le nouvel appareil ?

Voilà pour les personnes qui ont déjà fait cette ligne avec cette durée d'escale, merci d'avance pour vos réponses... Je ferais part des mes impressions et de comment ça s'est passé après mon voyage.

Mario
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour....

Donc 4h30 d'escale..... faut enlever une heure car il faut être à la porte d'embarquemenent...donc 3h30.... Le trajet de l'aéroport en ville, en train, dure env. 18 minutes + compter d'accéder de l'aéroport au quai, prendre son billet, je dirai 40 minutes....(ça nous fait donc....2h50).... Pour le retour de la ville à l'aéroport.....comptez 30 minutes avec l'attente d'un train...ça nous fait 2h20 Admettons que vous vous rendez dans un bar juste à côté de la gare...disons 10 minutes pour y aller tranquillement et 10 minutes du bar jusqu'à la gare..... Il vous restera 2 heures....

Visiter la ville, non....Pas assez de temps..... Sortir de la gare pour boire un verre? Est-ce que ça vaut la peine sachant que par trajet, ça coûte 3,80€....à vous de savoir....

Cordialement
VA Vazyvite Globetrotter ·
de découvrir cette ville pour la 1ere fois

En moins de 2h00 .. je doute que le terme "Découvrir" puisse s'appliquer 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mariotonic ·
de découvrir cette ville pour la 1ere fois

En moins de 2h00 .. je doute que le terme "Découvrir" puisse s'appliquer 😛

Du moins avoir un aperçu ! ;)

En tout cas merci pour ces réponses constructives, pour le prix du trajet ce n'est pas un problème le principe étant de faire un petit tour dans Amsterdam ne serait-ce que pour avoir un visuel et décompresser parce que j'ai 11h d'avion qui m'attends pour rentrer à la Réunion.

Si il y a d'autre témoignages, je suis preneur.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like