Escale "artificielle" à Hanoï sur un vol Tokyo-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

En mai prochain je pars à Hanoï pour y faire un stage de 3 mois. Suite à ce stage j'envisage de me rendre au Japon avant de revenir en France.

Le plus simple serait donc de prendre trois vols en aller simple: Paris-Hanoï, Hanoï-Tokyo et Tokyo-Paris. Néanmoins il sera certainement plus économique pour moi de prendre deux aller-retour de cette façon:Paris-Hanoï (1) - Hanoï-Tokyo (2) - Tokyo-Hanoï (2)Hanoï-Paris (1) - le même jour que Tokyo-Hanoï (2) Que je fasse cette escale à Hanoï que j'appelle "artificielle" ou qu'une escale soit prévue à l'achat d'un billet d'avion, est-ce que cela change quelques chose sur le plan administratif ? J'imagine que sur l'escale du retour à Hanoï à aucun moment je n'aurais à faire à l'immigration et que je pourrais transiter vers le dernier vol en toute liberté exactement comme je l'aurais fais si cette escale était inscrite sur un vol Tokyo-Paris, pouvez-vous me le confirmer ?

J'espère que ma question est claire 🙂

Merci par avance,

Baptiste
RE Renosu Globetrotter ·
le plus simple et de prendre un billet multi destination , je le fais souvent avec emirates mais je ne crois pas qu il ont hanoi sur leur destination , essaie avec cathay pacific par ex c est tres simple sur les sites des compagnies paris_hanoi en aller et tokyo-paris en retour et apres reserver un hanoi tokyo sur internet par des compagnie plus ou moins low cost et etre en regle avec tes visas suivant le temps que tu veux rester dans chaque pays evidement hanoi n est pas la destination la plus prisee des compagnies ca complique un peu tu peux deja t aider de site comme opodo ou liligo qui font du multi destination
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Effectivement le billet multi-destinations était la solution la plus simple que j'avais envisagé.

Mais, dites moi si je me trompe, chaque vol composant un billet multi-destinations est facturé au tarif d'un vol simple, qui est loin d'être la moitié du prix du même vol en aller-retour.

C'est pour ça que je cherche à acheter deux billets aller-retour ce qui coûtera certainement moins cher que trois billets simple (autrement dit un billet multi-destinations en trois étapes).

Ma question porte donc sur les soucis de visas que je pourrais rencontrer en passant par Hanoï pour revenir à Paris au départ de Tokyo (cette escale étant constituée de deux billets d'avion bien distincts). Je ne sais pas si je pourrais transiter dans la zone internationale de l'aéroport en toute liberté ou si je devrais passer l'immigration, car je n'aurais alors aucun visa pour le Vietnam.

Baptiste
TN Tnec Veteran ·
Le gros souci est que si vous avez un problème sur votre vol Tokyo Hanoi, et que vous ratez le vol Hanoi Paris, vous n'avez aucun recours... Vous serez dans l'obligation d'acheter un billet aller simple Hanoi CDG...

Pour le billet multi destination il est souvent plus cher, mais parfois à un tarif correct, il faut faire des simulations avec vos dates... Mais le problème dans votre cas c'est Hanoi, ville qui n'est pas desservie pas beaucoup de compagnies, ça sera plus simple de Saigon...

NI Nini6cul Regular ·
Je dis ça comme ça, mais si vous tentiez l'inverse ?

Paris-Tokyo-Hanoi Hanoi-Tokyo Tokyo-Paris.

Ceci peut être interessant.
RE Renosu Globetrotter ·
avec 2 billet d avion distingt tu dois sortir de l immigration et refaire un checking , peu de chance qu il te laisse mbarquer a tokyo sans visa fais des simulation avec tes dates sur liligo et opodo effectivement pmus de possibilitee par saigon ou alors paris-bangkok, bangkok-hanoi, hanoi-bangkok et tokyo paris

les 2 gros troncon avec emirates et les bkk hanoi avec une low cost? LA PAS DE PROBLEME DE VISA
BA Baptisteobc Veteran ·
Un membre du forum m'a récemment donner l'idée par MP de prendre deux aller-retour Paris-Tokyo-Paris et Tokyo-Hanoï-Tokyo Nini6cul.

C'est vrai que quitte à prendre deux aller-retour, cette solution sera certainement plus économique et moins problématique au niveau de l'immigration.

J'ai pris note des autres solutions proposées, maintenant reste à comparer les prix.

J'ai trouvé un billet multi-destination Paris-Hanoï-Tokyo-Paris pas cher sur un site de comparateur de vols. Les vols sont opérés par Asiana Airlines mais je n'arrive pas à utiliser le site flyasiana pour rechercher ces mêmes vols car je ne peut pas sélectionner les villes dans les menu déroulant, étrange 🤪

Baptiste
RE Renosu Globetrotter ·
sur liligo hier paris - hanoi et tokyo - paris avec qatar 890 € (j ai pas regarder les horaires mais avec de bon horaires d escale il etait a 1000 et des poussieres) et sur http://www.cheaptickets.co.th/?s=61504906 avec une compagnie chinoise hanoi - tokyo pour 250 € Pas de probleme de visa et difficile de faire moins cher je pense
BA Baptisteobc Veteran ·
Ah ouai en effet.

Le site cheaptickets est sûr ?

J'y ai même trouvé pour 1300€ vols directs Paris-Hanoï puis Hanoï-Tokyo et retour Tokyo-Paris avec une escale à Hanoï. Le tout par Vietnam Airlines.

Bapt
RE Renosu Globetrotter ·
jamais utilise
IL Iledereve Globetrotter ·
Sur d'autres sites français et reconnus, tu trouves aisément des tarifs à 1330€ avec le vol Paris-Hanoi direct (11h20 de vol) + Hanoi-Tokyo direct (4h50 e vol) + Tokyo-Paris (Escale à Hanoi - 20h5 de vol)... Le tout en multi destinations... Maintenant, ne connaissant pas tes dates exactes, ça va être compliqué de creuser...
Voyager, c'est ma devise...
BA Baptisteobc Veteran ·
Désolé, voici mes dates:Paris-Hanoï: 8 mai 2013Hanoï-Tokyo: 27 juillet 2013Tokyo-Paris: 26 août 2013Sur ebookers par exemple, le meilleur prix est à 1262€ avec une escale pour chaque vol (Asiana Airlines). Il faut monter à 2062€ pour avoir les deux premiers vols en direct (Vietnam Airlines) 🤪

C'est marrant car si je fais une recherche sur deux vols multi-destinations (Paris-Hanoï et Hanoï-Tokyo) je trouve ces deux vols en direct par Vietnam Airlines à 729€ et si ensuite je cherche un vol simple Tokyo-Paris je trouve ça à 549€ (China eastern avec une escale). Soit le total à 1278€. Ca c'est intéressant 🙂

Par contre quelqu'un sait pourquoi si j'effectue la même recherche multi-destinations des deux premiers vols sur le site Vietnam Airlines, je suis à 2132 USD au lieu de 729€ sur ebookers 😮

Baptiste
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai acheté un billet multi-destinations pour les deux premiers vols. Paris-Hanoï (8 mai 2013) puis Hanoï-Tokyo (27 juillet 2013) le tout opéré par Vietnam Airlines en direct pour 733€, billet acheté sur Go voyages. J'attends pour le retour Tokyo-Paris (27 août 2013) car pour l'instant il n'y a rien en dessous de 500€ avec escale.

Merci à vous pour m'avoir bien renseigné même si au final je n'ai pas retenu le coup de "l'escale artificielle". 🙂

Baptiste
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, On peut trouver les 3 vols à 1.256 €.
BA Baptisteobc Veteran ·
En effet, avec une escale pour chacun des vols.

Je vais certainement m'en sortir pour moins de 1300€ les trois vols dont deux vols directs au minimum 🙂

Baptiste

Similar discussions

You might also like