Escale à Cozumel: plonger à proximité des plages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! Nous allons faire escale à Cozumel le 28 février et nous aimerions savoir s'il est possible de plonger à proximité des plages ou s'il est nécessaire de prendre un bateau ? Que pensez-vous du parc Punta Sur ? On est preneur de tout conseil [;)] Merci [:)]
GI
Bonjour, Pour ce que j'en ai vu (et donc, sous toutes réserves...) les plongées intéressantes à Cozumel se pratiquent sur un tombant, long de plusieurs kilomètres, qui longe le sud ouest de l'île à une distance d'environ 1 kilomètre de celle-ci. Toutes les plongées sont dérivantes, ce qui sous entend un courant permanent. Je n'imagine pas un plongeur partir du bord. Toutes les structures proposent leurs activités à bord de bateaux. J'étais dans un centre de plongée français, qui est basé dans l'hôtel "Villa Blanca". Si vous êtes là-bas qu'une seule journée, vous auriez sans doute intérêt à réserver vos plongée au préalable, pour que l'on vienne vous chercher à votre descente du ferry. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
VA
Merci pour votre réponse [:)] Nous ne souhaitons pas passer notre journée entière à plonger, donc ça ne sera peut-être pas à Cozumel [;)]
SH
Bonjour Valdoubs,

J'organise des plongées du rivage à Cozumel !! Ca dure juste une heure et tu vois plein de choses !!

Laisse moi savoir si tu veux plus d'informations ça me fera plaisir de t'aider,

Cordialement,

Alex
VA
Bonjour Valdoubs,

J'organise des plongées du rivage à Cozumel !! Ca dure juste une heure et tu vois plein de choses !!

Laisse moi savoir si tu veux plus d'informations ça me fera plaisir de t'aider,

Cordialement,

Alex

Merci beaucoup ! Mais c'était y'a 2 ans et demi ! [:P] Y'a longtemps qu'on est revenus ! Bonne continuation. Valérie
AL
Bonjour! C'est drôle car le post est vieux mais a remonté le fil et c'est exactement des infos sur Cozumel que je cherchais, et puisque vous avez répondu... eh bien je me lance ;)

Est-ce que vous avez plongé sur Cozumel lors de votre voyage finalement? Si oui, avec quel club et est-ce que vous recommandez? De mon côté, je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/yucatan-mexique et ma conclusion est que j'essaierais de faire le Santa Rosa un avant-midi juste moi et que avec mes amies, Paradise Reef est tentant. Les filles sont des débutantes en plongée, dont une qui viendra tout juste de passer son OWD donc.

autre info, on est 3 jours sur Cozumel - 3 jours pleins. Donc, j'imagine que le tout est plus que faisable mais voilà je suis preneuse si vous avez un avis.

Puis, je spécifie que je considère seulement les centres bien établi, et que je ne cherche pas un organisateur. ;)

Merci beaucoup pour tout avis que tu pourras me donner!

Aline
VA
Bonjour Aline ! J'aurais bien aimé t'aider mais nous n'avons passé qu'une petite journée à Cozumel (escale) et juste fait "trempette" pour voir quelques poissons ;-) J'espère vraiment que tu trouveras les infos dont tu as besoin, et surtout bon séjour !

Valérie
NE
Bonjour Alexandra, Peux tu me dire stp un peu plus sur les excursion que tu proposes a Cozumel. Plongé ou snorkling aussi ? Quels sont tes tarifs. Merci Belle journée Nela
NE
[:|] excusez moi je viens de voir que vous n'êtes plus a Cozumel . Pas grave. Connaissez vous qq1 que propose ça , a un prix raisonnable ? Merci [:)]

You might also like