Escale croisière de 10 heures à Chania (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, en octobre prochain nous allons faire escale de 07h à 17h à Chania (Souda si j'ai bien compris). Pensez vous possible de passer la journée à visiter Balos et si oui comment ? Merci pour vos idées.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Cicis, Vous arrivez effectivement à Souda. pour aller à Balos, il faut une bonne heure et quart de voiture. Pas d'autre solution que de louer. Autre possibilité visiter Chania, qui est, à mon sens , une des plus belles villes de Méditerranée, ce qui n'empêche pas d'aller sur une plage. Voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-chania-crete.html
CI Cisco16 ·
Merci Alain, Je suis tout de même preneur d'infos qui me permettront de me rendre à Balos dans les meilleurs conditions de temps et de prix... En 9h je dois pouvoir faire 2h30 de route quelques photos du lagon bleu...😎😉
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Rebonjour Cicis, Pour aller jusqu’à Kissamos par bus, pas de problème. Par contre restent les 12 derniers kilomètres. Il y a des bateaux Kissamos/Gramvoussa/Balos, mais ils reviennent vers 18 h , ce qui est sans doute trop tard pour votre retour au bateau.
KE Keftiou Regular ·
Cela me paraît bien difficile :

- pour le bateau comme le dit Hierois83, c'est pas possible !

- par la route :

louer un véhicule en vérifiant auprès du loueur que « rouler sur les pistes » ne fait pas partie des exclusions de garanties du contrat d'assurance auto car en cas de problème, tous les coûts seront pour vous. De Souda compter au moins 30 min pour arriver à Kaliviani

De Kaliviani, la lagune de Balos, bordées de plages aux turquoises, est uniquement accessible en véhicule par une piste d'environ 9 km (40 min car difficilement carrossable).

Du point de stationnement, si vous voulez descendre sur le site , il vous faudra terminer les 2 derniers kilomètres à pied (1/2 h aller ; 40 min retour)

Similar discussions

You might also like