Escale de croisière à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qui peut me dire les moyens de transport du port d'Amsterdam (terminal croisières) au centre ville Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
vos pieds feront l'affaire...
Mathilde
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Martine,

Comme le dit Mathilde, les pieds mais aussi le tram (le N°26 de mémoire) à prendre sur le parvis de la gare centrale d'Amsterdam durée environ 10 minutes jusqu'au terminal de croisières.

Jean-Claude
Jean-Claude
MI Minoudoudou ·
merci pour ta réponse, pas de problème pour la marche à pied
MI Minoudoudou ·
Merci pour ta réponse, je vois que cela n'ai pas difficile de rejoindre le centre (les terminaux sont parfois très éloignés de la ville)
Ce qui peut aussi se faire, c'est rejoindre à pied la gare. En face de cette gare, aller tout droit, il y a sur la gauche de la rue une sorte de petit port d'où partent les croisières sur les canaux.
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, J'avais cru lire que certains navires accostaient très loin du centre ville ?
Je parlais du terminal croisière près de la gare, maintenant si le bateau va à Ijmuiden ou ailleurs, ça se corse... 😛
Mathilde
OK, c'est ce qui me semblait... En septembre, nous ferons escale à Amsterdam avec le MSC Opera, et je m'interroge sur l'endroit exact.
C'est chouette, je n'ai pas le MSC Opera en septembre sur le site du port... 😛, les autres MSC semblent s'arrêter à PTA, c'est-à-dire près de la gare...

http://www.amsterdamcruise.nl/cruise-calendar
Mathilde
Merci, je ne connaissais pas ce calendrier, c'est étonnant que l'opéra n'y figure pas le 18...
Il n'est pas non plus à Ijmuiden... 😉

http://www.felisonterminal.nl/calendar

Bon, ben faut attendre qu'il apparaisse à quelque part ce bateau...
Mathilde
Si j'en crois les Italiens, il serait à Ijmuiden quand même...

voir le descriptif qui prévoit un vol Milan-Amsterdam et un transfert terrestre à Ijmuiden... http://www.crocierepromo.it/crociera-paesi-bassi-guersney-spagna-portogallo-francia-inghilterra-225859.html#programme-jour1-ordre2
Mathilde
C'est un peu ce que je craignais... Toutefois il y a un point bizarre, le planing français prévoit un départ à 15h , tandis que celui des italiens indique un départ à 18h... Est-ce que les trois heures d'écart, correspondraient au trajet entre les deux terminaux pour récupérer les Italiens à la sortie de l'aéroport ?
Assez étonnant... faudra peut-être attendre les Italiens, on ne sait pas dans quel avion ils seront...
Mathilde
HA Hanches Globetrotter ·
Les sites italiens et français donnent les mêmes indications départ à 15h00 du PTA. Le MSC Opera y sera avec le HAL Koningdam .ceci est bien indiqué sur le site officiel du port d'Amsterdam. PTA terminal proche de la gare.
ptamsterdam.nl pour le planning réel.
Ok, mais alors pourquoi le site italien prévoit un transfert terrestre à Ijmuiden ? 😛
Mathilde
C'est un site d'agence de voyage pas le site MSC Italie, où sur celui-ci il est bien indiqué les mêmes infos que sur le français , PTA, 15h00 etc ...d'autre part il n'est pas indiqué un départ d'Amsterdam mais bien une escale sans embarquement.

Similar discussions

You might also like