Escale de croisière à Capri ou à Positano? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Nous serons à bord Carnival Magic du 22 mai au 3 juin 2011 et malgré les coûts élevés, nous ferons quelques excursions, qui sont les plus éloignées et les plus longues avec la compagnie ( Rome, Naples et peut-être Messine pour voir Taormina et l'Etna). L'escale à Naples est de 12 heures et nous aimerions visiter Pompéi ainsi que quelques endroits sur la Côte Amalfitaine. Des personnes m'ont aussi recommandé Sorrento. Carnival offre plusieurs choix et voilà mon dilemme: Positano ou Capri pour compléter la visite de Pompéi et Sorrento? Les avis sont partagés pour ce dernier (Capri): très beau ou attrape-touriste!

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont visité les 2 endroits ou ont des recommandations. Serez-vous avec nous sur le Magic? Avez-vous fait ces excursions?

J'attends vos conseils pour prendre une décision.

Merci. 🤪
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, nous nous sommes allés à Capri par nos propres moyens, ayant fait les iles grecques l'année d'avant nous avons été déçu de Capri, et surtout les magasins sont vraiment très chers sauf biensur les magasins de souvenirs, je vous déconseille aussi de redscendre par le chemin piétonnier il est entre 2 murs et on ne voit même pas le paysage, par contre pour une belle vue panoramique il faut aller dans un parc, l'office du tourisme vous renseignea. Sur le bateau beaucoup on était à Sorente, Positano ou Pompéi et ils n'ont pas été déçus. Après chacun est différent nous n'avons pas tous la même vision des choses, si je n'avais pas été en Grèce, j'aurais surement apprécié.Vous allez avoir d'autres avis et vous pouvez peut être essayer de rechercher des photos de toutes ces villes pour vous donner un apperçu. Bonne recherche
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
RO Royalanis Regular ·
je connais bien la cote amalfitaine, c sur qu il ne faut pas rater pompei, et , à mon avis , capri , qui est une ile adorable
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Belle ITALIE !! Tout est à voir en Italie !

Pompei, un site unique. Voilà déjà quelques années que j'ai visité cet endroit et j'en garde un très bon souvenir.

Sorrento ! jolie petite ville avec en point de mire Capri . Capri il est vrai est un peu "touristique" mais c'est Capri et on ne peut la rater. La montée vers Anacapri avec les bus locaux c'était ... typique !!!! et la vue du haut de ce rocher est sublime . A l'époque où je suis allée à Capri j'avais trouvé que cet endroit "sentait l'argent " je pense que c'est tjrs un peu pareil mais faisons abstraction de tout celà et profitons du cadre magnifique

Quand à la Cote Almalfitaine je ne connais que de renommée, par la lecture et les photos mais c'est dans mes prévisions futures. Les paysages y sont superbes .

Difficile choix ! Que vous propose exactement votre croisièristes comme escursions ?

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like