Escale croisière à Colón (Panama)
by Mathizis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je cherche des resnseignements sur l escale a Colon au panama
Je ferai une croisiere MSC au depart de Miami sur le Divina depart le 10/02/2019
Sur le site de Msc il n y en a pas de planifiee
Donc si qq un peut m aider et me conseiller , j en serais ravie
merci deja pour votre aide
bonne journee
Francoise
Comme déjà évoque Colon .... bof !
j' y ai embarqué /débarqué l'année dernière, pour une croisière Caraïbes, ce qu'il y a au départ de Colon a faire et suis surpris que MSC ne le propose pas c'est le Canal de Panama éventuellement jusqu'à Panama city
Je l'ai fait lorsque j'étais a Panama City ça vaut le coup mais il faut y rester un bon moment !
Au retour de ma croisière a Colon impossible de trouver, au terminal Croisières, un taxi pour aller en ville (a la bus station) tous allaient a Panama city et tous au mm prix 40US$ pp , je suppose qu'en sortant de la zone portuaire j'aurais surement trouvé mais ce n'est pas d'un abord accueillant !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
bonjour Françoise,
nous avons fait cette escale en février cette année, il est vrai que Colon n'est pas une ville sûre par contre il est inutile de prendre l'excursion MSC hors de prix, lorsque vous sortez du port, vous trouverez une multitude de taxi, nous avion pris un taxi à 14 personnes avec un guide qui ne parlait qu'anglais ou espagnol et nous avons visité la canal ainsi que Panama City pour 20$ par personne. nous avons fait toutes les escales par nous même il faut compter entre 20 et 30$/Jour/personne contrairement aux excursions MSC qui varient entre 49 et 120$
bonne croisière
nous avons fait cette escale en février cette année, il est vrai que Colon n'est pas une ville sûre par contre il est inutile de prendre l'excursion MSC hors de prix, lorsque vous sortez du port, vous trouverez une multitude de taxi, nous avion pris un taxi à 14 personnes avec un guide qui ne parlait qu'anglais ou espagnol et nous avons visité la canal ainsi que Panama City pour 20$ par personne. nous avons fait toutes les escales par nous même il faut compter entre 20 et 30$/Jour/personne contrairement aux excursions MSC qui varient entre 49 et 120$
bonne croisière
veroraio
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Nous ne prenons jamais les excursions MSC
J ai trouvé un tour opérateur sur place by m'y friend Mario
On a réservé une visite du canal un tour en pirogue et la visite des indigènes (J ai oublié le nom) pour 40€/personne
Qu avez vous fait en Jamaïque et à Carthagene? Bonne soiree
Qu avez vous fait en Jamaïque et à Carthagene? Bonne soiree
Bonsoir,
En Jamaïque l’incontournable c’est les chutes river Duns 10$ aller/retour et 20$ pour l’entree à la rivière qui part de la plage, il faut environ 45 minutes pour remonter avec des chaussures de plage et à carthagene on avait pris un tour en taxi tour de la vieille ville, du fort et de la plage 15$ pour 3 heures quand vous arrivez au port vous traversez un magnifique jardin
Bonne soirée
veroraio
C’est simplement pour répondre à Françoise qui me demandais ce que nous avions fait à l’escale de Occho Rio en Jamaïque et Carthagene en Colombie qui font également partie de l’itinéraire.
veroraio
Coucou Françoise, nous fesons la même croisiere, je suis aussi à la recherche pour Colon, j'ai trouvé des choses mais les horaires ne vont pas.
Je viens de réserver pour Cozumel, catamaran et plongé avec tuba.
Je suis juste de l'autre coté de la frontiere prés de Erquelines.
Bonjour
Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol
J ai trouvé pour Colon
J ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario
C est un local
Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes
Je crois que c est le numéro CL7
Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming
Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach
Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile
Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir
Pour costa maya pas encore défini
Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulum
Voilà en ce qui me concerne pour les escales
Nous sommes 4 amis et vous ?
Cordialement
Françoise
Bonjour
Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol
J ai trouvé pour Colon
J ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario
C est un local
Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes
Je crois que c est le numéro CL7
Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming
Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach
Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile
Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir
Pour costa maya pas encore défini
Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulum
Voilà en ce qui me concerne pour les escales
Nous sommes 4 amis et vous ?
Cordialement
Françoise
Bonjour Il y a quelques années j’ai utilisé les services de Mario pour la visite d’un village indien et j’ai été très satisfait de son professionnalisme et de cette excursion originale. Du reste je vais faire Panama city avec lui lors du TDM.
Bonjour Il y a quelques années j’ai utilisé les services de Mario pour la visite d’un village indien et j’ai été très satisfait de son professionnalisme et de cette excursion originale. Du reste je vais faire Panama city avec lui lors du TDM.
bonjour
je me permet sans vouloir vous affoler... que en escale à colon avec le divina en 2015; nous avions pris l excursion canal pour "chere" de mémoire 180 PP par personne
nous avons eu au retour 2 h de retard...au vu d une circulation très très dense.. ce jour là.. on s'est dit ouf que c'est une excursion croisiériste..
juste méfiance par rapport à cela.. panama city n 'est pas proche..
je me permet sans vouloir vous affoler... que en escale à colon avec le divina en 2015; nous avions pris l excursion canal pour "chere" de mémoire 180 PP par personne
nous avons eu au retour 2 h de retard...au vu d une circulation très très dense.. ce jour là.. on s'est dit ouf que c'est une excursion croisiériste..
juste méfiance par rapport à cela.. panama city n 'est pas proche..
nathalie
Bonjour
C’est vrai, mais Mario est un « pro » il commence par le plus loin et conserve sa marge de manœuvre pour la seconde partie du programme, à savoir miraflores
A noter que le cas échéant, les excursionnistes de MSC seraient confrontés au même problème... et donc le navire ne serait pas parti...
Ceci étant, on doit être en mesure d’assumer ses risques lorsque l’on choisit un TO privé...
Certains TO prévoient une assurance.
oui aussi [;)]ceci ce jour là.. et au vu du pays et de la ville de colon.. je peux te dire qu'on a été content de pas être resté "en rade".
en règle general on fait tout "seul".. tu nous connais..
mais je dois dire que colon ou cozumel pour tulum.. c'est là on on prendrai plus une excursion msc/ou costa peu importe
en règle general on fait tout "seul".. tu nous connais..
mais je dois dire que colon ou cozumel pour tulum.. c'est là on on prendrai plus une excursion msc/ou costa peu importe
nathalie
Merci pour les renseignements, moi je vais me remettre dans mes recherche.
Nous ne sommes que 2, mon mari et moi.
C'est du boulot de rechercher pour les escales mais c'est moin chère que sur le bateau.
Tres bon réveillon, biz.
J'ai trouvé pour Colon, vous avez payé 85 parce que vous etes en groupe, en individuel c'est 100, je n'arrive pas à traduire en français, je vais essayer de trouver un moyen.
Bonjour, pour Colon c'est justement ce que nous voulions faire, par contre, j'ai trouvé avec votre tour operator mais au prix de 85, vous pensez que je peux risquer de ne pas réserver et de le prendre sur place? Votre visite a duré combien d'heure?
Bon réveillob pour ce soir, Christelle.
Bonsoir
Je pense que ce serait mieux de réserver en ligne nous avons pris la cl7 il ne faut rien payer à l avance
Si vous voulez on peut la faire ensemble
Je vous donnerai mon numéro de cabine et on peut se rencontrer sur le bateau....
Je vous souhaite une très bonne année 2019
Cordialement
Françoise
Bonsoir !
Nous faisons aussi la croisière du 10/2 sur le Divina .
Merci pour vos infos sur les escales . Votre plan pour Colon m’intéresse, on peut trouver ce tour sur internet ?
En général nous faisons nos excursions sans passer par MSC, on fait exception cette fois nous avons booké Tulum avec eux . Voilà ! Au plaisir !
Bonjour, C'est vrai moi aussi je suis tentée par les singes mais il n'y a pas le village, l'escursion est vraiment différente.
Bonne journée.
Bonsoir ! Pour tulum oui c pas mal et puis avec la distance c’est Plus rassurant !
Du coup on fait l’excursion 1...le village indien ne nous tente pas trop...enfin le côté trop touristique et pas très authentique 😅😊! Pour la cabine je vous dirai ça ! Je ne l’ai plus en tête ! Hâte d’y être !!
Je n'ai encore rien réservé, tj dans mes recherches, oui nous partons de Paris le 09/02/2019 avec une nuit à lhotel.
Je ne sais plus si je vous ai souhaité une bonne année donc je le fais, trés bonne année.
Je viens d'avoir mon numéro de cabine 9202 et vous, quel est le votre?
Merciiiiii
Excellente année pour vous aussi
Pour nous 2 cabines contigus 13152 et 13156
Finalement pour Cozumel nous allons réservé l excursion avec Msc il n y a pas une énorme différence et c est plus sur
Mon nom est Altruy francoise vous pouvez me trouver sur FB si vous voulez
Bonne soirée
Nous allons nous rencontrer à l'aeroport, vous venez d'ou, nous de Maubeuge(frontiere belge).
Celui de Paris Roissy 7h30 je crois, et vous?
Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvez des informations sur escale à colon au Panama car nous aussi on part en croisière et je ne trouve rien merci
coucou
pourriez vous me donner le nom de la personne qui vous a fait l escale à colon je suis en escale le 21/01et si possible comment la contacter
je vous remercie par avance
pourriez vous me donner le nom de la personne qui vous a fait l escale à colon je suis en escale le 21/01et si possible comment la contacter
je vous remercie par avance
Bonjour
Nous avons eu recours deux fois aux services de my friend Mario et nous en avons été très satisfait. (Les indiens et Panama)
Log in first, then come back to this page.








