Escale de croisière à Santorin, Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Allo

Svp j'aimerais avoir quelques infos sur cette escale.

1- Je pense que le bateau ne peut pas y accoster directement. Si c'est bien le cas, combien de temps dure la traversée en petit bateau? 2- Recommandez-vous de prendre une excursion avec le croisiériste ou si c'est facile d'y aller de nous-mêmes? On sera 3, dont notre fille de 16 ans. 3- En juillet ou août, est-ce vraiment trop chaud ou si c'est correct compte tenu du vent du large et du fait que c'est une chaleur sèche et non humide? 4- Quels sont vos coups de coeur sur l'île de santorin?

MERCI !! 🙂
mfhamelin
TI Titi77310 Globetrotter ·
1- Je pense que le bateau ne peut pas y accoster directement. Si c'est bien le cas, combien de temps dure la traversée en petit bateau?

10 minutes.

2- Recommandez-vous de prendre une excursion avec le croisiériste ou si c'est facile d'y aller de nous-mêmes? On sera 3, dont notre fille de 16 ans.

Non, monter et prendre un bus pour aller à Oia en haut à Fira.

3- En juillet ou août, est-ce vraiment trop chaud ou si c'est correct compte tenu du vent du large et du fait que c'est une chaleur sèche et non humide?

Oui très chand, mais dans les cyclades ça va à cause de la mer.

4- Quels sont vos coups de coeur sur l'île de santorin?

L'arrivée, à ne pas manquer en étant sur les ponts supp. et la ville de Oia bien sûr.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, entierement d'accord avec titi, dans l'absolu pas besoin de prendre d'excursion Costa, nous l'avons fait au mois d'octobre en louant une voiture à Thyra nous avions une escale, sur le papier de 8h à 16h, mais il faut bien savoir que le bateau dépose d'abord les excursionnistes Costa au port d'Athinios et après vient se mettre en rade de Thyra. Résultat, après 10mn de chaloupe, on a débarqué à 10h15, heureusement, en Octobre, il n'y avait pas de monde, donc prise du téléphérique sans queue et prise de la voiture avec accueil par une personne de l'agence en haut du téléphérique à 10h45 ;le retour devant se faire pour la dernière chaloupe à 15h30, cela nous a laissé en gros 4h30 de visite d'Oïa, bien sur site à ne manquer sous aucun pretexte, boutique...etc Ce qui m'embête c'est qu'en Juillet ou en Août, vous risquez d'avoir beaucoup plus de monde donc plus de queue au téléphérique, certains parlent de plus d'une heure, mais bien sur il y a la solution de rechange.......les 600 marches....qui au dire de ma fille sont beaucoup plus nombreuses!!😛.....ou les anes!!😉 Après, bus ou voiture, à vous de voir, c'est toujours pareil, en fonction du monde, cela dépend si plusieurs bateaux sont en rade ce jour là, si il y a beaucoup de monde la gare de bus risque d'être pleine à craquer....donc en réservant une voiture à l'avance par internet, pas de problème si d'autres questions pas de problème!!😛
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Santorin en juillet /aout !!! et bien surement beaucoup de monde .

La chaleur ! oui mais avec la mer celà doit-être supportable !

perso, c'est en 2000 que nous avons fait escale dans cette magnifique iles des Cyclades . Nous avions pris l'excursion avec Costa pour Oia. Nous avions été débarqués en chaloupes. Pour redescendre par le téléphérique il y avait la queue, (c'était en ocotbre il y avait 3 ou 4 bateaux de croisières) Moi, je suis descendue sur un ... ane ... pas triste du tout 😏😏

Vous pouvez prendre les bus mais vous risquez une grosse perte de temps .... je vous conseillerai de prendre l'excursion du croisièriste (pour la sécurité concernant le temps ) Sinon cette escale est tout à fait gérable seul.

Allez sur mes albums photos Picassa Lien sous ma signature. Peut-être pourrez vous voir d'autres escales.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Maude28 ·
bonjour, j'ai fait une croisiere avec une autre compagnie que la votre l'annee derniere (desolee j'ecris avec un clavier americain d'ou l'absence d'accents...) et nous avons fait escale a Santorin. Nous avons choisi de ne pas prendre d'excursion avec le bateau. Tout d'abord, a l aplace du telepherique, nous sommes montes a dos d'ane, j'ai adore et nous n'etions pas beaucoup a choisir ce moyen de transport donc tres tres charmant.

Ensuite, nous avons loue un scooter pour la journee (15 euros) puis nous sommes alles jusqu'au phare a l'extreme sud puis vers l'est voir la magnifique plage de sable noir et nous avons fini par Oia.

A voir donc, la plage de sable noir absolument et OIA.

Et en faisant la route en scooter, nous sommes aussi passe par de tres charmants villages avec de belles eglises. c'etait mon escale preferee et nous n'avons meme pas mange tellement nous etions bien les cheveux au vent bonne croisiere

Similar discussions

You might also like