[;)] bonjour,
En fait c'est à peu de choses près la même croisière que nous avons fait
au lieu de Rome nous avons fait escale à Pompei .
concernant les excursions La Valette, Cagliari et Gênes nous l'avons fait par nous-même
avec des plans de ville pris sur le web
En Libye, l'excursion à Leptis Magna : site romain le mieux conservé est superbe, à faire si vous le pouvez; et selon le guide, essayez de négocier un petit arrêt au retour à Tripoli !!
si vous n'êtes pas pré-inscrits faites le dès le 1er jour car l'obtention des visas n'est apparemment pas évidente (30 personnes de notre bateau n'ont pu faire l'excursion)
Sabratha est aussi à faire, mais entre les deux et après avoir consultés différents sites Web, il s'avère que Leptis Magna est à classer en premier.
Cagliari, selon les dires l'excursion visite ville ne vaut pas le coup.
En fait, nous avons constaté par nous-même que la ville n'est pas extraordinaire, très peu de vestiges et seule la cathédrale de style romano-pisan vaut le "coup d'oeil" selon mon avis bien sûr !! là, pas besoin de taxis, l'accès est simple à la ville haute
Nous avons étés déçus seulement par cette escale !
Tunis si vous ne connaissez pas à faire : Sidi Bou Saîd et Tunis- Carthage n'est pas un site extraordinaire au point de vue vestiges.
De notre côté connaissant déjà les 3 endroits nous nous sommes baladés avec notre enfant dans le village de la Goulette !!Avec une petite pointe de regret de ne pas avoir revu Sidi Bou Saîd.
A Gênes : j'ai eu une agréable impression de cette ville que je ne connaissais que de nom.
Ayant la journée entière, le matin nous avons visité la cathédrale San Lorenzo (à 20mn à pied du bâteau); les anciennes portes de la ville, la "présumée" maison de Christophe Colomb, et un superbe cloître juste en contrebas. Ensuite nous avons fläné à travers les ruelles pittoresques et fait quelques achats intéressants : baskets, sacs..
L'après-midi : visite de l'aquarium le plus grand d' Europe : à 10mn à pied sur le port !!
Je vous souhaite un superbe voyage, profitez bien car c'est génial !!
TITI