Escale d'une croisière à La Valette (Malte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous le bateau que je prends va s'arrêter à LA VALETTE (Malte) j'aimerais savoir qui connait cette ville car je voudrais éviter de prendre l'excurssion proposée par le bateau et me promener et visiter seule avec mon mari . est ce possible ? le port est il loin du centre ville ? que peut on visiter ? est ce que l'euro est une monnaie acceptée dans les magasins et lieux cultes !! merci de votre aide, je parts le 3 mai bonsoir à tous et toutes
NORDICA
AS Aston Regular ·
La Valette n'est pas une très grande ville, et au pire, on n’est jamais loin d'un taxi.

Je vous conseille d'acheter un guide et de vous débrouiller tous seul. Dans les vieux quartiers, il est plus plaisant de se promener à son rythme qu'en groupe, d'autant plus que les rues sont parfois très étroites.

Et puis boire un café tranquille sous les arcades de certaines places dans la citadelle c'est vraiment bien!

Mon Guide de Malte et Gozo
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
LE Leneuf Regular ·
Nous en revenons, La valette jolie petite ville qui effectivement se visite en calèche avec de sympatiques chevaux, il faut cependant discuter le prix à l heure ( environ 50 €) le retour du centre ville au bateau est agréable tout en descente vers le port....bon voyage
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
OL Olmos ·
[:)]bonsoir,

j'ai été à la Valette lors de notre croisière sur le Coral en avril. Nous avions trouvé le prix des caleches trop cher. Nous avons évité les premiers taxis et mon mari a réussi a avoir un transport jusqu'à la cathédrale pour 5 Euros Pour le retour nous avons trouvé un raccourci par des petites rues charmantes et sommes descendus vers le port à pied. c'est tout a fait réalisable (nous avions notre fils de 7ans avec nous!) La valette : livre maltaise - mais pour les taxis no problems, ils prennent les euros.

Nous avons vu la cathédrale, le palais des chevaliers de l'ordre de Malte (qui n'est pas très loin) avc le musée de l'armurerie (pour le pitchou), l'auberge de Léon et Castille (palais baroque- du 1er ministre), beau point de vue à proximité, puis pour ne pas trop fatiguer notre enfang, nous nous sommes baladés dans les ruelles aux balcons suspendus. tu peux trouver un plan de la Valette sur Quid.fr - ce qui nous a bien suffit

Ceux qui avaient payés pour l'excursion ont été un peu déçu.. Voilà, si cela peut t'aider - bonne soirée
TITI
NO Nordica Regular ·
BONSOIR OLMOS ET MERCI BEAUCOUP

Vos rens. me seront précieux car je ne connais pas du tout et cela va bien m'aider nous partons le 3 mai et il me tarde par contre je pensais que l'on pourrait payer en euro si on achète des souvenirs etec..

bon w end et mille merci

ANGELIQUE
NORDICA
JU Juas Regular ·
Bonjour Nordica,

J’ai visité cette ville en 1998. J’ai fait un récit de voyage sur cet endroit et sur La Valette que tu peux voir à l’adresse suivante : http://www.membres.lycos.fr/juas/ Bon voyage,

Juas
NO Nordica Regular ·
bonjour et mille merci pour votre réponse j'ai parcouru votre site je vous félicite il est super bien conçu et grâce à lui on apprend beaucoup vous avez mis de très belles photos

encore merci nous c'est pour bientot le 3 mai et il me tarde

bon w end à vous

angélique
NORDICA
OL Olmos ·
[;)] bonjour,

En fait c'est à peu de choses près la même croisière que nous avons fait au lieu de Rome nous avons fait escale à Pompei .

concernant les excursions La Valette, Cagliari et Gênes nous l'avons fait par nous-même avec des plans de ville pris sur le web

En Libye, l'excursion à Leptis Magna : site romain le mieux conservé est superbe, à faire si vous le pouvez; et selon le guide, essayez de négocier un petit arrêt au retour à Tripoli !! si vous n'êtes pas pré-inscrits faites le dès le 1er jour car l'obtention des visas n'est apparemment pas évidente (30 personnes de notre bateau n'ont pu faire l'excursion) Sabratha est aussi à faire, mais entre les deux et après avoir consultés différents sites Web, il s'avère que Leptis Magna est à classer en premier.

Cagliari, selon les dires l'excursion visite ville ne vaut pas le coup. En fait, nous avons constaté par nous-même que la ville n'est pas extraordinaire, très peu de vestiges et seule la cathédrale de style romano-pisan vaut le "coup d'oeil" selon mon avis bien sûr !! là, pas besoin de taxis, l'accès est simple à la ville haute Nous avons étés déçus seulement par cette escale !

Tunis si vous ne connaissez pas à faire : Sidi Bou Saîd et Tunis- Carthage n'est pas un site extraordinaire au point de vue vestiges. De notre côté connaissant déjà les 3 endroits nous nous sommes baladés avec notre enfant dans le village de la Goulette !!Avec une petite pointe de regret de ne pas avoir revu Sidi Bou Saîd.

A Gênes : j'ai eu une agréable impression de cette ville que je ne connaissais que de nom. Ayant la journée entière, le matin nous avons visité la cathédrale San Lorenzo (à 20mn à pied du bâteau); les anciennes portes de la ville, la "présumée" maison de Christophe Colomb, et un superbe cloître juste en contrebas. Ensuite nous avons fläné à travers les ruelles pittoresques et fait quelques achats intéressants : baskets, sacs.. L'après-midi : visite de l'aquarium le plus grand d' Europe : à 10mn à pied sur le port !!

Je vous souhaite un superbe voyage, profitez bien car c'est génial !!
TITI
NO Nordica Regular ·
merci OLMOS je commence les valises !!! vos rens me seront précieux, notre croisière s'appelle parfums d'afrique et d'italie avec visite de gênes : les excurssions nous proposent soit un tour de ville mais .... en bus (on dit non) soit nous allons voir santa margharita et portofino avec une visite de gênes au retour je pense que nous allons prendre celle là, j'aurais aimé voir l'aquarium mais on ne pourra pas tout faire!! visite de rome : les excurssions soit une visite de 8h rome en liberté, on nous lâche et on se débrouille soit l'excurssion les "hauts lieux de rome" visite de 9h mais !!! d'après ce que j'ai lu c'est surtout un tour panoramique comme ils appellent, donc on voit tout à une telle rapidité que l'on voit rien donc je pense que même si on connait pas la ville on va faire la visite "ROME EN LIBERTE" suel tranquille visite de tunis : soit on prend les ruines de carthage soit on fait une visite de tunis et de sidi bou said et on a choisi de faire la visite de tunis et de sidi... d'après les photos que j'ai vu sur des blog et le forum ça à l'air sympa car les ruines de carthage c'est beaucoup d'infos sur l'histoire .. visite de tripoli : on reste plusieurs jours et il a fallu choisir nos excurssions d'avance à cause des visas nous avons donc choisi * tour de ville donc visite de tripoli et la 2ème excurssions * visite de sabratha visite de malte : ils proposent 2 excurssions visite de lavalette et visite de Mosta, Mdina et Rabat mais on va se débrouiller seul visite de cagliari : ils proposent la visite de la ville mais là aussi on va se débrouiller seul

grâce au site quid j'ai imprimé les plans les rens que je voulais et ce sera super car pour faire des tours de villes en autocar et payé plus de 50e je préfère me débrouiller seule avec mon mari

nous ferons les excurssions qui nous semblent le mieux grâce aux rens pris sur le forum car j'ai beau avoir prévu un budget je trouve que les excurssions sont très chères surtout pour faire du car la plupart du temps !! donc voilà

bon et bien vous en savez autant que moi j'ai plus qu'à retourner à mes préparatifs !!! et à vous laissez rêver non désolée j'ai plus de place dans la valise pour vous emmener non non n'insistez pas !!!

je vous souhaite une bonne fin de w end une bonne reprise et je vous dis à mon retour

mille merci encore pour votre aide ANGELIQUE
NORDICA
MA Mamielyon ·
bonjour jepense que la croisière que vous avez faites sur le coral est: sillages méditerranéens" je pars prochainement sur le coral pour cette meme destination et c'est ma 1ere croisière pouvez-vous me donner vos impressions sur ce bateau et sur l'ensemble des excursions

merci d'avance
mamielyon
NO Nordica Regular ·
bonsoir je ne suis pas partie avec le CORAL mais avec le bateau le SAPPHIRE

bonsoir à vous
NORDICA
NA Nafachris ·
Bonjour et merci de vos recommandations. J'ai une question sur Gênes. Les visites dont vous parlez étaient elles gratuites ? Je ne parle bien sûr pas de l'aquarium, celà va de soi. Au niveau de l'aquarium justement, est-il exceptionnel au point de devoir ne pas le râter ou est il préférable puisque nous nous arrêtons de 12 h à 19 heures de ne visiter que la ville et ses monuments ? Combien de temps faut-il pour le visiter ? Vous souvenez vous des prix ? D'avance je vous remercie. Nathalie.
Nathalie

You might also like