Escale en Islande: excursions au départ de Reykjavik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut!

Je pars en août vers Milan avec Iceland air et j'ai une escale d'une journée entière a Reykjavik. Je suis très content d'arrêter en Islande mais aussi déçu d'y rester seulement une journée... (prochain voyage 🙂) J'aimerais avoir de l'information pour tout de même passer une journée de rêve dans ce beau pays. J'aimerais savoir si c'est facile de se rendre a des excursions a partir de Reykjavik et surtout LAQUELLE choisir si je ne veux pas etre déçu... J'ai entendu parler des excursions en jeep et tout mais mon budget reste quand même limité.

Merci
Dom Lalonde
DO DomCournoyer ·
Près de Reykjavik tu as Thingvellir qui n'est pas très loin et les geysers. Je crois que les deux sont à une heure de Reykjavik. Il y a également le blue lagoon.

Pour ce qui est des excursions en jeep, je suis moins certain, ce serait plus dans le milieu des terres, dans le coin de Reykjavik, la lave fait que les terrains non asphaltés ne sont pas très carrossables.

Tiens, voilà si tu veux avoir un aperçu de Thingvellir et des geysers. Je n'ai pas eu le temps de visiter le blue lagoon.

http://espace.canoe.ca/DominicCournoyer/album/view/322252
DO Domlalonde ·
Merci Dom!

Très belles photos! Surtout celle des chevaux en pleine action!!
Dom Lalonde
AZ Azotobacter Veteran ·
salut

moi je te conseillerai d'aller faire un tour dans la péninsule de Reykjanes et d'aller sur le fantastique site géothermique de Krisuvik, ça te donnera déjà un bon petit aperçu de ces phénomènes volcaniques. puis un petit tour vers le lac Kleifarvatn aux paysages lunaires et brulés par l'activité volcanique, c'est terrifiant !!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PI Pierre77N Globetrotter ·
D'accord avec Régis, Reykjanes est un excellent concentré d'Islande pour une journée ! Lac, laves, volcanisme, falaises noires, petites églises perdues, oiseaux de mer, il y a tout. Mais il te faudra sans doute louer une voiture (non 4x4 conviendra très bien).

Similar discussions

You might also like