Escale à Reykjavik avec WOW Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde . Alors j'ai trouvé un billet pour retourner en France (du Quebec) avec un prix plutôt avantageux pour mon petit budget : de la compagnie Wow Air , mais le truc c'est qu'il y a une escale a Reykjavik de 1h 25 pour l'avion direction CDG , et je sais pas si c'est suffisant .. Savez vous si les bagages en soute sont à récupérer ou directement transférés dans l'autre avion ? Merci !!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Solane,

85 minutes d'escale en Islande est bien suffisant! Oui, le bagage suivra sans problème. Tout le monde a (normalement) des transferts très courts avec WOW Air en Islande, car c'est leur concept d'opération. Ils volent avec des "petits avions", normalement des Airbus 321 avec un seul couloir, et ils font Amérique du Nord - Reykjavik (Keflavik) - Europe ou vice-versa avec un concept de "hub" en Islande.

Je ne sais pas si vous êtes au courant que Wow Air vient être racheté par Iceland Air? Apparemment Wow Air était passablement dans les chiffres rouges et donc ce rachat est plutôt une bonne nouvelle pour les passagers Wow Air (qui ont déjà acheté leur billet).

Mais il faudra rester très attentif aux changements d'horaire, notamment si votre voyage est en décembre 2018 (ou plus tard). Car le nouveau propriétaire de Wow Air va certainement analyser en détail les vols et les routes repris et faire "le ménage", si nécessaire (routes déficitaires).

Merci Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour le moment des vols avec Wow Air .... attendre de voir ce qui va se passer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Il n’y aura que l’immigration à effectuer pour entrée/sortie de la zone Schengen.

Par contre attention aux retards. Les conditions climatiques, spécialement en hiver, sont extrêmement délicates en Islande. La compagnie a des taux de régularité assez mauvais en basse saison. En cas de retard, votre correspondance pourrait ne pas être opérée et votre reroutement prendre du temps, avec une prise en charge limitée. Il n’y a pas de personnel Wow Air aux aéroports, uniquement des sociétés d’assistances qui renvoient à la compagnie. Le centre d’appel est situé en Inde et semble parler uniquement en Anglais.

Cf.le reportage de France 2 cité dans un récent message concernant la compagnie sur un autre sujet du forum.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Méfiez-vous quand même de la compagnie WOW AIR. Elle est en train de disparaitre et d'être rachetée par ICEANDAIR. https://www.tourmag.com/Primera-Air-Wow-Air-Norwegian-quand-le-low-cost-long-courrier-bat-de-l-aile-_a95948.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2018_11_08_newsletterr

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like