Escale aux États-Unis: location de voiture et Tijuana en Basse-Californie (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Californie et un certain nombre de questions commencent à se poser, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre : Vol : j'ai trouvé un vol intéréssant : Bruxelles-San Diego avec escale à Chicago et San Francisco-Bruxelles pour le retour avec escale à Chicago. L'escale à l'aller est de 3 heures donc suffisante pour les formalités douanières, je pense. Celle du retour est de 1 heure (sans changement de terminal) pensez-vous que ce temps est suffisant ? Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages pendant les escales ? Assurances : Que pensez-vous des assurances multirisques proposées avec les billets ? Faut-il les prendre (mon assurance CB ne prend en compte que le rapatriement) ? Voiture de location : Nous allons louer une voiture pendant 10 jours prise à San Diego et laissée à San francisco. Quels sont vos conseils ? A priori si je me charge de la réservation ça nous coûtera moins cher, notre anglais n'étant pas très bon, je me demande si pour ce genre de chose il n'est pas préférable de laisser une agence s'en occuper. Je ne sais pas quelles sont les options à prendre, quelles assurances ? Avez-vous des agences de location à me conseiller ? Tijuana : le lendemain de notre arrivée nous envisageons de partir à Tijuana. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette sortie au Mexique : où se trouve le bus qui fait la correspondance, le passage en douane, s'il faut prévoir une nuit sur place ou pas ?

Merci d'avance

Jack
SW Sweetpete Regular ·
Comme je suis canadien, je vais me contenter de te répondre seulement concernant Tijuana, car pour le reste, je ne sais pas ce que vous avez comme assurances en France...et pour l'auto, tu peux louer par internet si tu ne comprend pas bien l'anglais...nous c'est ce que nous avions fait...et pour les assurances, j'avais pris la croix bleue...aucune idée si vous avez ca en France...

Pour Tijuana, tu conduis jusqu'àla frontière ( à environ 10 minutes de San Diego ) et tu va voir il y a plein d'indication et beaucoup d'autobus qui traverse. Tu peux aussi traverser à pied et laisser la voiture là...et tu peux également y aller en voiture mais tu devras acheter des assurances mexicaine supplémentaire...

Une journée est amplement pour visiter Tijuana, qui n'est pas une si belle ville que je pensais...beaucoup de violence, beaucoup de policier dans les rues, bref, je te conseille d'y aller durant la journée et de revenir avant la tomber de la nuit aux Etats Unis...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce que je peux te dire c'est que si tu te rends à Tijuana tu risques d'ètre déçue: franchement rien d'interessant à voir
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marc008 Regular ·
Pour les vols 3H à l'aller et 1H au retour me semble largement suffisant ( toutefois je ne connais pas chicago). Pour les bagages à l'aller tu devras recuperer tes bagages pour franchir les douanes et ensuite il y aura un endroit pour les redeposer ( l'etiquette etant des bruxelles pour san diego), pour le retour la âr contre pas besoin de t'en occuper à l'escale. Pour les assurances tjs au cas ou il faut une assurance frais de santé, rapatriement ( tu l'as), une bonne RC et ne pas lesiner non plus pour les assurances voitures. Tu peux biensur reserver ta voiture toi même, mais fait le de france avec toutes assurances incluses ce sera plus economique.
DA Davetge ·
salut moi j'ai fait san diego et toute la basse californie, pour ma part tijuana est tres ordinaire et a risque c'est preferable de s'y rendre le jour. San diego est une tres belle ville j'ai reste au usa hosteling semblable a une auberge de jeunesse en plein centre de la ville et le monde super sypa a cet endroit. 2 pour la basse californie j'ai adorer la paz los cabos es les allant tours tres belle place, moi j'ai fait la location de voiture au sud et j'ai ete satisfait du prix et de l'auto, je'l'ai negocier sur place il a des locateur bien connu sa vaut la peinne car sa nous a des endroit moin accessible. la debroullardise de base en anglais est preferable
JO Joyale ·
Bonjour 🙂

Tijuana le lendemain de votre arrivée, ouache, quel bad trip ! Et en tout temps... À mon avis, cette ville n'est d'aucun intérêt. Laide, sale, déprimante, l'envers de la vie. Si c'est votre premier contact avec le Mexique, comme c'est déplorable, en plus d'être du temps perdu !

Allez plutôt vous promener du côté de La Jolla, ou dans le désert, si vous voulez sortir de San Diego. Mais le plus intéressant dans ce coin, à mon avis, c'est le Balbao Park et le Zoo. Sea World vaut aussi une visite. L'aquarium aussi (San Diego est un important centre d'océanographie international).

Si vous prévoyez des excursions ou des randonnées sur la côte, prévoyez du brouillard jusqu'à 11 heures le matin et des températures plutôt fraîches dès le coucher du soleil.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like