Escale aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je ne comprends rien à la nouvelle législation concernant le transit dans les aéroports aux Etats Unis. Que faut-il comme papier si je me retrouve dans un aéroport américain entre deux correspondances et sans sortir? (si j'ai la nationalité française et si je ne l'ai pas?) merci de m'éclairer.
Emilie
DA Dad13 Regular ·
Surtout evites les usa
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si ton pays fait partie du programme d'exemption de visa, tu dois:

si ton passeport est ancien modele : avoir un visa de transit

si ton passeport est de modele Delphina lecture optique)e emis avant le 26 Octobre 2005 : tu es en règle comme ça

si ton passeport de modele Delphine ( a lecture optique) a été émis apres le 26 Octobre 2005 : avoir un visa

tu as tous les rensegnements sur le site de l'ambassade et de multiples fois sur ce forum.

Pour répondre aux sarcasmes de la reponse d'avant, les USA avaient prevenu depuis plus d'un an qu'à cette date du 26 octobre 2005 il serait exigé un passeport biométrique. La France pour quelle que raison que ce soit a été incapable jusqu'a ce jour de les emettre. ce qui oblige les voyageurs a plus de depenses pour pouvoir partir. Si accusation il dit y avoir, adressez vous plutôt au pays concerné😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tanss Globetrotter ·
Même si vous affectué un simple transit international vous devez effectuer toutes les formalités d'entrée aux USA.
SW Swan Regular ·
un conseil: NE PASSE PAS PAR LES USA meme en transit!!! j'en ai fait l'experience ilya 15 jours :ils sont completement PARANO desagReable !!dans les aeroports !!sans arret des fouilles pas que les bagages!!! des fouilles aux corps!! et surtout!!il faut se taire sinon:!!on te menace !! et tout ça pour un transit: une compagnie a éviter AMERICAN AIRLINES.JE VOUS LE DIT FRANCHEMENT EVITER LES USA!! et ça se dit un pays de liberté!!!! en fin pour moi je suis vaccinée ;je n'y mettrais plus les pieds. ( on me l'avait dit mais je ne voulais pas le croire, j'ai vus!! ) swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
YO Yop Globetrotter ·
pfff faut arreter, ok American ça casse pas des briques mais le passage des frontières ou de la sécu ne m'a jamais semblé plus difficile qu'ailleurs. Après on est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience, ici ou ailleurs !
FA FabienneCA Globetrotter ·
😮 tu preferes que l'on ne te fouille pas et poser tes fesses a cote d'un debile ayant envie de se faire sauter avec les passagers de ton avion!???😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SW Swan Regular ·
arreter la parano!!!🙁 quand on est fouillé 3 fois en transit pour le meme vol, quand on vous ""gueule dessus"" 😠parcequ"iln'ya pas d'autres mots;pour vous ordonner d'enlever vos chaussures!!!quand on vous interdit de vous lever durant le vol!!🤪quand vous demander gentiment à l'embarquement de choisir une place on vous dit ""vous prenez cequ'on vous donne!"" vous trouvez ça normal???😠 j'e n'en suis pas à mon premier voyage sur toutes sorte de compagnie jamais je n'ai subi ce genre d'affront!!pour moi les usa c'est terminé!!!et je conseille a tous ;EVITER DE PASSER PAR LES USA; il y a des pays bien plus interressant ou les gens sont plus sympa!! ex: L AMERIQUE LATINE!!😎et plus particulierement l'ARGENTINE 😉que je connais bien.salut à tous!!swan
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)

Similar discussions

You might also like