Escale aux Etats-Unis pour les non-anglophones
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

Je voudrai offrir un billet pour Tahiti au départ de Paris à ma mére qui ne parle pas un mot d'anglais.

Pensez-vous qu'elle pourra s'en sortir lors du transit à LA vu les contôles de police et de douane qu'elle devra subir ?

D'avance merci.

Tiss.
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour Tiss,

Je pense que ta mère pourra s'en sortir sans trop de problèmes à LAX. En général, ils n'embêtent pas trop les personnes âgées. Quoi que tu tombes parfois sur des petits "Bush" bornés à l'immigration, mais ils sont heureusement minoritaires, surtout à LAX. En plus si ce n'est qu'un transit, pas de raison qu'on la bombarde de questions(comme j'ai eu droit récemment à JFK...).

A part "left", "right", "finger" et "watch the camera", pas besoin d'en savoir beaucoup en Anglais.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TI Tiss Regular ·
Salut Poseïdon,

Merci pour ta réponse qui laisse sous entendre que si ma mère arrive seule à JFK elle risque de rencontrer des difficultés à l'arrivée...

Tiss.

PS: J'interviens peu sur le forum mais j'ai toujours trouvé tes messages objectifs.
PO Poseidon Veteran ·
Merci Tiss. Non cela veut seulement dire que pour ma part, j'ai eu des expériences assez négatives à JFK : l'agent d'immigration ayant trouvé suspect qu'un Français aille si souvent en terre arabe. C'était pour lui suffisent pour me poser des questions aussi stupides les unes que les autres durant une bonne demi-heure("comptez-vous perpetrer un acte terroriste durant votre séjour aux Etats-Unis?" "Avez-vous déjà participé à un génocide", ou encore quelques autres perles comme ça...). Là c'est clair qu'il vaut mieux parler anglais...J'espère vraiment que c'est un cas isolé, parce que c'est vraiment dommage qu'un si grand pays donne une si mauvaise image de lui dans ses aéroports. Mais comme je t'ai dit sur l'autre post, dans 90% des cas, ça va très vite.

Et puis à JFK, faut dire que la tension est un peu plus vive, pour des raisons symboliques qu'on devine facilement....Alors que c'est bien plus décontracté à LAX.

Ah oui j'oublais, point sûrement très important pour toi : les agents Air France font la traduction à JFK pour les non-anglophones...y'en a deux ou trois qui tournent comme ça à côté des tapis bagages en cas de besoin. Chose que je trouve vraiment très bien, je les ai vu gentiment intervenir plusieurs fois pour traduire. Ca doit sûrement être pareil à LAX, donc au pire, pas de souci à te faire pour ta mère.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
JE JeanPatrick ·
Bonjour à toi. Le voyage se fait avec quel compagnie aérienne. Si c'est avec Air France ou Air Tahiti Nui, je ne crois pas qu'il est à descendre de l'avion. Si jamais ils avaient à descendre de l'avion soit les passagers sont en zone Transit ou s'ils doivent vraiment passer une douane quelconque sur la carte de douane elle n'a qu'à écrire IN TRANSIT ou on demande une adresse au USA. Comme ca, ca indique au douanier que la dame n'est que de passage en avion et repart tout de suite.

JEANPATRICK

Similar discussions

You might also like