Escale à Hong Kong de 12 heures: que faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello tout le monde,

Je vais entreprendre un long périple pour me rendre en NZ avec une escale de 12h à Hong Kong!

Je voulais savoir si durant ce stop j'ai le droit de sortir pour voir la ville?

des questions suivront au file de la discussion.

merci à vous
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui vous pouvez quitter l'aéroport mais ce que vous pouvez faire dépend de l'heure de la journée.
TI Tissm2000 Regular ·
Merci de ta réponse,

Mon avion devrait atterrir à 7h00 du matin.

Je devrais en toute logique pas me réenregistrer ou pas?
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci de ta réponse, Mon avion devrait atterrir à 7h00 du matin. Je devrais en toute logique pas me réenregistrer ou pas?

Bonjour Laurent C'est à vous de choisir: vous pouvez demander à votre embarquement initial que vos bagages soient transférés à l'escale. Cela fonctionne très bien. Vous pourrez donc sortir avec juste votre bagage à main et simplement repasser les portiques de sécurité lors de votre retour. Pas besoin de visa à Hong Kong si vous êtes citoyen européen (je vois sur votre profil que vous vivez en Suisse), vous serez en plein centre ville 1h après que l'avion touche la piste si vous prenez la navette express (HK$100 = 12F le billet pour l'A/R dans la journée), ce qui vous laisse le temps de faire un bon tour en ville. Mon conseil: ne soyez pas trop ambitieux pour votre visite, le décalage horaire aura vite raison de vous et il est particulièrement difficile dans le sens Europe->HK.
TI Tissm2000 Regular ·
Merci pour votre réponse,

en sortant de l'avion, (aéroport) je devrais aussi remplir un formulaire de déclaration, et expliquer à la douane ma venue précise dans le pays?
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

" en sortant de l'avion, (aéroport) je devrais aussi remplir un formulaire de déclaration, et expliquer à la douane ma venue précise dans le pays? "

On ne nous avait rien demandé. J'avais beaucoup apprécié l'impressionnante montée en funiculaire de Victoria Peak. Des vues magnifiques sur la ville et le port. La traversée en ferry jusqu'à Kowloon. 5 ou 10 mn de bateau...mais au milieu d'un ballet d'embarcations. Stanley Market et le trajet pour y aller. Mais c'est plus loin...

Nous avions un stop de 48 h.
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci pour votre réponse,

en sortant de l'avion, (aéroport) je devrais aussi remplir un formulaire de déclaration, et expliquer à la douane ma venue précise dans le pays?

Si ça n'a pas changé (j'habite sur place, je passe les portiques "résidents" avec ma carte d'identité hongkongaise) c'est juste un petit papier de 15cm x 10cm avec votre nom et votre numéro de vol, très similaire à celui qu'on vous demande de remplir dans de nombreux pays.

Vous passerez devant un officier de l'immigration à qui il vous suffira de dire que vous êtes en escale pour la journée, facile à démontrer vu qe vous aurez déjà vos billets d'embarquement pour le vol du soir... La discussion ne devrait durer que le temps pour lui de donner un coup de tampon sur votre passeport.

J'avais posté il y a quelques jours des conseils de visite à une autre personne qui faisait elle aussi une longue escale (de nuit dans son cas), vous pouvez sans doute vous en inspirer mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like