Escale à Istanbul de 16 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous: Je compte faire un voyage à Montréal au mois de Septembre 2014 sur Turkish ailines et normalement je ferai Tunis-Istanbul et le lendemain Istanbul-Montréal (arrivée à Istanbul à 20h35 et départ le lendemain à 14h10). Normalement on va passer la nuit dans un hôtel. 1/ J'aimerai savoir les hôtels conventionnés avec Turkish airlines à Istanbul? Est ce qu'ils sont situé au centre ville? 2/ Est ce que les moyens de transport (métro, bus, tramway, ...etc) sont accessibles à partir de 22h00 pour aller au centre ville? 3/ N'ayant jamais mis les pieds en Turquie, que me conseillez vous visiter pendant cette courte durée? Merci d'avance :-)
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour à tous:

Bonjour,

2/ Est ce que les moyens de transport (métro, bus, tramway, ...etc) sont accessibles à partir de 22h00 pour aller au centre ville?

J'y étais allé en 2010 et 2011 et il me semble que les transports en commun stoppent vers 00h00/01h00.

3/ N'ayant jamais mis les pieds en Turquie, que me conseillez vous visiter pendant cette courte durée?

Le problème, c'est que 14h10, vous devez être à l'aéroport Atatürk vers 12h00. En si peu de temps, je conseillerai Sainte Sophie et la Mosquée Bleue le matin.

A voir donc.
-- Ludovic
BO Borri1979 ·
Bonjour Ludovic: Merci pour votre réponse, mais pour visiter ces deux sites il me faut combien de temps à peu près sachant que je ne dois pas faire l'enregistrement pour le 2 ème vol. En plus est ce que ces 2 sites se trouvent au centre ville et comment je peux y accéder? Merci d'avance :-)
LU Ludovic37200 Regular ·
Sainte Sophie et la Mosquée Bleue se trouvent l'une en face de l'autre. Ca se visite relativement rapidement, le plus long étant le temps d'attente.

Elles se trouvent dans l'Istanbul historique, à Sultanahmet, accessible avec le tram. Si on en croit une discussion récente sur le forum et ce lien : http://www.turkeytravelplanner.com/go/Istanbul/Transport/airport_sultanahmet.html, c'est environ une heure de trajet.

Sainte Sophie ouvre apparemment à 9H00, je vous conseille d'arriver à l'ouverture.

Sinon, le soir, vous pouvez aller vous promener à Taksim ou simplement profiter des rives du Bosphore.

Où logerez-vous ?
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like