Escale d'un jour au Turkménistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous souhaitons partis entre amis en Thaïlande au mois de décembre. Les billets d'avion les moins chers sont avec la compagnie Turkménistan airlines ... S'agissant du vol retour, il compte une escale d'1jour au Turkménistan ... comment cela se passe ? Nous devons nous débrouiller pour se loger ? peut-on sortir de l'aéroport ?

Merci pour vos réponses !
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour Sarah,

j'ai voyagé au Turkmenistan par deux fois. A chaque fois avec des visas touristiques. Je vais essayé de vous renseigner au plus juste au vue de mon expérience.

Pour entrer sur le territoire du Turkmenistan il vous faut un Visa obligatoirement . Pour 1 jour d'escale il me semble que c'est déraisonnable. Pour obtenir un Visa touristique il faut obligatoirement passé par une agence touristique locale qui vous fournira une lettre d'invitation ( à mon époque ça devait être 150 $ / personne) plus il faut payer le visa une 50 d'euros. L'autre alternative consiste en l'utilisation d'un Visa de transit. Je n'ai jamais utilisé ce type de visa mais certaines personnes vous confirmeront qu'ils faut avoir le Visa du pays limitrophe suivant du voyage ( exemple Iran, Kazakhstan ) pour obtenir ce visa. Dans votre cas c'est une escale donc je pense que ce n'est pas éligible. Attendez sur ce forum si des personnes ont déjà eut la même situation. N'hésitez pas non plus à appeler l'ambassade du Turkmenistan à Paris pour savoir si vous pouviez avoir un visa de transit. J'ai le souvenir qu'ils étaient plutôt agréables.

Bon Voyage
ME Meg2 Globetrotter ·
au Turkmenistan, il est absolument certain que vous ne pourrez pas sortir de l'aéroport sans visa turkmène. Vous ne ferez pas l'économie des démarches au moins pour un visa de transit.

Personnellement, je vous déconseillerais d'acheter un billet d'avion non remboursable avant d'avoir vérifié que le consulat est prêt à vous délivrer un visa avant votre départ. Mais sans le billet d'avion, vous n'aurez aucun justificatif éligible à la délivrance d'un visa de transit... Renseignez-vous auprès du Consulat pour savoir si le risque que le visa soit refusé est élevé, avant de tenter votre chance.
PA Parigino Veteran ·
A tout cela, j'ajouterai qu'il n'y a strictement rien à faire à l'aéroport d'Asghabat, qui est minuscule (si jamais vous aviez dans l'idée d'y rester une journée).

On doit pas être loin du pire pays pour une escale 😎 Si vous faites le rapport entre les démarches et temps qu'un visa demanderait, et le coût (35€ si je me souviens bien), vous arriverez peut-être à la conclusion qu'il vaut mieux payer le billet d'avion un peu plus cher et faire escale dans un pays un peu plus "tourist friendly".
SA Sarahjeuni ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai appelé le consulat est en effet il n'est pas autorisé de quitter l'aéroport sans visa. Il coute 35€ et à faire plusieurs semaine à l'avance. Tout ça pour dire que j'ai changé de vol 😛

Similar discussions

You might also like