Escale à Kingstown (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour; conseils pour journée d'escale en avril (8h/17h) ... que voir, comment, (taxi...) belles plages.... proximité du port.. Merci !!@@@+++
Figaro
BA Bailando766 ·
C'est court mais je dirais d'appeler Phyllys Taxis pour allez un peu vers le nord. 784-458-4868 ou cell 784-493-9804 Elle vous recommandera une destination en fonction du temps disponible
Daniel Berube Skipper
FI Figaro51 Regular ·
Merci !! pas d'adresse mail de phyllys taxi, par hasard..😉
Figaro
BA Bailando766 ·
Non désolé. Pouvez la trouver sur FB
Daniel Berube Skipper
BA Bailando766 ·
Phyllis Peters
Daniel Berube Skipper
FI Figaro51 Regular ·
Merci...😉
Figaro
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, vous faites une croisière transatlantique au mois d'avril, sur Costa?

C'est drôle, je pense que nous faisons la même (c'est notre première, jamais fais auparavant) avec un groupe d'amis avec escales en Guadeloupe, Ste Lucie, Barbade et St Vincent et les Grenadines. Ensuite Malaga, Barcelona, Savone et Marseille. Cdlt
Bonne route
FI Figaro51 Regular ·
😉 Je vous ai répondu en MP....cordialement
Figaro
NA Natfreds ·
Bonjour nous partons en février sur le precioza et avons une escale à St Vincent. Pouvez vous me dire ce que vous avez fait finalement ? Nous aurions aimé aller à bequia mais il paraît que c'est compromis car départ à 10h30 seulement donc arrivée 11h30 pour repartir à 16h.... merci beaucoup
Nath
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour, Nous avons opté pour l'excursion avec le bateau, à la journée, avec repas de midi sur une ile, mais nous avons beaucoup regretté, car nous avons trop fait de catamaran !!! de plus, la mer était assez agitée, et le tarif bien trop cher pour les prestations.... excursion décevante, mais nous n'avons pas voulu prendre le risque de faire quelque chose par nous même, ayant lu qu'à Kingstown il y avait pas mal d'insécurité ..; pas trouvé non plus de guide de confiance, parlant français.. Voilà !!! Bonne recherche .@@@@+++
Figaro
NA Natfreds ·
Merci beaucoup pour votre réponse je continue de chercher j'avoue que bequia est très tentant 😁 bonne journée
Nath
TI Titelou77 ·
Bonjour, Je viens de voir votre post et nous serons également sur le preziosa en février prochain pendant les vacances scolaires. Je cherche des idées pour l'escale à Kingstown du 8 mars et Port of Spain mais je sèche, je ne trouve rien de transcendant. Et vous ? Avez-vous trouvé quelquechose sans passer par les excursions MSC ? Si je peux vous être utile sur d'autres escales, n'hésitez pas. Bonne soirée à vous Ludivine
NA Natfreds ·
Bonjour pour Kingston nous pensons prendre l'excursion MSC, la seule pour aller à Bequia après avoir longtemps creusé le sujet. Les plages noires ne nous tentent pas trop et le speedy boat nous laisse trop peu de temps. De plus ses horaires ne sont pas respectés donc c'est dangereux pour arriver à l'heure au bateau. Pour port of spain j'ai loué une voiture comme nous sommes 6 adultes, chez kaloo's et nous irons au nord direction maracas beach voire plus... J'ai également trouvé pour les autres escales c'est notre 4 ème croisière dans les Caraïbes 😁 bonne croisière à vous
Nath
CO Contadora Veteran ·
Bonjour, nous allons aussi en croisière avec escale à St-Vincent début février. Je vois que vous aviez choisi Bequia. Avez-vous aimé? Costa nous demande 101euros donc autour de 160 dollars canadiens, ca fait pas de $$$ pour nous, donc ca vaut la peine?

Aussi, en sortant du bateau, avez-vous apercu d'autres alternatives d'achat pour cette excursion ou autres?

Merci
TI Titelou77 ·
Bonsoir. Nous partons pendant les vacances de février, si vous n'êtes pas encore parti je pourrai vous dire ce qu on en a pensé et si il y avait des alternatives. Mais d après mes recherches il y a le ferry ou speed boat mais certains disent pas fiables...
NA Natfreds ·
Bonjour et désolée mais nous partons que le 16 février....croisière pas encore effectuée et à ce jour pas d'autre piste !!! Bonne journée
Nath
PE PegSam ·
Bonjour pour Kingston nous pensons prendre l'excursion MSC, la seule pour aller à Bequia après avoir longtemps creusé le sujet. Les plages noires ne nous tentent pas trop et le speedy boat nous laisse trop peu de temps. De plus ses horaires ne sont pas respectés donc c'est dangereux pour arriver à l'heure au bateau. Pour port of spain j'ai loué une voiture comme nous sommes 6 adultes, chez kaloo's et nous irons au nord direction maracas beach voire plus... J'ai également trouvé pour les autres escales c'est notre 4 ème croisière dans les Caraïbes 😁 bonne croisière à vous

Bonjour Natfreds,

Nous faisons la même croisière que vous en février 2020 sur le preciosa. Auriez-vous des conseils à nous communiquer : 1 - sur le beteau, niveau nourriture restauration, j'ai lu que ce n'était pas terrible !! 2 - sur les excursions notamment à Kingstown, Port of spain, Bridgetown, ....

Vous en remerciant par avance, Cordialement,
NA Natfreds ·
Bonjour, Pour St Vincent nous avons opté pour Bequia, la seule excursion avec MSC mais nous n'avons pas regretté c'était fantastique le tour en catamaran et les paysages. Pour La Barbade nous avons trouvé un guide sur Tripadvisor, Skinny Carson, et pour La grenade également avec Ace Ventura, deux guides géniaux. Concernant le bateau, c'est certes moins bien qu'il y a 10 ans mais c'est encore très suffisant et tellement de choix qu'il faudrait être difficile... Bonne croisière à vous. Nathalie
Nath
PE PegSam ·
Merci beaucoup pour ces renseignements qui nous seront très utiles. Dernière question : les frais de séjours (pourboires) sont-ils obligatoires sur MSC ?

Cordialement,
NA Natfreds ·
Bonsoir ils ne l'étaient pas en février non. Cordialement
Nath
CH Chtitine ·
Bonjour

je pense que votre départ pour la croisiere caraibes est imminent pour nous c est fin mars j aimerais beaucoup avoir votre retour d experience sur les visites que vous avez faites Pour ce qui est de st vincent et grenadines j avoue je sèche je pensais aller sur Bequia mais vu les horaires du Ferry pour le retour c est trop risqué. Pouvez vous me donner des conseils à votre retour pour les visites ns faisons escale à la Barbade - St vincent et Grenadine - Ste Lucie - Trinité et Tobago et Grenade Merci d avance pour votre retour d expérience et surtout bonnes vacances
CO Contadora Veteran ·
Bon ca fait quand même un an de cela mais pour la Barbades, St-Lucie et la Grenade, nous en étions à notre 3e visites.

Barbades je vous suggère tout simplement la plage car à mon goût à moi, c'est la plus belle plage qui s'y trouve. Malheureusement, elle a bien changé depuis notre 1ere visite et devenu totalement touristique. Il s'agit de la plage Carlisle. vous pouvez vous y rendre en taxi pour partir du bateau et revenir à pied pour profiter de visiter la ville de Bridgetown au retour. Compter 45 minutes de marche sans détour si cette option vous charme. Des transits sont disponible sur place autour de 10 euros par chaise.

St-Lucie: Faut voir les Pitons, que ce soit par la mer ou par la route. Forfait vendu en sortant du port. Par la mer, c'est plus relaxe pour avoir fait les 2 car la route est assez sinueuse mais c'est pittoresque. A vous d'en décider. Il y a aussi des plages tout près en prenant le taxi en sortant du port, un peu loin pour y aller à pied mais ca se fait. Vous arrivez directement a la ville mais c'est pas la plus jolie.

Trinité et tobago: Plage de Buccoo, super belle mais on doit s'y rendre en taxi. Nous l'avions justement partagé avec des gentils Francais. A négocier avec le prix d'entrée du parc Buccoo Beach. La ville n'est vraiment sans intérêt et très pauvre.

St-Vncent: Nous avions pris un tour de l'île en sortant du port autour de 30 euros par personne et on vous arrête à une plage ou vous pourriez faire du snorkeling en apportant votre équipement, beaucoup de poissons. Pour la plage au retour, négocier un temps d'arrêt respectable, c'est pas tout le monde qui veule rester. Le tour est correct sans plus, ca fait découvrir l'île mais quand vous les avez tous vus comme nous... Par contre, nous avions aimé la plage. La ville a un certain charme et nous en avions profiter pour la visiter à pied à notre retour au bateau. Je dirais que 2 heures suffisent.

La Grenade: Vous avez la petite ville directement à la sortie qui mérite d'y faire un petit tour et sentir un peu partout. Nous avions fait la 1ere visite un tour de l'île par le bateau mais ca peut se faire moins cher en sortant au port. Il y a de beaux paysages. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau taxi ( 5$ p/p )pour la belle plage la plus près; Grande Anse.

En résumé: il est souvent possible de faire 2 choses par escales, une sortie plage ou tour d"île le matin et une sortie en ville pour magasinage et flanage en PM avant le retour au bateau.

Si vous avez des questions plus précises, je tenterai d'y répondre le plus rapidement possible

Les croisières m'ont manqués cet hiver, en arrêtant mon choix sur un tout-inclus

Vous allez faire une superbe croisière

Bon voyage.
CH Chtitine ·
Merci infiniment pour vos conseils qui me seront très précieux C est très gentil de votre part

Similar discussions

You might also like