Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour qui participe à la transat MSC opéra de Marseille (Gênes) à La havane? on en parle ensemble? surtout que La havane, c'est nouveau comme escale à bientôt?
gerard
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

Nous sommes inscrit pour cette croisière dès la publication de l’itinéraire (09/07) pour être sûr d'avoir une cabine balcon, nous partons de Gênes (transfert depuis Nice) et surtout pour bénéficier des tarifs de l'ancien "MSC Club" avec aussi la réduction Séniors.

On nous a indiqué a titre provisoire l'avion retour départ le 22/12 La Havane 23h59 arrivée CDG le 23 à 15h, mon agence lyonnaise doit me confirmer les horaires définitifs ces jours-ci, et vous ?.

J'ai trouvé ceci pour visiter La Havane : http://www.cuba-junky.com/...havana_bus_tour.html

Cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
PL Pledoger Regular ·
bonjour j'ai réservé il y a 4 jours et j'ai bénéficié de la réduction 5+15 de msc club pour l'avion, moi ils m'indiquent arrivée 14h30: mais il y en a peut être plusieurs je pars aussi de Genes avec transfert depuis Nice je vais voir le site que vous indiquez et je vous recontacterais cordialement
gerard
PA PapiJP35 Regular ·
Bonjour Je trouve enfin le temps de répondre à ton message de début Septembre . Je l'avais bien vu lors d'un passage rapide à Rennes mais n'y avais pas répondu car nous repartions à notre maison de Plevenon ( Cap Fréhel ) où nous n'avons pas de liaison Internet . Nous voilà revenus à Rennes ! Nous avons réservé cette croisière dès sa mise en vente ( tout comme LEONNORG ) car nous voulions avoir le choix de notre cabine et aussi de bénéficier une dernière fois de la réduction de 20 % avant la transformation du MSC Club ! Je pense que nous ferons connaissance lors du transfert Nice -Genes et pourrons à cette occasion prévoir une rencontre des membres VF . Nous l'avions fait sur le Poesia en Décembre dernier au début de la Transat vers le Brésil et avions pu programmer des excursions en commun . Avec mon épouse , nous serons accompagnés d'un couple d'amis Normands . Cordialement Jean-Pierre
PL Pledoger Regular ·
bonjour merci pour cette réponse effectivement on se retrouvera à Nice mais peut être parlerons nous un peu ici avant à bientôt
gerard
PA Paulesimone ·
nous partons de marseille le 3 décembre, nous sommes 2 couples et sommes intéressés par des bons plans de visites , pour ceux qui connaissent déjà les différentes escales merci
PA PapiJP35 Regular ·
Bonjour Gérard Effectivement , comme tu le signales dans une autre discussion , nous ne sommes pas très actifs ( pour l'instant ) sur VF . Nous aurons l'occasion de nous voir à l'aéroport de Nice pour prendre le bus vers Genes . Départ maintenant dans un petit peu plus de trois semaines : ça devient bon . nous avons reçu les attestations d'assurance santé pour Cuba ; prochaine réception : les carnets de voyage , à regarder de très près !! Au moment où nous avions réservé ( vers le 10 Juillet ) , les embarquements à partir de Marseille n'étaient pas possible ; ils le sont maintenant ( encore une bizarrerie MSC !! ) Je propose donc pour que nous puissions faire connaissance avec ceux qui embarquent à Marseille une petite réunion des membres VF le samedi 5 ( soit la journée en mer après l'escale de Barcelone ) par exemple à 11 heures à la discothèque Byblos à l'arrière du Pont 12 . Nous pourrons y faire le point sur les escales d'outre Atlantique . J'ai déjà " bossé " sur celle d'Antigua en contactant Lawrence Tour , prestataire local auquel un groupe VF ( animé par Rcoucou ) a fait confiance en Avril dernier lors de la Transat retour du Musica . Il propose un tour dans le Parc National d'Antigua pour 40$us avec possibilité d'extension plage ; dans ce cas , c'est 45$us . Dans les deux cas, il faut rajouter 8 $us pour l'entrée au Parc National . A partir de de 10 personnes , nous aurions un guide parlant français ; je veux bien m'occuper de poursuivre la négociation . N'hésitez pas à donner des idées !! Cordialement Jean-Pierre
PA Paulesimone ·
bonsoir jean pierre , merci pour les renseignements, nous sommes d'accord pour une réunion , par contre vous parlez de l'attestation d'assurance santé, je ne sais pas , mon agence ne nous en n'a pas parlé, du coup je stresse à mort , nous ne l'avons pas , que faut-il faire ?, qui contacter pour cela , merci de me répondre rapidement, pour antigua, nous avions pris un taxi à plusieurs pour visite et arrêt au port , puis arrêt à shirley heights, c'est magnifique, l'arrivée du bâteau à antigua : ça n'a pas de nom tellement c'est beau !! merci de me répondre paulette et roland
PL Pledoger Regular ·
je suis passé directement par MSC et je ne suis pas au courant de cette attestation non plus vous pouvez nous en dire plus svp Jean Pierre pour prendre des taxis à plusieurs, ou louer une voiture, je suis partant bonne croisière
gerard
PA Paulesimone ·
j'ai les conditions générales éditées par ma banque car je suis assurée possédant la carte gold, nous n'avons pas pris l'assurance de l'agence roisiernet) mais j'ai vu sur certains sites qu'il faut une attestation d'assurance santé en anglais ou espagnol, et jean pierre dit qu'il vient de les recevoir , c'est pour cela que je m'inquiète, si vous avez des nouvelles avant moi, merci de nous renseigner paulette et roland
PA PapiJP35 Regular ·
Bonsoir Paulette Pas de panique!! L'attestation santé pour Cuba est exigée depuis mi 2010 .Elle n'est pas toujours demandée mais en cas d'absence , elle doit etre souscrite sur place ce qui entraine une perte de temps toujours préjudiciable en escale . Et à Cuba , il faut etre très patient pour les formalités . Puisque tu as une Gold , tu vas sur le site europ-cartes.com . tu défiles la procédure, ça prend 5 minutes tout au plus ( et moi , je suis très lent !! ) et tu imprimes ton " certificate of insurance " ( en anglais )

le message est aussi valable pour Gérard Cordialement Jean-Pierre
LE Leonnorg Regular ·
bonsoir

pour l'attestation assurance concernant les cartes gold mastercard ou visa premier il faut aller sur le site :

attestation.mondial-assistance.fr

suivre les instructions, a la fin en pdf on l'imprime en français anglais et surtout espagnol

cordialement 🙂
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
PL Pledoger Regular ·
merci pour ces réponses j'avais déjà fait la manip mais n'avais pas réalisé que c'était la même chose
gerard
PA Paulesimone ·
combien de temps dur la visite proposée par lauwrence tour?

merci pour les renseignements concernant l'attestation d'assurance , je vais m'en occuper dans un moment bonne jouréne paulette et roland
PA Paulesimone ·
merci pour les renseignements , je vais faire suivre l'information, bonne journée , à bientôt si nous avons des nouvelles idées pour les visites paulette et roland
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Paulette, Pour Antigua, si tu vas à Shirley'sHeights, il faut aussi passer à Nelson's Dockyard. De toute façon, le ticket est le même pour les 2 endroits. Tu peux avoir une idée des deux endroits sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-antigua.html
PA Paulesimone ·
bonjour

vous faites la transat ? en partant de marseille ? le couple qui nous accompagne habite hyères !!!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Non, pas de transat pour moi. Amitiés à vos amis Hyérois.
CA Carcarot ·
bonjour, nous allons faire le 13 nov 2016 la transat GENES CUBA - il semblerait que vous avez fait la même en 2015 - comment cela c'est passé - bateau , nous n'avons pu avoir qu'une cabine balcon fantastica que pouvez vous nous en dire et Cuba c'était sympa - nous resterons quelques jours en p lus sans msc - merci de vos renseignements carcarot
SU Suzy820 ·
En allant sur le site du Forum je m'perçois que vous avez effectué l’année dernière la croisière qui part de Marseille via Cuba le 14 novembre 2016 nous devons y participer et souhaiterions avoir quelques renseignements sur la possibilité de s'organiser pour les escales merci d'avance pour vos réponses
PL Pledoger Regular ·
bonjour allez voir https://voyageforum.com/discussion/croisiere-msc-opera-d7315044/ bonne croisière
gerard

You might also like