Escale à New York avec changement d'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait plusieurs topics sur ce sujet mais je tente quand même une nouvelle discussion pour avoir les derniers avis.

Je pars pour Buenos Aires en aout avec American Airlines. A l'aller escale de 5h40 à NYC avec changement d'aéroport (arrivée 16h25 à priori à Newark et départ 22h à JFK). En gros ça fiat Paris Newark / JFK - Buenos Aires les deux vols avec American Airlines.

Avec le passage de l'immigration/récupération de bagages / transfert (1h30-2H c'est bien ça?) ré-enregistrement à JFK du bagage, et repassage douanes/immigration est-ce que c'est gérable?

SI je réserve une navette à l'avance => ils nous attendent à la sortie du terminal d'arrivée pour nous déposé au bon terminal?

Faut-il que je prévois l'option de ne prendre qu'un bagage cabine pour gagner du temps?

Merci d'avance de vos réponses

Nanie, qui trouve que cette escale n'est pas si longue finalement....
Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure. - Antoine de Saint-Exupéry -
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Stéphanie

Ca semble jouable surtout que le temps de liaison entre les 2 aéroports n'est pas très long. Je viens de faire une simulation maintenant sur google map (jour de semaine, heure de pointe) et le calculateur indique 1h15 de trajet (comprenant les bouchons et les travaux). Si on ajoute 1h30 pour sortir de Newark toutes formalités comprises (je ne pense pas que cela soit plus long) et encore (1h30 mais là c'est très large pour toutes les formalités à JFK) cela vous laisse un peu de marge. Mais il ne faudra pas trainer en route. Moi j'ai horreur de ces situations🤪

De toutes façons, si AA vous a vendu un billet Paris - Buenos Aires avec une longue escale c'est que c'est possible. Ils sont tenus de vous acheminer à votre destination finale donc au pire vous serez placé sur le vol suivant pour Buenos Aires si vous loupez votre correspondance.😕

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
SL Sleveleux ·
Merci pour votre Jerome124.

Une amie habitant NYC me dit que c'est effectivement gérable à condition de ne pas traîner. Elle me conseille la société Carmel Limo qui vous attend à la sortie de votre terminal et vous emmène jusqu'à votre prochain terminal. Plus cher certe qu'en transport en commun mais nettement moins long (1h30).

Ayant acheter mes billets sur le site edreams je ne pense pas qu'American Airlines me mettront sur un autre col si je loupe ma correspondance. Lorsque je les ai appelé ils n'ont pas eu l'air de me proposer cette option. Quand à edreams, je les ai appelé dès le lendemain matin (puisqu'initialement c'est une erreur de ma part je devais prendre l'autre billet qui avait une escale dans le même aéroport...boulette un joue boulette toujours), j'ai eu une personne très désagréable qui m'a presque raccroché au nez me disant que mon billets n'était pas modifiable et que je devais me débrouiller ou bien racheter un autre billet. Bref je pars pour un splendide voyage alors ne nous créons pas un ulcère, tout va bien se passer 😏
Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure. - Antoine de Saint-Exupéry -
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sans vouloir encore enfoncer le clou, c'est tjrs le probleme d'acheter des billets chez Edreams ou autre intermediaire plutot que directempent sur le site de la compagnie.

Dans un cas similaire, j'ai un jour acheté par erreur un billet chez AF avec arrivée ORLY et depart CDG...(A l'epoque leur site ne mentionnait pas suffisament explicitement le changement d'aeroport, maintenant c'est vraiment signalé)... J'ai appelé AF et ils m'ont fait le changement gratuitement et gracieusement.
SL Sleveleux ·
Bonjour Jpg13, merci pour votre réponse.

Je sais bien que c'est le soucis de passer par un intermédiaire. J'ai pourtant effectuer plusieurs voyages via edreams dont notamment Cuba en 2014 cela c'était toujours très bien passé. J'ai voulu initialement prendre les billets directement sur AA mais il y avait plus de 600€ aller/retour de plus. Je n'avais malheureusement pas les moyens de me payer ce luxe.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est peut etre justement parcequ'il y avait ce changement que le vol etait moins cher???

Perso, je regarde GOOGLE FLIGHT. Ils ont aussi les promos des compagnies
SL Sleveleux ·
Non je parle de plus de 600€ d'écart sur le même vol. les deux vols que j'avais en vue sont avec un changement à NY, sauf que celui que je voulais au final avait un changement mais sans changement d'aéroport. merci
BA BabouinenPA Regular ·
Ne le faites pas en transport en commun, pour Newark ça peut être une vraie galère ... (expérience vécue !). Payez un peu plus et assurez vous le confort d'une voiture/navette. 6h sans traîner, en effet, ça devrait être jouable. Good luck !
SL Sleveleux ·
Merci BabouinenPA, je ne comptais pas le faire en transport en commun mais plutôt navette / taxi privé.

On me recommande Carmelimo vous connaissez? cela se passe bien avec eux?

merci
CG Cgra ·
c'est un AA metal sur Newark ?? Openskies peut etre ?
SL Sleveleux ·
oui c'est opéré par British airways pour le premier vol
NA NatsB ·
Bonjour,

Je voulais vous demander au final combien de temps vous avez mis pour le transfert entre Newark et NYC? Parce que je me trouve dans le même cas de figure et on m'a assuré qu'il y avait assez de temps, j'ai 3h30 d'escale.... :(
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour,

Je voulais vous demander au final combien de temps vous avez mis pour le transfert entre Newark et NYC? Parce que je me trouve dans le même cas de figure et on m'a assuré qu'il y avait assez de temps, j'ai 3h30 d'escale.... :(

3h30 entre Newark et JFK, laissez tomber. Il faut faire l'immigration à EWR et prendre un transport puis rechecker les bagages (avec heure limite). Trop risqué selon moi.
CA Caussat Globetrotter ·
+1 !
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour quelle galère.. c'est très trop juste à mon avis il faut compter 2h pour faire l immigration et récupérer les bagages.. et il y a plus d'une heure de transfert.. ce n'est pas possible.
nathalie

Similar discussions

You might also like